agressivité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2007, 09h44
salut à tous,

j'ai plusieurs chats qui sont tous stérilisés. Malheureusement une d'entre eux se fait toujours attaquer par les autres. Je ne sais pas quoi faire, lorsque je suis là je crie et ils la laissent mais je suis sure qu'ils doivent aussi l'attaquer lorsque je ne suis pas là

Aidez-moi svp

Merci
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/02/2007, 10h11
coucou il ont qu'elle age tes chats?? peut etre qu'il ne veulent que jouer
Répondre
27/02/2007, 10h20
4-5 ans. Je ne crois pas qu'ils veulent juste jouer malheureusement. la pauvre est apeuré et feule à chaque fois qu'il y en a un qui s'approche. Du coup elle est stressé et je suppose que ce n'est pas le mieux pour sa santé Smiley
Répondre
27/02/2007, 11h18
ça fait combien de temps que ça dure?
Répondre
27/02/2007, 12h18
déjà quelques semaines
Répondre
TSD
TSD
27/02/2007, 12h50
Combien de chats mâles / femelles as-tu? Celle qui se fait attaquée est arrivée quand par rapport aux autres? Y'a-t-il eu un changement de lieu, d'objets ou autres dernièrement qui pourrait expliquer ce changement?
Répondre
27/02/2007, 13h16
pas de changement. Elle était là dès le départ et au début ça allait en fait
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/02/2007, 18h07
oui c'est son territoire et elle le defend, c'est peut etre à cause de la periode des chaleurs, même castrés les chats garde leur instinct de rechercher une femelle.
Répondre
Avatar
27/02/2007, 19h59
salut, peux-tu expliquer ton histoire dès le départ.
Tu as trois chats. celui qui se fait attaquer, c'est une femelle ou un mâle? les deux autres sont des femelles ou des mâles,
Depuis quand as-tu tes chats. dans quel ordre les as-tu eu?
etc. etc. on a besoin de savoir toutes ces choses pour pouvoir avoir une idée correcte de la situation.
que font exactement les autres chats pour l'attaquer?
Répondre
01/03/2007, 08h45
en fait j'ai 6 chats. Celle qui se fait attaquer est là depuis le début (c'est une femelle). Ceux qui l'attaque sont arrivés un peu par après, et il y a un male et une femelle. ça va des coups de pattes au tentatives de morsures
Répondre
01/03/2007, 12h04
comment leurs donnes tu a manger ? (et dans quel ordre ?)

y'a t il des poils qui volent et a t elle des marques aprés les bagarres ?
Répondre
01/03/2007, 13h19
je les mets dans une piece et les laissent rentrer dès que toutes les gamelles sont remplies mais elle elle reste avec moi vu les bagarres, une fois elle a eu un coup à son oeil. Sinon c'est quand même léger comme attaques, pas de poils qui volent,...
Répondre
TSD
TSD
01/03/2007, 17h29
Peut être es-tu dans un lieu trop petit pour accueillir 6 chats?
Répondre
01/03/2007, 18h07
tant qu'elle a pas de traces de griffures sur son corps ou sa tête, c'est que ce sont pas de vraies attaques.

y'a toujours un dominé, manifestement dans ta petite troupe c'est elle, et malheureusement (je sais que ça fait mal au coeur de voir ça) y'a rien à y faire c'est la loi de la nature.

ce que tu vois c'est plus des avertissements du style t'es pas à ta place là, écrase !

Si ça peut te rassurer, la vapeur peut aussi s'inverser. Mais ce sera pas pour tout de suite...

TSD soulève aussi un point important : plus leur territoire est petit plus y'a de possibilités de bagarres. et - elle aura de place "pour elle".
Répondre
01/03/2007, 20h27
Ici aussi ça se bagarre pas mal. C'est même parfois effrayant tellement le dominé peut crier et râler fort ! Mais il n'y a jamais rien... Pas de traces de griffures ni de morsures.
En revanche, ils peuvent être séparés s'ils le veulent, ça permet d'atténuer les tensions et de se refaire des câlins après les bagarres.
Répondre
02/03/2007, 12h14
ok merci
un grand merci à tous pour vos renseignement, conseils,...
Répondre
Avatar
02/03/2007, 13h04
peut etre que quelques pshiiiiit ou un diffuseur de Félifriend pourrait aider?
Répondre
Avatar
05/03/2007, 12h41
c'est vraiment compliqué toutes ses histoires de dominants - dominés Smiley ça leur arrive d'être à égalité nos fauves?
Répondre
05/03/2007, 12h47
c'est clair que c'est compliqué tout ça
en plus la pauvre est toute stressée avec tout ça
Répondre
Lancer une nouvelle discussion