12/01/2009, 20h21
|
Je suis perdue les filles...
Depuis une quinzaine de jours, peut-être plus, Diez'elle m'attaque régulièrement. Ca a commencé une première fois que j'ai vite oubliée, un élément isolé et anodin qui n'allait pas se répéter et qui venait d'une erreur de ma part. Que je croyais. Depuis elle m'a attaquée encore plusieurs fois. Je vous décrit ce qui s'est passé ce soir sous les yeux de ma mère : Je descends l'escalier et entame le dialogue avec maman, installée sur le canapé, Diez'elle est près de moi sur ce même canapé. A ce stade je ne la regarde ni ne la touche. Dès que je passe à sa portée elle me choppe la jambe (!!!) toutes griffes dehors. Surprise mais plus tant que ça ![]() Je sais que le soutenir fait grimper la tension, aussi je préviens Diez'elle, casse le regard et je me recule d'un pas. Elle tente de me mordre la jambe (!!!! la jambe !!!! une main je ne dis pas, mais la jambe !!!). Là je recule pour de bon en veillant à ne pas devenir non plus une proie qui fuit pour ne pas l'exciter davantage et je hausse le ton. Elle cesse deux minutes. Et elle me saute dessus littéralement, elle était accrochée à mon bras comme à un arbre. ![]() Et toujours ce regard noir impossible à soutenir. Chaque fois le même scénario ou presque, sauf qu'il monte en intensité à chaque nouvelle tentative. J'ai commencé par en rire : elle me prend pour un nouveau jouet ! ![]() Puis j'ai été intimidée, et maintenant je suis tellement triste que je ne sais plus quoi faire. Gueuler ? Je ne comprends pas. Rien n'a changé sur moi, parfum, shampooing, coiffure que sais-je encore. Je n'ai pas cahngé ma façon de me comporter avec elle non plus, pas de changements d'horaires.... J'écarte l'hypothèse maladie, celle qui me crierait : tu m'emmerdes, je suis malaaaaaaade !!!!! puisqu'elle ne le fait qu'avec moi. Ce n'est pas systématique mais ça devient fréquent. Je peux l'approcher et la toucher tout de même, pour preuve hier je l'ai prise en photo, on a même bien joué. Elle ne me fuit pas, elle réagit vraiment comme devant une menace extrême qui ne lui laisse que le choix de l'attaque. Je pensais commencer à comprendre un peu la psychologie féline, mais là je suis vraiment perdue. Qu'est ce que j'ai mal fait ? Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour qu'elle se sente bien à mon contact ? C'est horrible...
|
Ben ça alors ???
Répondre
![]() Là vraiment je suis sans conseil car tu les connais tous. PEut-être un problème neurologique, en général le chat passe son agressivité sur ce qui lui passe sous la patte lors d'un stress intense, mais là ça ne semble pas être le cas... Je regarde un peu ce que je peux trouver et te tiens au courant de mes recherches. Courage ma belle on va bien trouver l'explication ![]() |
12/01/2009, 20h38
|
![]() Merci.
|
Ah si, Anne dis moi, comment il faut que je réagisse ?
Je l'engueule ? Ma mère ne me croyait pas et en voyant ce qui s'ets passé tout à l'heure m'a demandé de réagir histoire que çe ne devienne pas une habitude. Je sais pas quoi faire ![]()
|
Je suis en train de lire pour toi un bouquin sur la compréhension de la biologie du chat et ses comportements.
Répondre
Il semble y avoir pas mal de choses concernant l'agressivité envers l'humain. Je m'y colle toute la nuit si il faut et te fait un récap d'ici demain soir promis. |
12/01/2009, 21h29
|
Merci Anne
![]()
|
Est-ce qu'elle semble s'ennuyer en ce moment, avec ce temps elle doit surement moins sortir, non ? J'ai entendu dire que le fait de chopper les jambes peut être un signe d'ennui. Je sais que ça ne t'avance pas trop mais je voulais te le dire quand même.
J'espère que tu trouveras vite l'explication et surtout une solution. Courage !
|
De ce que j'ai pu lire, oui il faut réagir, soit en feulant, soit en redirigeant son agressivité sur le jeu (pas facile, il faut avoir un plumeau ou autre sous la main au moment donné), soit en donnant de la voix (sans crier).
Répondre
|
12/01/2009, 22h27
|
Courage ma pauvre Camille !
J'ai entendu et j'ai vue ce que tu expliques aussi. Je feule à mes chats quand je suis vraiment fâchée avec eux, et aussi les chatons. Je vois Qat et Jasmin faire la même chose quand c'est trop ici et c'est souvent, presque tous les jours. Je pense qu'il faut vraiment la regarder dans les yeux, feuler et ne pas baisser ton regard, pour lui montrer que c'est toi la plus haute sur son échelle. Je l'ai fait avec Jasmin quand j'ai été très en colère avec elle une fois, et elle a bien pigé. Les chats sont intelligents. Je suis sûr que tout va s'arranger avec Diez'elle la plus belle ! Je viens de lire un peu sur le net, mais c'est tout en anglais... J'ai trouvé plein de sites qui expliquent et je mets des explications en abréviation. La première chose à vérifier c'est que ce n'est pas physique, qu'elle n'a pas une blessure non visible, qu'elle a été mordu par un autre chat ou autre. Je ne pense pas que c'est le cas mais je mets certaines causes quand même. http://www.helium.com/items/1255190-causes-of-aggression-in-cats-why-is-my-cat-attacking-me-cat-behavioral-issues http://www.helium.com/items/1255190-causes-of-aggression-in-cats-why-is-my-cat-attacking-me-cat-behavioral-issues?page=2 Des causes physiques: Une blessure non visible, une condition chronique (arthrite, problème avec les dents ou la vue), hyperthyroïdisme, la rage etc. Des causes psychologiques: Agression réexpédiée, agression d'odeur non familier, agression de jeu rude, agression d'être câliné, agression nouvelle maman ou nouveau chat (une femelle qui devienne agressive après avoir eu une portée ou un nouveau chat à la maison ou qu'elle voit un chat/chien dehors), se sent vulnérable et attaque avec agression de défense, se sent frustré comme le chat n'est pas assez stimulé ou trop stimulé etc. Courage courage courage ! KRAM ![]()
|
Il faut absolument réfléchir à tout Camillette.
Répondre
- A t-elle eu peur un moment suite à bruit violent dans la maison (chute d'objet lourd, chute d'objet à côté d'elle pendant son sommeil, etc...), - a t-elle pu être agressée à l'extérieur, - sort-elle moins vu le temps qui pourrait induire une frustration, - joues-tu moins avec elle (manque de temps, etc...), - a t-elle toujours la même dose d'aliments, les mêmes friandises aux mêmes fréquences, Bref tout ce qui pourrait la perturber, toutes les petites choses auxquelles on ne pense pas forcément. Quels sont les signes avant l'attaque, ses attitudes (oreilles, position du corps, etc...) Appelle moi demain dès que tu peux. Je suis chez le véto avec mon amie et son nouveau chaton à 15h30, je serais sortie vers 16h45 je pense. Allez on en parle au téléphone, c'est plus simple pour moi et t'inquiète on va trouver pourquoi et avec ton véto trouver une solution. ![]() |
13/01/2009, 07h08
|
Tiens nous au courant surtout ma belle !
|
Je ne peux pas te donner de solution à cette situation, mais seulement te dire qu'elle peut s'arrêter comme elle a commencé, enfin je l'espère pour toi.
Répondre
Je l'ai subi avec le chat de ma mère il y a quelques temps. Alors que Loulou m'adore et me réclame des câlins tous les matins, 3 fois, il m'a agressé les jambes avec les yeux noirs comme tu l'écris, et à chaque fois le matin. Je ne vis plus chez ma mère ; j'y vais certains week-ends, donc Loulou n'est pas mon chat. Perso, comme il est entier sans possibilité de sortir, j'ai expliqué ce comportement comme de la frustration seuxuel. Maintenant, il n'est toujours pas castré (à mon grand regret) mais il a arrêté de m'agresser. J'espère que quelqu'un trouvera le pourquoi, ou bien tout simplement que cela s'arrêtera. En tout cas, c'est pas drôle. Personnellement, j'ai vraiment eu peur de Loulou durant ses attaques. |
13/01/2009, 08h37
|
Je ne peux malheureusement pas t'aider....
Tout ce que j'espère c'est que cette situation va vite s'arranger...
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |
13/01/2009, 10h12
|
Oh mince
![]() J'espère que tu vas vite trouver la cause de cette agressivité et que cela va s'arranger Camillette !!! ![]()
|
Je pense avoir trouvé, mais il me faut des détails Camillette, j'attends ton appel.
Répondre
Gros bisous |
![]()
13/01/2009, 12h57
|
J'ai eu ce problème avec Chalerwan pendant 1 an, avant d'avoir Chandler. Depuis son arrivée, c'est le jour et la nuit. Peut-être que le fait de se retrouver seule la frustre ?
Répondre
|
![]()
13/01/2009, 16h49
|
Je ne sais pas, j'espère qu'Anne a une solution pour toi!
Répondre
![]() |
13/01/2009, 17h56
|
C'est clair que c'est compliqué de voir ce qui a changé.... Le stress chez toi peut être. L'approche d'examen (malgré tout), une période d'angoisse peut se "transmettre" chez l'animal qui ne sait pas la gérer et donc devient agressif.
Concernant, l'imitation de l'animal dans ses vocalises ou attitudes, j'émets quand même des doutes car je pense que l'animal sait que l'on est pas de son espèce (il est loin d'être bête comme beaucoup de passionnés le disent). J'imagine (car je le sais chez le chien mais j'imagine pour le chat), que les mimiques et les vocalises sont complexes avec des nuances imperceptibles pour nous humains. Donc je pense que quand on imite le comportement du chat, celui-ci est plutôt "perplexe". Et cela induit l'arrêt probable du comportement gênant. Moi je suis partisane d'être des humains (on le fait bien, voire trop bien ![]()
|
|||||||||||
Citation:
Choper les jambes est un signe d'ennui lorsque c'est pour joeur que le chat fait ça je pense ![]() Citation:
![]() Citation:
![]() Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Je viens juste de voir vos messages, et j'ai un gros devoir à réviser ce soir... Demain soir pareil, programme chargé ![]() Tu crois que ça peut se faire par mail ? Citation:
![]() J'aimerai juste comprendre d'où vient mon erreur, pour pouvoir l'éviter par la suite ![]() Citation:
Mais alors pourquoi moi ? C'est ça que je ne comprends pas. Elle serait frustrée, stressée en permanence, elle ne s'attaquerait pas qu'à moi, si ? Citation:
Merci les amies de m'aider, vous êtes des amours ![]()
|
J'espère qu'on va trouver la solution, j'en suis sûr.
Tiens nous au courant, courage pour tes devoir et avec Diez'elle ! ![]()
|
bonsoir,
deja desole pour toi de ce qui arrive. je connais pas ta chatte mais est ce que justement elle n'aurai pas une surprise dans son petit ventre? ou meme autre chose a proteger! ca ressemble bien a cette force maternelle dont ils sont capable! sinon je penserais bien a une blessure et elle veut te dire qu'elle a mal!! les chats sont vraiment tres intelligents et trouvent toujouurs une solution pour nous mettre au courant de quelque chose! courage et tiens nous au courant!
|
|
Citation:
|
||
Citation:
![]() Je ne pense vraiment pas qu'elle soit malade ou atteinte de quoi que ce soit dans la mesure où elle n'attaque que moi et vient se lover sur les genoux des autres membres de la famille et se laisse manipuler par eux (... ![]()
|
|
Citation:
|
Des nouvelles de Camillette et Diez'elle ???
J'espère que ça s'arrange ... ![]()
|
Pour le moment RAS pas de nouvelle attaque.
Je touche du bois, de la peau de singe, tout ce que vous voulez !!! Quand aux recherches il y a une piste très convaincante mais il faut que j'aie Anne au tél et ce ne sera pas possible avant heu... Anne je me rends compte que vendredi c'est pas possible ![]() Disons ce week-end...
|
Ok , espérons que tout rentre vite dans l'ordre
![]()
|
|
Citation:
![]()
14/01/2009, 19h21
|
|
Citation:
|
14/01/2009, 19h33
|
Bonne nouvelle, tiens nous au courant stp !