agressivité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2007, 21h48
bonjour tout le monde!

Excusez moi ça fait un petit temps que je m'étais pas connecter au formum... mais trop de travail Smiley
bon j'ai un petit soucis avec sacha. Voila il a 11 mois, et devient de plus en plsu agressif. Retour en arrière: j'ai eu ce petit chou a 3 semaine, sa maman ne voulait plus de ses peits apparement, il a donc été "éléver" au biberon et avec moi en temps que maman. Depuis petit sacha n'a jamais aimer personne à part moi et mon chéri... au début on trouvait ça plutôt marrant un petit bout de 900 gramme avec les poils qui s'hérisse et qui grognr... mais maintenant qu'il fait 4 kilo c'est moins marrant. alors non seulement, les invités même "régulier" ne peuvent pas l'approcher mais maintenant nous n'ont plus on ne peut plus l'approcher lorsqu'ils sont la... il m'a drolement amocher la main la dernière fois....
bon quand y'a pas d'invité, il était toujours très calins avec nous meme pot de colle. Depuis quelque temps il est devenu sournois surtout avec moi... parfois il me saute dessus par surprise et me griffe ou me pince salement.... comme ça sans raisons.... maintenant je suis sur mes gardes et je vois quand il prend son air vicieux, mais ça l'arrête pas il me fixe et me saute dessus et repare comme une furie.
Le "non" , la tape sur la tete sue le cul, le soumission sur le dos... rie y fais...
vous en pensez quoi... c'est bisard
Répondre
08/11/2007, 21h52
Est-il castré ton petit tigre ?

As-tu essayé les sprays apaisants ?

J'ai eu un chat une fois qui était comme ça, c'est de ma faute je ne voulais pas le faire castrer. J'ai consulté un vétérinaire qui m'a copieusement reproché de ne pas l'avoir opéré et du coup ça a été fait le lendemain matin...

Il n'a plus jamais été agressif.
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
Sableutin
08/11/2007, 21h57
+1 pour la castration et les spray apaisants Smiley
Répondre
08/11/2007, 21h57
non il l'est pas Smiley moi non plus je veux pas la faire castrer.... j'ai espoir de lui faire aboir des petit sachous.... il est tellement mignon... en plus j'ai lu partout sur ce forum que quand on le fait trop tard ça ne change plus le comportement... il a 11 mois... il avait quel age le tien?
Répondre
08/11/2007, 21h58
je ne connais pas la spray apaisant c'est quoi? ca se vend ou?
Répondre
Avatar
08/11/2007, 22h09
Je te conseille vivement la stérilisation, et rapidement! Il n'est pas vicieux, il est juste très à cran à cause de ses hormones qui lui commandent d'être un chef!!!! Il ne supporte aucun intrus sur son territoire comme n'importe quel chat entier. Si tu attends trop longtemps, ses mauvaises habitudes risquent d'être irréversibles...
Fais-lui saillir une minette si tu veux qu'il ait des petits et fait le opérer tout de suite après! Le spray apaisant, le feliway, ne changera rien au problème... Smiley
Répondre
08/11/2007, 22h20
c'est assez radical comme solution.... j'aimerai bien essayer différentes options d'abord parcque bon pour le faire saillire, il faut trouver une petite chatte volontaire... dans mon entourage elles sont toutes stérilisée... et mon chéri ne veut pas en adopter une tout de suite. 11 mois c'est pas trop vieux deja? pour qu'il perde son agressivité?
Répondre
08/11/2007, 22h47
Non il n'est jamais trop tard.

J'étais très jeune, c'était mon premier chat, un Sacré de Birmanie et moi aussi j'aurais aimé avoir un bébé de mon Maïco mais il était devenu agressif et il m'a sauté dessus toutes griffes dehors. Il m'a sérieusement griffé l'avant bras et mon grand père voulait lui mettre un coup de fusil... j'ai donc immédiatement emporté le matou chez un vétérinaire de campagne qui m'a sérieusement enguirlandée.

Mon vétérinaire en ville ne m'avait pas prévenue. Il le voyait régulièrement pour les vaccins et jamais il ne m'avait parlé de stérilisation pour un chat "de race".

Mais peu importe la race, un chat est un chat et il faut absolument le stériliser pour qu'il reste calme dans une maison. Sinon tu vas avoir de l'arrosage partout chez toi et ce sera infernal quand une minette en chaleur passera à proximité.

Ensuite je suis toujours aller consulter chez ce vétérinaire de campagne habitué aux vaches et aux chiens de ferme mais qui au moins était de bon conseil...

Après la stérilisation il est redevenu le gentil minou que j'avais connu avant ce coup de folie et il ne m'a jamais plus griffé après. C'était une bête magnifique et surtout adorable. Il ne me quittait jamais, un vrai pot de colle. Nous l'emportions partout avec nous : aux sports d'hiver, en Corse et les week end en famille chez mon grand père qui a eu beaucoup de mal à lui pardonner .
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
Avatar
09/11/2007, 08h31
Oui, si tu ne le castres pas, ça va vite devenir invivable. Et puis, c'est sûr, tu le trouves beau, mais rien ne dit que ses petits lui ressembleront tu sais.
Répondre
09/11/2007, 10h28
bon si fau vraiment en passer par là... mais je comrpend pas pourquoi ca fait ca avant nos grand parents ne les castraientt pas et pourtant les chats n'étaient pas tous des fauves.....oh c malheureux ca.... moi qui voulait lui éviter l'opération....
et a propos des spays personne n'a répondu ca fonctionne comment?
Répondre
Avatar
09/11/2007, 11h09
Chez nos grands-parents, les chats vivaient en liberté, souvent à la campagne. Ils voyaient autant de minettes qu'ils le voulaient et pendant les périodes d'agressivité ils ne venaient pas voir leur maître.
De plus, certains mâles particulièrment dominants et agressfis préféraient souvent rester à l'écart. Ils venaient pour la gamelle, mais pas trop pour les câlins. C'était souvent les chattes qui restaient à la maison à faire des câlins ... La stérilisation a changé la donne.
Les mâles sont en fin de compte bien plus câlins que les femelles, un fois qu'on s'est occupé des les "soulager".
Dis-toi que ton chat n'y veras que du feu et qu'il se sentira beaucoup mieux après...
Si je n'avais pas fait stérilié Berlioz, ça serait impossible à vivre. Moi aussi je voulais qu'il ait des chatons, mais bon, il est dominant. Du coup, ça le rend agressif, même s'il n'y a aucune méchanceté chez lui. C'est comme ça, c'est la nature! Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2007, 11h11
Ah, oui, j'oubliais: son père qui est forcément entier a attaqué il y a quelques mois sa maîtresse, uniquement parce qu'il était en présence d'une femelle en chaleur. Il l'a envoyée à l'hosto pour des points de surture... voilà, c'est tout ce que j'avais à dire Smiley
Répondre
09/11/2007, 11h12
c'est pas rassurant c'est sur....
Répondre
Avatar
09/11/2007, 11h22
Oui, quand j'ai su ça, mes derniers scupules à l'avoir stérilisé ont disparu!!!
Si j'avais été à la campagne, s'il n'y avait pas eu de danger pour mes chats de sortir, je l'aurai vivre sa vie de chat. Au bout d'un an ou deux, je lui aurai fait faire une vasectomie histoire qu'il arrête d'engrosser les minettes, mais il aurait vécu sa vie de chat, y compris sa vie sexuelle à courir les minettes. Il aurait été plus sauvage, c'est sûr, mais ça aurait été acceptable s'il avait pu sortir.
Mais là, enfermée en appartement avec un fauve puant qui pisse partout, c'est pas possible... Smiley
Répondre
09/11/2007, 11h22
ce qui me fait mal au coeur c'est de le laisser toute la journée la bas tout seul... c'est un vrai pot de colle avec moi. Déjà le matin quand je pars il gratte derrière la fenêtre et me fait ses yeux de cocker, ça me fend le coeur... . Smiley En plus dans ma clinique véto il faut l'emmener super tot le matin, je ne sais pas combien de temps il va attendre avant d'être opéré, et je sais qu'en plus il va se monterer super agressif avec le véto.... enfin avant d'être dans le pâté bien sur.... Smiley du coup tout ca.... en plus faut pas se leurer, même si ce n'est pas une grosse intervention ça doit être douloureux. Chez nous tout ce qui touche au parties génitale est douloureux....alors chez les chats ça doit être pareil.... ah la la ça me fait mal au trip de lui infliger ça....
Répondre
Avatar
09/11/2007, 11h27
Berlioz qui est assez agressif a été gazé dans une petie cage. ça lui a évité de se battre avec le vétérinaire.
Ensuite, il a attendu sagement que je vienne le récupérer. Il était certainement encore un peu dans la pâté... Smiley
Pour ce qui es d'avoir mal, il ne semblait vraiment pas souffir. Il n'a fait aucune différence entre avant et après. Il ne s'est vraiment rendu compte de rien. Pour lui, il devait juste ressentir des picotements sur le derrière, mais sans plus. ça n'a pas semblé le perturber plus que ça.
En revanche, je n'étais pas très bien moi. Je me sentais un peu coupable... Smiley Allez, prends rendez-vous, ce n'est pas un moment agréable à passer, c'est sûr, mais surtout pour nous!!! Nos matous, eux, s'en fichent! Smiley
Répondre
09/11/2007, 11h37
depuis ma malheureuse affaire avec mon premier birman, je les ai tous et toutes faits stériliser... sans exception. Même les minettes y sont passées.
ce n'est pas par sauvagerie acr je les adore, mais c'est beaucoup mieux pour tout le monde.

Dès qu'ils ont l'age...ouste chez le véto.

Pour les fifilles c'est plus important, il y a une opération et une cicatrice. Il faut donc les choyer particulièrement dès leur retour.

Pour tous je les installe dans une pièce au calme (la chambre d'amis convient bien) je leur laisse leurs coussins, leurs jouets, un tee-shirt avec lequel nous avonsi dormi (un chacun) et un bac à litière. Je laisse un plateau avec de l'eau fraiche et de la nourriture suivant les conseils du vétérinaire.

Ensuite je ferme la porte et je les isole pour qu'ils se reposent. Au bout d'une nuit il n'y parait plus et ils reprennent leur vie normale pour les matous. Pour les minettes je les confine 24 heures de plus et je ne les laisse sortir dans le jardin qu'après cicatrisation.

Il n'y a jamais eu de complication.
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
09/11/2007, 11h48
Citation:
Envoyé par solange
Berlioz qui est assez agressif a été gazé dans une petie cage. ça lui a évité de se battre avec le vétérinaire.
Ensuite, il a attendu sagement que je vienne le récupérer. Il était certainement encore un peu dans la pâté... Smiley
Pour ce qui es d'avoir mal, il ne semblait vraiment pas souffir. Il n'a fait aucune différence entre avant et après. Il ne s'est vraiment rendu compte de rien. Pour lui, il devait juste ressentir des picotements sur le derrière, mais sans plus. ça n'a pas semblé le perturber plus que ça.
En revanche, je n'étais pas très bien moi. Je me sentais un peu coupable... Smiley Allez, prends rendez-vous, ce n'est pas un moment agréable à passer, c'est sûr, mais surtout pour nous!!! Nos matous, eux, s'en fichent! Smiley
solange, comment ca ce passe le gazage? si en y allant on prévient qu'il très très agressif il vont lui donner quelque chose de toute manière? j'éspère....
Répondre
10/11/2007, 10h49
ils font la piqûre pour l'endormir, s'il est trop agressif le véto enlève la parti haute de sa caisse et fait la piqûre qui agit tout de suite, et ça se passe très bien, les vétos font ça tous les jours pour les chats et les chattes ! t'inquiète pas tt ira bien Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2007, 10h57
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
bon si fau vraiment en passer par là... mais je comrpend pas pourquoi ca fait ca avant nos grand parents ne les castraientt pas et pourtant les chats n'étaient pas tous des fauves.....oh c malheureux ca.... moi qui voulait lui éviter l'opération....
et a propos des spays personne n'a répondu ca fonctionne comment?
Le truc, c'est que nos grands parents ne voyaient pas les chats comme nous les voyons maintenant. Ce sont devenus des animaux de compagnie, mais à l'époque ils servaient surtout à chasser les souris
Répondre
10/11/2007, 11h54
je viens de voir le post de crystal, a propos de féanor.... ba c'est pas rassurant....j'étais déjà pas chaude pour le faire castrer mais la c'est pire que tout...
Répondre
Avatar
10/11/2007, 12h33
Ce genre d'accident est très rare, et en général est du à un vétérinaire un peu négligent. Si tu vas dans une bonne clinique véto en laquelle tu as confiance, il n'y a en général pas de problème. Demande une anesthésie gazeuse, si vraiment tu t'en fais trop
Répondre
10/11/2007, 13h58
Ce n'est pas la première fois qu'on te conseille de faire castrer ton chat. Il est mieux de le faire tout de suite tu sais. Comme l'ont dit les autres, un chat entier en appartement c'est l'enfer. J'ai gardé un chat entier un coup et au début pas de problèmes, puis quand il a vu une femelle hop il a commencé à marquer partout!!

Solange: même à la campagne il est mieux de faire stériliser les chats, à cause des maladies sexuellement transmissibles et puis à cause des bagarres aussi. Puis je ne vois pas l'intérêt de faire engrosser plein de chattes à la campagne, déjà qu'il y en a des masses, juste pour les beaux yeux de ton mâle! :53:
Répondre
Avatar
10/11/2007, 14h45
Oui, je sais, Issy, mais c'est la vie des chats aussi non? C'est pour ça qu'à la campagne, je lui aurais fait faire une vasectomie au bout d'un an ou deux. Comme ça, il n'aurait plus fait de chatons... tout en continuant sa vie de chat.
D'un autre côté, je dis ça mais avoir un mâle entier, même à la campagne, c'est galère non? Enfin, tout doit dépendre du caractère du chats. Pour ceux qui sont super énervés, c'est pas top, car ça n'aide pas!
Et puis surtout, ils se battent et se contaminent pour tout un tas de maladies... C'est vraiment à voir. Je n'ai jamais eu à peser le pour et le contre, parce que je ne suis pas concernée: la stérilisation s'imposait.
Dans le cas du chat de Louloubidouwa, il me semble aussi que ça s'impose, et pourtant, Loulou, comme tu peux le voir en lisant ce que j'écris, je ne suis pas une adepte de la stérilisation à tout crin...
Pour le gazage, ils mettent le chat dans une boîte hermétique et ils envoient un gaz anesthésiant. Pour la santé du chat, c'est sans risque. Ce genre d'anesthésie est vraiment idéale. J'ai récupérer Berlioz en pleine forme après. Il était moins dans les choux que Bethesda, qui a été endormie par une piqûre.
Pour le chaton qui a eu des pb postopératoires, c'est vraiment rare, comme l'écrit Enimia. Si le médecin est sérieux, ça n'arrivera pas! Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2007, 15h03
Le problème à la campagne avec un chat entier c'est que il est fort possible que tu ne le voies pas pendant des semaines. Je connais des gens qui ont un mâle entier et ils ne l'ont vu qu'une ou deux fois de tout l'été. A chaque fois il part loin, et quand il revient, il est blessé Smiley
Répondre
10/11/2007, 18h27
bon ça , ça n'arrivera pas il ne sort pas.
a propos des marquages aussi bisars que cela puisse paraître mon chat ne marque pas. Smiley Il est vrai que de temps à autre il miaule plus fort s'il voit la chatte de la voisine par la fenêtre.
Smiley En fait a part son mauvais caractère grandissant il n'a jamais montrer de signes "sexués"... c'est pour ça aussi que je ne voulais pas la castrer si vous vous rappelez bien... mais la il est tout le temps de mauvais poil....
ça m'énerve cette situation.... je vais l'emmener de toute façon j'ai pas trop le choix.... à part si je veux finir au urgences à m faire recoudre....
d'un autre côté lors du rappel du vaccin, j'avasi poser la question à ma vétérinaire qui m'avais dit que de toute manière s'il a mauvais caractère il gardera son mauvais caractère....
alors j'espere juste qu'il ne va pas garder son mauvais caractère après... parcque la je m'en voudrai de lui avaoir infliger ça pour rien... et aussi de nous avoir condamner à ne jamais avoir de bebe sachou ...
ah quand je vois comment je me pren la tête pour mon chat je me dit heureusement que jai pas encore d'enfant mon cour lacherai Smiley
Répondre
10/11/2007, 18h34
Avec des enfants c'est la même chose .... en pire !!!

Crois en une vieille mère de 54 ans !!! On est tout le temps en train de se faire du mouron pour plein de choses.

Souvent je me dis que j'aurais eu moins de soucis en n'ayant que mes chats ...

Et pourtant j'ai de gentils garçons .... mais ils ont le don de me faire m'inquiéter.
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
Avatar
10/11/2007, 18h48
Smiley Argh, je comprends Louloubidouwa. Normalement, ton chat devrait redevenir plus calme et moins agressif. C'est du moins ce qui se passe dans la plupart des cas. Mais est-ce que ça sera le cas pour toi? Personne ne peut te le garantir...
Pour moi et Berlioz, c'est sûr qu'il valait mieux le stériliser, car même s'il est gentil il se montre très agressif à certains moments ( quand des gens viennent à la maison...)
Répondre
10/11/2007, 18h51
ah ca m'étonne pas Smiley j'avais le don d'inquiéter ma mère aussi! Smiley
elle m'a meme confier recemment que finalement elle s'inquiète moins maintenant que j'habite plus chez elle, vu qu'elle ne sait pas ce que je fais ni quand.... Smiley
Répondre
11/11/2007, 22h21
C'est vrai... mon fils ainé est à Pau ; ça fait 650 kilometres et je ne sais pas ce qu'il fait... c'est très bien comme ça. Il me téléphone et me dit ce qu'il veut bien me dire... le reste ne me regarde pas.

Je ne m'inquiète plus autant que quand il avait un appartement à Marseille et que je le voyais toutes les semaines...

Ce sont ses minettes qui lui manquent le plus... pas sa mère !!!
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion