âge des premières chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2007, 17h29
Bonsoir à tous!
Voilà, je me pose des questions concernant ma chatte de 10 mois (le 14 février), elle n'a toujours pas eu de chaleurs (ou alors elles ne se voient pas du tout), et je voudrais savoir si vous avez une idée de qd elles devraient arriver: âge et saison. C''est une petite chatte de gouttière, elle fait 2.5 kilos, a le droit de sortir mais ne veut pas. Elle a tous ses vaccins, vit avec mon mâle castré de 4 ans.
Ma question est en relation avec le fait que j'ai bcp entendu dire qu'il faut attendre les premières chaleurs avant de stériliser. Donc j'attends mais ça fait long!
Ah oui une question sans rapport d'une copine: sa chatte a eu des ...hum...relations avec un matou, et comme il va y avoir certainement des chatons, elle voudrait savoir de quelles couleur ils pourraient être vu que maman est rousse tigrée et papa tout noir? Et est ce que si un des 2 parents a des poils longs, laes chatons auront aussi les poils longs?
Je sais, c'est une erreur de faire des chatons ds la nature mais je l'ai pourtt bien mise en garde! Si elle accepte de ne pas laisser naître des petits malheureux de plus, jusqu'à quelle durée de gestation peut on stériliser la chatte?
Répondre
TSD
TSD
02/02/2007, 19h56
Alors je peux répondre à une question.... Smiley
Si un des chats a les poils longs, il est possible que les chatons aient des poils longs aussi !
Répondre
02/02/2007, 21h36
Shanou a eu ses 1ères chaleurs à 13 mois en août, puis en décembre et en ce moment elle les a de retour, donc il n'y a pas de saison attitrée ni de date fixe ! pour la couleur, ça ne veut rien dire ça dépend de la lignée (parents, gds parents... des 2 côtés)
Répondre
02/02/2007, 22h24
j'ajouterais qu'il n'y a pas besoin d'attendre les permières chaleurs pour stériliser. Bien au contraire !
Répondre
02/02/2007, 22h25
j'ajouterais qu'il n'y a pas besoin d'attendre les permières chaleurs pour stériliser. Bien au contraire !
Répondre
05/02/2007, 22h47
passé 10 mois, si tu ne vois aucun signe ,tu peux quand meme y aller .
possible que la presence d un male adulte , meme castre, rend ses chaleur plus discrete surtout s il s amuse a simuler une saillie avec elle Smiley
pour un avortement , c est possible , demandes a un veto pour plus d infos .
pour que des chatons aient les poils long , il faut que les parents soient tous les 2 à poils longs ou "porteur" du gene poil long.
Répondre
06/02/2007, 01h18
Merci pour vos réponses.
Pour ma Gloria qui n'a pas encore ses chaleurs, de toute façon, elle est en bonne santé...ça existe des chattes qui n'ont pas de chaleurs? stériles ou autres?
Répondre
06/02/2007, 10h08
Citation:
Envoyé par ThétisetGloria
Merci pour vos réponses.
Pour ma Gloria qui n'a pas encore ses chaleurs, de toute façon, elle est en bonne santé...ça existe des chattes qui n'ont pas de chaleurs? stériles ou autres?
même question que ThétisetGloria !

Ma puce a 10 mois aussi et toujours pas de chaleurs... et comme je suis un peu inquiete par nature je me pose des questions !
J'ai aussi un mal castré à la maison, ça pourrait être pour ça ? c'est vrai que quand ils se battent Mike l'immobilise souvent par terre en se mettant sur elle, mais je n'ai jamais eu l'impression qu'il simulait quoi que ce soit ! Smiley

Autre question, si jamais elle a réllement des chaleurs discretes, est ce dangeureux pour elle si je ne la fais pas stériliser ?

Merci de vos réponses les pros des chaleurs Smiley

:56:
Répondre
nemesis2232
06/02/2007, 10h47
Némésis a 10 mois et elle est en pleine periode de chaleur, je vous assure qu'on le remarque très bien Smiley
deltaby si ton male est castré il n'y a pas de raison de t'inquiété il ne va rien arrivé a la femelle. Smiley
Répondre
06/02/2007, 10h52
Citation:
Envoyé par deltaby
Citation:
Envoyé par ThétisetGloria
Merci pour vos réponses.
même question que ThétisetGloria !

Ma puce a 10 mois aussi et toujours pas de chaleurs... et comme je suis un peu inquiete par nature je me pose des questions !
J'ai aussi un mal castré à la maison, ça pourrait être pour ça ? c'est vrai que quand ils se battent Mike l'immobilise souvent par terre en se mettant sur elle, mais je n'ai jamais eu l'impression qu'il simulait quoi que ce soit ! Smiley

Moi c'était pareil avec ma petite chatte Dzollo, à 10 mois elle n'avait toujours pas eu ses chaleurs. J'avais un mâle castré aussi.
Sinon tu n'as pas du tout à attendre ses premières chaleurs! il y a en fait des véto qui préfèrent cette méthode là mais il y en a plein qui stérilisent à 6 mois avant les chaleurs et ça se passe très bien. En plus comme ça il n'y a pas de risque qu'lle garde de mauvaises habitudes.
Répondre
06/02/2007, 13h00
Si je comprends bien elle aurait très bien pu avoir ses chaleurs mais je ne m'en suis pas aperçu car discrète? ou alors c'est la présence de Thétis, castré, qui empêche le truc des hormones? c'est vrai qu'ils ont l'air super amoureux, toujours à se faire des papouilles. Smiley
Répondre
06/02/2007, 16h35
ben voila le topo:
des qu une femelle est prete a ovuler , les signes de ses chaleurs se manifestent en peu de temps
car les ovocytes matures se mettent a produire des hormones massivement qui influent sur son comportement.
les ovaires vont liberer 1 ou 2 ovules min /saillies.
apres ovulation complete ou epuisement des reserves d hormones produits par les ovocytes matures, le taux hormonal va chuter et les chaleurs finir en quelques heures.

d apres moi, le fait qun male castré "la prenne par le coup" regulierement pourrait reduire la durée des chaleurs ou avoir un effet preventif
car la femelle se mettrait a ovuler avant que sont taux d hormone atteignent un seuil critique et que les 1er signes de chaleurs se manifestent.
Répondre
07/02/2007, 08h55
Bonjour.
Bowman, timmy est superbe!
Merci pour vos réponses, bonne journée.
Répondre
nemesis2232
07/02/2007, 10h18
moi j'aimerai bien savoir qombien de temps dur la perode des chaleurs??? merci Smiley
Répondre
07/02/2007, 10h42
ça dépend, mais il me semble que c'est une semaine, non ? je connaissais une chatte chez qui les chaleurs duraient une semaine, mais elles revenaient tout les 3 semaines Smiley c'était insupportable Smiley la stérilisation a été salvatrice Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion