![]()
03/02/2009, 12h38
|
Bonjour à tous!
Répondre
Je viens poster ici pour quérir vos bons conseils. Je suis le maitre d'une petit chatte de 5 ans prénommée Isis. Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à il y a 6 mois. J'ai fait l'énorme erreur de ramener un chat perdu (en attendant de retrouver son propriétaire) chez moi. Elle n'avait jamais été mis en rapport avec d'autres chats que ses petits frères et sœurs, et même la, elle ne les a côtoyée que 2 mois (le temps du sevrage, je l'ai eue très jeune). Or, évidemment, la catastrophe, des qu'elle a vu ce petit chat, elle s'est mise a devenir complètement folle et a feuler et uriner partout (bon, d'un coté je l'ai cherché). J'ai donc du faire sortir le chat de chez moi. Après cela, elle était excessivement enervée et ne se laissait pas approchée sans émettre de violents feulements et en urinant. j'ai donc préféré la laisser se calmer. Pendant quelques mois, tout était redevenu normal, et la, il y a de cela 2 mois, Elle a un comportement extrement agressif envers moi. Quand je rentre du bureau, elle est en posture defensive "standard": les Yeux ouvert et pupille dilattée, cou rabaissé et petit tremblement de la tete. Quand je m'approche d'elle, elle feule et grogne (un long grognement sourd et gutural) et si je m'approche encore un peu, elle file se cacher sous le canapé. Elle me fait ça pratiquement tous les soirs ou je rentre, comme si elle ne me reconnaissait pas. Après 30 minutes, des fois 1 heure, elle ressort et vient vers moi, et réclame des caresses. Autre chose qui me dérange: elle ne se laisse pas approcher avec la brosse pour lui brosser le poil. De ce fait, elle commence a avoir des nœuds vraiment pas beaux aux pattes arrières (c'est un croisé Persan, poils mi-long... Enfin, mi-long qui tire sur le très long quand même ![]() Je ne peux non plus pas la prendre dans mes bras, car lorsque je le fais, elle est câline lorsqu'elle se repose sur mon épaule, mais dès que je la soulève pour la reposer, elle miaule plaintivement, et des que je la pose par terre, elle feule et va se cacher. Bref, c'est un peu pèle-mêle ce qu'il se passe avec elle, et je suis un peu désespérer. Je ne saurais dire si c'est comportemental, si elle a mal quelque part ou si Elle ne me supporte tout simplement plus... help! |
03/02/2009, 13h42
|
Effectivement ce ne doit pas être marrant de vivre cela. Elle semble prendre les devant mais comme je ne connais pas le comportement parfaitement du chat, je laisse les autres te répondre
![]()
|
On va se pencher sur la question, mais la première chose à faire c'est une petite visite chez le véto pour voir si physiologiquement tout va bien, qu'elle n'a pas de problème particulier, pas de souffrance quelconque.
Répondre
Ensuite il est possible qu'elle craigne que dès que tu rentres, elle se retrouve nez à nez avec un autre chat. Elle a peut-être associé ton arrivée à la maison avec l'arrivée d'un congénère non désiré. Il faut du temps, beaucoup de patience, parfois quand ça dure, voire que ça empire envisager une aide par traitement. |
03/02/2009, 20h25
|
ca doit etre dur de se sentir rejeter par son compagnon preferer
![]() mais je suis d'accord avec le message du dessus, deja s'assurer qu'elle na mal nul part! louloutte c'est ce qu'elle ma fait quand elle a eu ses douleurs au ventre! (en tout cas poour le fait de la porter, et de se cacher) courage