agressivté de mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2011, 16h46
bonjour à toutes et tous !
j'ai une chatte qui s'appelle NALA elle a bientôt 4 ans .
nous l'avons eu toute petite a peine 2 mois tout allait bien elle était caline affectueuse ...
puis en grandissant elle est devenue très territoriale parfois agressive avec moi plus qu'avec mon homme !!
depuis quelques jours elle regarde sa queue et se met a soufflé j'ai tout regardé si elle n'était pas constipé ...
je n'est pas de signes particuliers qui me font dire quoi que se soit
elle me fait un peu peur quand elle est comme ça et je voudrai savoir si quelqu'un avait déjà vécu ça et comment cette personne à reussi à calmer son animal j'attends avec impatiente je suis désemparer
MERCI d'avance
Répondre
Avatar
ragdolls
08/01/2011, 09h02
soit c'est comportementale, et là vu son niveau d'agressivité je te conseille de te faire aider par un comportementaliste félin professionnel.
soit c'est pathologique, je pense notamment à un problème neurologique/cérébrale (une tumeur au cerveau peut changer complétement le comportement). c'est déjà ça qui est à vérifier en tout premier lieu.

Pardon si mes propos ne sont pas rassurant, mais une telle modification du comportement n'est pas anodine, surtout qu'elle semble prendre sa queue pour un ennemi.
Répondre
08/01/2011, 17h55
je te remercie pour ta réponse !
même si elle n'est pas facile a apprendre je m'attentai un peu à ce genre de réponse malheureusement je pense que je vais peut etre devoir faire une visite chez le véto on verra ce qu'il en ressort !!
merci en tout cas pour tes conseils !
Répondre
08/01/2011, 23h06
Un jour j'ai mené ma chatte chez le véto, quand je l'ai récupérée je ne me suis apperçue de rien, mais elle avait un comportement étrange avec sa queue, aprés avoir mieux regardé chez un véto autre que le premier, le verdict est tombé. Sa queue était entaillée presque sectionnée, je ne sais si c'est chez le premier véto ou dehors, elle a du échapper d'un piège, genre cage. Avec les poils on ne voyait rien du tout.
Deuxième comportement similaire chez un autre de mes chats, là c'était moins grave, je venais de l'adopter elle avait les vers et se courrait après la queue.
Troisième comportement similaire, mon autre chat avait un abcès à la base de la queue.
Le mieux est de voir un véto qui lui regarde sa queue en détail : à la loupe.
Répondre
Avatar
ragdolls
09/01/2011, 08h00
Donne nous des nouvelles
Répondre
24/01/2011, 18h16
désolé de ne pas avoir répondu avant merci pour tout ces renseignements on voulait attendre pour voir si ça évoluait et elle fait toujours la même chose le véto va être le prochain recourt !!!!
c'est horrible pour sa queue elle à du avoir super mal !!!
bonne soirée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion