agressivité de mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2008, 09h45
bonjour,
j'ai un chaton de 6 mois (adopté à 2 mois) qui est très câlin, sociable et très joueur. en général il est adorable. Le hic : le matin qd je me lève je vais le voir ; il est tout content de me voir il ronronne, se frotte contre mes jambes et me suis partout. Mais quand je m'assois sur mon pouf il se met en mode "chasse", me fixe, et se jette sur moi, m'attrape la main ou le bras avec ses pattes et me mord ou parfois met ma main sans sa gueule mais ne me mord pas. Il ne veut pas me lâcher ; je lui dis un "non" ferme dc il me lâche mais revient à la charge , je lui redis "non" et je dois me lever du pouf pour qu'il arrête. En fait je remarque que c'est quand je m'assois assez bas qu'il "m'attaque" ou fait mine de m'attaquer (il arrive en courant mais s'arrête au dernier moment). J'ai un peu de mal à comprendre ce comportement, si quelqu'un pouvait m'éclairer un petit peu, ça serait gentil ! Smiley merci !
Répondre
TSD
TSD
16/04/2008, 10h02
Il est tout jeune, c'est normal. Ta technique est bonne il faut continuer à dire non à chaque fois qu'il t'embête, il finira par s'arrêter en grandissant !!
Tu peux aussi essayer de détourner son attention sur autre chose, une boule de papier, un jouet divers...
Répondre
16/04/2008, 10h15
quand il fait ça et que le non ne suffit pas... tu peux lui tapoter plusieurs fois le bout du nez comme faisait sa mère...
Répondre
Avatar
16/04/2008, 10h22
je suis d'accord avec ce qui a été dit. quand il fait ça, lance lui un jouet.
Répondre
TSD
TSD
16/04/2008, 10h52
Ne pas hésiter à le repousser en l'ignorant ensuite
Répondre
16/04/2008, 12h00
J'ai vécu la mm chose avec Caramel... j'ai appliqué les conseild que mes copinautes t'ont dit... il a fallu 4 mois car il est très foufou.. et pârfois il recommence ! donc patience et courage Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/04/2008, 12h10
Zorro était comme ça aussi... je l'ignorais aussi quand il y allait trop fort Smiley Smiley Smiley et il s'est calmé avec le temps et il ne me griffe plus jamais Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2008, 22h07
Mes deux chats, lorsqu'ils étaient chatons faisaient ça aussi. Ils jouent. Les chats, surtout quand ils sont chatons, jouent beaucoup à se mordiller, à s'attraper, etc. il faut gentiment leur faire comprendre que tu ne veux pas qu'il morde ni sorte les griffes. Un simple "non", une légère tape sur le museau avec un doigt (mais léger, hein!), rediriger son attention en lui lançant un jouet sont de très bonnes techniques.
Maintenant qu'ils sont adultes, mes chats me mordillent ou m'attrapent avec les pattes, mais sans me faire mal. C'est au contraire très affectueux.
Parfois, quand je rentre du travail, ils se planquent dans des coins et me sautent dessus quand j'arrive à leur hauteur, du genre: surprise! Mais c'est du jeu et c'est parfaitement maîtrisé.
Ton chaton, en grandissant, saura mieux contrôler ses griffes. Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2008, 11h31
je voulais juste ajouter qu'il faut tout de suite attirer son attention avec un jouet et faire ça à chaque fois -en fin de comptes il dois chasser le jouet et pas toi.
j'ai lu que les chats dont l'environnement est pauvre (pour jouet grimper sauter) et qui ne sortent pas, chassent les differentes parties de leurs humains Smiley
Répondre
26/04/2008, 13h29
je vous remercie de toutes vos réponses ! cela m'aide beaucoup ! merci à vous , à bientôt Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion