Agressivité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/11/2008, 08h15
bonjour. Une personne m'a fait don de son chat pour cause d'allergies .
Je l'ai depuis JEUDI dernier elle a 3 ans elle est soi-disant caline oui un peu mais je ne peux pas la toucher qu'elle me mord ou me griffe et cela à plusieurs reprises Pourquoi et que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Chimène21
Répondre
08/11/2008, 09h18
Elle va se familiariser tout doucement à toi et à son nouvel environnement. Je pense que c'est normal. C'est comme un déménnagement avec en plus une nouvelle maman. Donne-lui à manger, parle-lui. Approche là délicatement, sans la forcer à aller vers toi. Elle viendra d'elle-même. Les chats sont délicats et indépendants. Voilà, avec beaucoup d'amour et de douceur, tout ira bien. J'en suis persuadée. Je pense aussi qu'elle est un peu triste d'avoir quitté son ancien foyer.
__________________
Vero
Répondre
08/11/2008, 12h08
c'est normal ce comportement. Il faut qu'elle s'habitue, elle a tout de même été abandonnée et a changé de territoire. Patience et surtout ne pas la brusquer. Lui aménager une petite cachette bien douillette lui permettrait d'avoir un coin de fuite et elle serait moins "agressive".
Répondre
13/11/2008, 10h15
c'est clair faut du temps pour s'adapter c'est pas facile et ça la stress c'est surement pour ça qu'elle est aussi agressive
mais bon je veut pas être mauvaise langue, je me trompe peut être mais ça peut être aussi un caractère dû a son passé, ses ancien propriétaire ne s'en sont peut être pas débarrassé pour cause d'allergie
Répondre
13/11/2008, 11h48
Bonjour,

Donne-moi des nouvelles du minou. S'est-il adapté à toi, est-il moins agressif ?
__________________
Vero
Répondre
14/11/2008, 05h51
le truc avec les chats , c'est qu'il faut les laisser venir d'eux meme .
si t'essaie de forcer le contact le chat va partir ou tout du moins montrer son mecontentement
de plus ca fait tout juste une semaine que tu l'as, il faut deja qu'il s'habitue au lieu , prendre ses reperes pis la confiance entre toi et lui va s"etablir petit a petit .
Apres ca depend aussi de l'individu mais d'une maniere generale le chat est animal assez mefiant qui n'aime pas qu'on l'embete et qui le fait comprendre Smiley
la maniere radical pour etablir la confiance c'est le jeu et la nourriture
Répondre
Avatar
14/11/2008, 18h18
Salut!
Oui, je te conseille de ne pas aller vers elle systématiquement... Laisse la prendre ses marques. Renseigne-toi sur son vécu avant (conditions d'adoption etc).. Sinon, mes conseils ont déjà été cités par les autres!

J'ai un chat dans mon voisinage qui est aussi très agressif, pas envers nous mais avec mes chattes... C'est une cata, je ne peux plus les laisser sortir sans qu'elles se fassent attaquer. J'ai dû amener la plus petite chez le véto pour une morsure. Il m'a conseillé de lui amener le matou pour qu'il le castre à mes frais au lieu de lui amener mes chattes régulièrement pour des blessures qui pourraient être fatales (il a retrouvé sa chatte éventrée une fois par un matou non castré agressif, c'est rare mais désastreux!). Que feriez-vous à ma place?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion