Agressivité .....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/01/2006, 20h46
Pixel régresse ces temps ci ..... il m'a bousillé un pull que j'ai mis qu'une seule fois, la haine ggrrrr :54: Smiley :70: Résultat on a du changer le séchoir à linge de place, alors qu'avant il ne faisait que dormir dessus .... maintenant il tire tout ce qu'il trouve, et le bouffe .... on a beau le disputer, il continue et le refait devant nos yeux !!!! c'est le plus énnervant ...

et dès qu'on l'approche c'est nos mains koi Smiley j'en ai vraiment marre à ce niveau là, on veut le caresser y'a pas moyen il s'attaque à nos main, même quand il est en phase de réveil .... on le caresse pour faire calin et hop il s'attaque dessus comme si il n'avait pas dormi .... et il y va de plus en plus fort, à sang .... nos mains sont arrangées ....
et pour le retirer de notre bras parcqu'il s'y accroche avec les pates et s'attaque à la main avec les dents (dents de lait encore, donc qd il en aura des bonnes j'ose pas imaginer ce que ce sera!), on est obligé de le prendre par la peu du cou, sinon c'est IMPOSSIBLE, de le retirer.... c'est pas normal koi .....

Y'a parfois je me demande si il ne nous hait pas, qd il nous mord on voit qu'il y met tellement de hargne, tellement d'ardeur que je me pose vraiment des questions .... Pourtant vous savez, il est super gâté, il a pleins de jouets, ..... on joue avec, tant bien que mal en essayant de ne pas se faire attaquer ....

C'est vraiment frustrant de pas pouvoir caresser son chat .....


Que faire ????
Répondre
Avatar
susanaseguin
09/01/2006, 22h10
Ecoute, je te donne la recette de mon vétérinaire, je ne sais pas ce que ça vaut, je vais peut-être me faire huer... mais voilà. Ma chatoune était aussi un peu nerveuse, et il m'a dit que, quand les chatons sont comme ça, très exités, on peut les calmer en les "secouant" par la peau du cou, comme font les mamans chats pour calmer les chatons quand il les embêtent. L'idée est la suivante, soit il est très exité par lui-même, soit tu dois l'exiter avec un jouet jusqu'à ce qu'il devienn "fou", puis, tu le prends par la peau du cou, doucement bien sûr, comme font les mamans chats, et tu le secoues pendant quelques secondes. Puis tu le laisses par terre, normalement il va tituber un moment, et il va se calmer. Il faut le faire plusieurs jours d'à filé, quatre jours minimum, et les chats deviennent beaucoup plus calmes et câlins. Il m'a juré que cela ne leur fait pas de mal et que cette méthode n'a rien à voir avec le phénomène des bébés secoués, parce que la boîte crânienne des chats n'est pas comme la nôtre. Moi, ça me faisait mal au coeur, je ne l'ai fait que quatre jours, et c'est vrai qu'elle s'est calmé, bien qu'elle n'a jamais été aussi loin que ton Pixel (j'adore son nom!). Elle a gardé son caractère, mais elle n'attaque plus.
Il faut le faire quand il sont petits, parce qu'après, ils peuvent se retourner et te mordre. Le seul inconvénient, dixit le véto, c'est que si tu le fais plus d'une semaine, tu as après un chat tellement docile que tu peux le mettre dans une poussette et le déguiser en bébé... et ça ce n'est pas non plus une vie de chat!
A toi de voir, et aux autres de me dire s'ils ont déjà entendu parler de cette méthode.
Répondre
Sableutin
10/01/2006, 12h45
Je le faisait avec Simba (secouer), j'ai vite arrêté car ça n'a pas changé grand chose....

Je pense que c'est différent pour chaque chat...
Répondre
Avatar
susanaseguin
10/01/2006, 12h50
Pour moi ça a aidé un peu, du moins l'agressivité, mais ça n'a pas changé le caractère un peu farouche de mon chat. Il est vrai aussi que les deux premières années sont toujours plus difficiles, après ils se calment sensiblement...
Répondre
Sableutin
10/01/2006, 12h53
Oh même avant deux ans... Je vois déjà une grande différence chez Simba (il a 5 mois) il se calme progressivement.
Bon c'est vrai que des fois j'ai l'impression qu'il régresse et se remet un faire un fouttoir pas possible, mais il y a de l'amélioration, je pense que la patience est le maître mot quand on à des animaux...
Répondre
Avatar
susanaseguin
10/01/2006, 13h37
Tu en as de la chance! La mienne a été terrible pendant presque deux ans! Elle n'a jamais rien détruit, mais elle était infatigable, et elle réclammait tout le temps de l'aide pour jouer, jouer et jouer. Infatigable! Et si on ne faisait pas attention, elle faisait de petites misères, comme dérouler le papier toilette ou voler des chaussettes...
Répondre
Avatar
10/01/2006, 14h13
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Je le faisait avec Simba (secouer), j'ai vite arrêté car ça n'a pas changé grand chose....

Je pense que c'est différent pour chaque chat...
pareil, ça n'a jamais fonctionné avec biscuit
Répondre
Sableutin
10/01/2006, 15h54
Citation:
Envoyé par Poupinette (seguin)
Tu en as de la chance! La mienne a été terrible pendant presque deux ans! Elle n'a jamais rien détruit, mais elle était infatigable, et elle réclammait tout le temps de l'aide pour jouer, jouer et jouer. Infatigable! Et si on ne faisait pas attention, elle faisait de petites misères, comme dérouler le papier toilette ou voler des chaussettes...
Oh mais je te dit des fois il recommence, il à un tempérament très fouine !!! il fait tout pour qu'on sache qu'il est là et si on a le malheur de ne pas s'occuper de lui il saura trouver un jeu hyper bruyant (papier alu, gamelle en terre cuite, balle avec grelot,....) pour qu'on vienne le voir Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/01/2006, 16h17
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
il fait tout pour qu'on sache qu'il est là et si on a le malheur de ne pas s'occuper de lui il saura trouver un jeu hyper bruyant (papier alu, gamelle en terre cuite, balle avec grelot,....) pour qu'on vienne le voir Smiley Smiley Smiley Smiley
ce matin je travaillais et kitty n'était pas d'accord...tout mon bureau ou presque y est passé mes poupée mes cahier mes epingle a cheveux tout parterre en deux seconde et quand je la grondais...elle se frotait a mon cou!!!
Répondre
Sableutin
10/01/2006, 16h28
LoL, ahhhhh ça me rappel SImba ça Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2006, 19h55
En fait, on s'est rendu compte mon copain et moi en discutant (vous savez ce que c'est les discussions dans le lit avant de dormir mdr) qu'on avait souvent puni Pixel avec nos mains : tape sur le derrière, sur le museau, le prendre par la peau du cou etc ..... et ce tous les jours fatalement vu qu'il fait des bétises au moins une fois par jour ....

on s'est donc fait la réflexion, n'attaque t il pas nos mains parce qu'il a peur ? c'est vrai que dès qu'on approche nos mains, il se met en attaque ....

est ce possible qu'un chat qui a peur préfère attaquer plutôt que de prendre la fuite ?????

Nous avons quand même envie de tenter le coup, donc dorénavant, nous n'utilisons plus directement nos mains pour le punir, on prend une tapette à mouche pour le taper sur le derrière, légèrement bien sur hein, ..... enfin c'est à l'essai pour le moment, on verra bien ce que ça donne d'ici qqs jours ....
Répondre
Avatar
susanaseguin
10/01/2006, 20h46
La meilleure défense c'est l'attaque, on le sait bien! Je pense que, dans sa tête de chat, il est normal pour lui de vous attaquer, surtout les mains, parce qu'il sait qu'il n'est pas vraiment en danger avec vous. De toutes manières, les chats adorent attaquer les mains et les pieds! C'est un jeu qui les entraîne à la chasse, entre eux ils jouent beaucoup comme ça.
Mais je pense que, plus que vous attaquer, il vous défie, il tente de marquer son territoire et de définir ses prérogatives, et de toute évidence c'est un dominant!
Tiens nous au courant de ses progrès, Pixel est un sacré personnage du forum!
Répondre
Sableutin
10/01/2006, 21h35
Un vétérinaire comportementalist à dit dans un article que le fait de vouloir séparer la "main qui tape" avec un journal ou autre ne sert à rien.

Le chat ferait la différence entre la main qui punis et celle qui caresse, de part la façon de s'approcher, la vitesse de mouvement, et surtout le ton de la voix employé...

Reste à savoir si c'est vrai...

Pour ma part Simba s'est déjà vu administrer des fessé, pourtant quand je vien le caresser il pousse sa tête dans ma main en ronronnant....
Répondre
11/01/2006, 21h31
Pour l'instant Tigrou me suit partout et reste à mes pieds qd je prépare le repas, qd je mange il est sur la table à côté, toujours il me suit, j'ai peur qu'une fois castré, il n'a plus le même caractère


Je ne peux rien dire, je n'ai jamais donné de fessées, je crie fort c tout mais parfois j'ai envie, car Tigrou nous démollit la porte du bureau, car il faut toujours les séparer, une fois c Shanou qui dort avec nous et une autre nuit c Tigrou, je me demande si je ne vais pas abandonner et castrer Tigrou, on n'en peut plus des séparations :alors que ts les 2 voudraient être ensemble, mais peut-être ils ne vont plus être pareils qd il sera castré ? Pour l'insta
Répondre
11/01/2006, 21h57
Salut !
Mon chat rocky à 10 mois et depuis ke g re-emmenageé chez ma mère il est tres agressif avec moi ( alors kil etait terriblement calin avant !) g les main lacérées et il m attaque sans raison ! je ne sai plus koi faire !
Kelkun peu m aider??
Répondre
Avatar
susanaseguin
12/01/2006, 19h55
Les chats sont très casaniers, ils aiment leurs lieux et leurs habitudes, un changement de domicile peu beaucoup le stresser. Donne-lui le temps de s'habituer.
Salut!
Répondre
12/01/2006, 20h05
ca fait kan meme depui novembre ! j 'espere ke ca ne durera pas tro longtemps!

Mais bon malgrès tout il reste mon bébé d amour ! Smiley

Merci a nath67 grace a ki rocky illumine ma vie !! :62:
Répondre
12/01/2006, 20h58
De rien m'as poule !!! Lol Smiley

Juste entre parenthese, elle dis ça car c'est moi qui lui es trouvée Rocky, the brigand Smiley

Je t'avais dis, il se calmera avec le temps, il va finir par aimer sa nouvelle maison.Et deviendra un Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion