Aidez moi svp merci

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/09/2006, 18h49
Bonjour , je ne sais pas vers qui me tourner
Je vient d'adopter une petite chatte croisée persanne depuis le 9 septembre
Le premier jour de son arriver , tout c'est bien passer pas de pipi ni de caca ailleur que dans la litiere
Mais au bout de 3/4 jours , elle me fait partout , g essayer la javel dans la litiere , g changer de marque de litiere , g méme laver mon sol avec du vinaigre blanc ,
Mais rien ny fait elle fait dedans la litiere et de partout dans la piece .
Que puis je faire ?????????
aidez moi
De plus depuis quelque jour elle a la diarhé , g essayer croquette bb , et boite bb , mais tjr pareil
Aidez moi ................!!!
Merci d'avance a tous
Répondre
Avatar
21/09/2006, 18h56
ouah je suis désolée pour toi et comprend ton angoisse!!! Smiley
Je suis sure qu'ici tu vas trouver des réponses!!! Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2006, 19h02
Je l'espere aussi
autrement c veto direct
Répondre
Avatar
21/09/2006, 19h36
Elle a peut être un petit soucis de santé, si elle fait partout et qu'en plus elle a la diarhée. Tu devrais peut être l'emmener voir le véto.
Répondre
21/09/2006, 19h38
et puis, sa fait peu de temps qu'elle est chez toi, donc peut être l'adaptation... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
21/09/2006, 19h38
le veto c pour demain matin
c 'té prevue merci
Répondre
21/09/2006, 19h48
Elle est peut-être stressée. Elle a quitté sa maman (peut-être trop jeune), a changé de maison, se retrouve seule, c'est beaucoup pour un petit chaton.
Quel âge a t-elle ?
A t-elle été vermifugé ?
As-tu changé son alimentation ?

Si tu vois le véto demain, il te dira sûrement à quoi c'est dû, et te donnera le traitement adéquat, pas de soucis.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
21/09/2006, 19h52
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Elle est peut-être stressée. Elle a quitté sa maman (peut-être trop jeune), a changé de maison, se retrouve seule, c'est beaucoup pour un petit chaton.
Quel âge a t-elle ?
A t-elle été vermifugé ?
As-tu changé son alimentation ?

Si tu vois le véto demain, il te dira sûrement à quoi c'est dû, et te donnera le traitement adéquat, pas de soucis.
Elle a 2 mois 1/2
Je ne sais pas pour le vermifuge
Je ne sais pas ce qu'elle manger a par que c'eté des croquettes mais je ne sais pas qu'elle marques elle avais
moi je lui ai donner des fryskys
je pense que c ca qui lui donne la diarhé
Répondre
21/09/2006, 19h58
Il faudrais te renseigner pour savoir ce qu'elle mangeait.
Il faut que tu demande au véto de te donner le vermifuge.
2 mois 1/2 ça va, elle ne devrait pas trop souffrir de la séparation.
Les croquettes que tu lui donne ne vont pas du tout. Il faut que tu lui achète des croquettes haut de gamme en jardinerie/animalerie ou chez le véto, jamais en grande surface !
Les boîtes en grandes surfaces sont à proscrire également.
Chez le véto tu trouveras des croquettes spéciales pour chats ayant des problèmes de diarrhée, mais lui saura te conseiller au mieux.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/09/2006, 08h35
Attention, unchangement d'alimentation trop brutal provoque des diarrés. j'ai eu le pb avec mon persan de 3 mois. Je ne savais pas ce qu'il mangeai et je li est donner la même chose qu'a mon birman resultat collique pendant plusiser jour.
Ulunlaë a raison fait attention à la qualité des croquettes. personnelement je leurs donne des croquette Hill's pour chaton
alors si tu change de croquette n'oublie pas tu dois le faire progressivement
__________________
Corinne et ses birmans
http://chatterieantresacree.free.fr
Répondre
Avatar
22/09/2006, 09h05
Quand on prend un chaton ou même un adulte il faut toujours demander ce qu'il mangeait et continuer pareil, puis si c'est nécessaire changer progressivement, il faut même penser à la marque de litiere pour certains chats c'est important

Tiens nous au courant dès que tu seras rentrée du véto
Au fait elle s'appelle comment ta puce et elle est de quelle couleur ?
Répondre
Avatar
22/09/2006, 12h54
Il faudrais te renseigner pour savoir ce qu'elle mangeait.
Il faut que tu demande au véto de te donner le vermifuge.
2 mois 1/2 ça va, elle ne devrait pas trop souffrir de la séparation.
Les croquettes que tu lui donne ne vont pas du tout. Il faut que tu lui achète des croquettes haut de gamme en jardinerie/animalerie ou chez le véto, jamais en grande surface !
Les boîtes en grandes surfaces sont à proscrire également.
Chez le véto tu trouveras des croquettes spéciales pour chats ayant des problèmes de diarrhée, mais lui saura te conseiller au mieux

Ca c'est une réponse de pro ! Smiley Vérifie aussi que la litière est dans un endroit isolé des passages, et réinitie la petite à l'art de l'utilisation de la litière par exemple en la faisant gratter (souvent un déclencheur) dedans. Pas de hurlements quand elle s'oublie ailleurs et lui consacrer un max de temps quand du reviens du travail, pour combler ses heures de solitude. En plus des conseils d'Ulunlae, si ça ne marche pas, c'est véto direct !
Répondre
Avatar
22/09/2006, 13h57
Si elle a deux mois et demi maintenant c'est que tu l'as eu à deux mois non???

Essaie des plantes qui pourront la rassurer
pour les fleur de Bach: noyer + chevrefeuille
Répondre
Avatar
22/09/2006, 15h14
les conseils donnés sont à suivre !
j'ai eut mon minouch chaton a 3mois, je lui donnais friskies car c'est pas cher et c'est quand même de la "marque " qu'on voit à la tv ; résultat :
diarrhée totale pendant un mois !
je suis passée à royal canin, et maintenant plus aucun problème
le paquet kitten ultradigest coute environ 18 euros et dure un mois et + pour un chaton je te le conseille vivement ca t'éviteras d'aller au véto plein de fois pour lui prescrire des anti diarrhée qui seront peut etre efficace juste une semaine, moi ca faisait ca j'avais testé trois médicaments différents, à chaque fois ca revenait, sauf le jour ou j'ai pris le royal canin Smiley

sinon je pense aussi qu'il faut lui laisser un petit peu de temps pour s'habituer elle doit se sentir perdue, déjà quand elle n'aura plus la diarrhée ca ira surement mieux car mon chaton était vraiment bisarre quand il l'avait Smiley et il faisait pipi sur les sacs poubeles chose qu'il na jamais refaites après !
Répondre
Avatar
22/09/2006, 21h36
Alors pour les croquettes , je suis passée au pro plan bb (kitten)
il a eu la dose normal il a tout manger et caca ce soir pas liquide mais mou , donc ca commence a aller mieux
la litiere alors je suis passer a la catsan , il est aller faire caca dedans
et un pipi pas loin lol
mais je le met doucement dedans la journée et je lui met les deux pattes devants a gratter dans la litiere et il continu tt seul apres
le veto la vermifuger
donc on va voir d'ici 3/4 jours ce que ca va donner
autrement on retourne au veto
voila
bises et merci a tous
Répondre
Avatar
23/09/2006, 18h10
ca ira surement mieux tu verras Smiley moi ca a mis une semaine pour qu'il ait des selles bien solides Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion