14/04/2006, 17h45
|
quelqu'un sait quand une chatte peut avoir ses premieres chaleurs au plus tard? Zorro a minimum 8 mois, maximum 11 je pense (je l'ai receulli, elle était sauvage donc je ne sait pas quel age elle a exactement) et elle ne les a toujours pas eu
Répondre
![]() |
![]()
14/04/2006, 17h55
|
ça dépend des chattes je pense. certaine vont commencer très tôt, d'autres plus tard. Y a pas d'obligation.
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
14/04/2006, 22h37
|
Les premières chaleurs dépendent de la date de naissance et de la race. Si elle a au minimum 8 mois et que c'est une chatte de gouttière, elle doit avoir ses chaleurs à peu près maintenant, sachant que les périodes de chaleur sont séparées d'environ 40 jours.
Répondre
Elle a pu faire une première période de chaleur qui est passée inaperçue: toutes les chattes ne sont pas comme les siamoises qui hurlent jour et nuit! |
14/04/2006, 23h07
|
ah ben merci! faut que je m'attende à ce qu'elle commence à les avoir alors!
Répondre
![]() |
![]()
AurelieFZL
14/04/2006, 23h10
|
Pas toutes les chattes dans le monde car ça dépend de la longueur des jours: les chattes rentrent en chaleur suite à l'allongement des journées, donc dans l'hémisphère sud, c'est l'inverse!
Répondre
Mais en France, les chattes rentrent en chaleur début février normalement. On constate souvent que les chattes d'une même chatterie, vivant ensemble, ont leurs chaleurs en même temps (comme il a été constaté que des femmes vivant en communauté finissent par avoir toutes les règles en même temps)... |