Amande fait ses besoins dans des positions bizzares

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AurelieFZL
08/05/2005, 23h52
J'ai Amande depuis presque un mois, elle va avoir 3 mois. Je ne l'ai jamais vue faire ses besoins dans des positions normales: à demi assis.

Elle fait pipi couchée et caca debout sur ses 4 pattes.

Je sais que le fait de faire les besoins debout correspond à un comportement de marquage, mais pourquoi?

Avez vous déjà vu ça avec vos chats?
Répondre
Avatar
09/05/2005, 07h55
elle est trop petite pour faire un marquage
Répondre
09/05/2005, 09h08
Non, mes chats font ça accroupis Smiley Mais peut-être que ta petite chatte préfère faire ça debout Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2005, 09h35
biscuit quand il fait caca, a son cul dans les granulés, il est assis et de ce fait, les crottes sont à moitié écrasées
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/05/2005, 13h20
J'ai emmenée Amande chez le vétérinaire ce matin pour son rappel de vaccin. J'en ai parlé au vétérinaire, elle ne savait pas.

Nounou, ça doit être sympa, il doit en mettre partout après.
Répondre
Avatar
09/05/2005, 16h03
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
J'ai emmenée Amande chez le vétérinaire ce matin pour son rappel de vaccin. J'en ai parlé au vétérinaire, elle ne savait pas.

Nounou, ça doit être sympa, il doit en mettre partout après.
bien sûr que non, c'est un européen donc a des poils courts.
de plus, il a une excellente nourriture qui lui permet de faire des selles dures et bien moulés donc je n'ai aucun problèmes.
Je parle de ses crottes écrasées mais il ne le fait plus depuis un bout de temps
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 13h06
amande a des selles normales maintenant, mais elle s'arrange quand même dès fois pour en avoir collé dans les poils.
Répondre
10/05/2005, 13h16
c'est l'inconvénient des poils longs Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 13h19
Mais c'est tellement beau!
Répondre
10/05/2005, 13h44
Smiley S'ils sont brossés régulièrement les chats à poils sont magnifiques Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 17h23
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
J'ai emmenée Amande chez le vétérinaire ce matin pour son rappel de vaccin. J'en ai parlé au vétérinaire, elle ne savait pas.

Nounou, ça doit être sympa, il doit en mettre partout après.
bien sûr que non, c'est un européen donc a des poils courts.
de plus, il a une excellente nourriture qui lui permet de faire des selles dures et bien moulés donc je n'ai aucun problèmes.
Je parle de ses crottes écrasées mais il ne le fait plus depuis un bout de temps
Que lui donnes-tu comme croquettes?

Je donne RC babycat 34 à Amande et Proplan after care aux chats stérilisés.
Répondre
Avatar
10/05/2005, 17h37
j'ai donné royal canin babycat jusqu'à 4 mois, ensuite il a eu les royal canin kitten 34 jusqu'à 6 mois et demi et depuis qu'il est castré (6 mois et demi), il a des royal canin young male (chat stérilisé jusqu'à 7 ans vendu en vétérinaire)
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 17h57
Pour Maya, Féline et Mynos je reste sur Proplan after care (c'est pour chats stérilisés).

Pour Amande je continue RC babycat 34, mais à la fin du mois j'aurai Artémis qui aura 2 mois (donc 1 mois et demi de moins qu'Amande), je pense que je les mettrai au RC kitten 34 quand Artémis aura 3 mois et demie , je peux séparer les gamelles mais pas plus de 2 différentes et un chat de 3 mois peut manger du kitten (l'éleveur qui m'a vendu Amande lui donnait du kitten). Après je leur donnerai du persian 30 quand ils seront tous les deux aux alentours d'1 an.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion