adoption male ou femelle?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2010, 11h09
Bonjour.

suite au déces de mon chat je souhaite en adopter un nouveau.
j'ai deux chattes donc une isabelle chef de la maison , elle a 4 ans environ une sauvageonne de 7 ans.

je ne sais pas si il vaut mieux que j' adopte un male ou une femelle adulte, a votre avis y a moins de chance d'avoir de clash avec un male ou une fille?

j'ai deux chats en vues je les aient vus aujourd'hui chez une dame qui s'occupe d'une quarantaine de chat abandonnés ou qui ont perdus leur maitre suite a dc, hospitalisation etc etc...

ce sont tout les deux des chats de 5 ans:
*un male tres calin et doux de couleur tabby qui est positif mais c'est pas le probleme car il adore les autres chat et meme si ma chatte est dominante elle ira pas le mordre malgres tout. donc pas de risque.
*la femelle est tres gentille aussi et douce un genre de isabelle coirsée siamoise avec une bouille ronde, elle est plus timide est reste perchée sur les meubles meme si elle ne dit pas non a des calins haut perches.elle ne sort pas dans le jardin elle reste perchée dans la chatterie.

tout les deux vivaient en appartement avec deux autres chats et vivent aujourd'hui en liberté avec plein d'autres chats dans un jardin et une chatterie au rdc de la maison.

ma chatte dominante est pas spécialement collante, elle est gentille et tout ca mais ne reste pas tjr avec moi elle apprécie ma presence etre pas loin de moi dans la meme piece m'observer mais pas collée, elle viens réclamer son calin deux fois par jours et dormir sur le lit et en dehors de ca elle fait sa vie. mon autre chatte ben je peux pas la toucher donc c'est pas un probleme.

voila je ne sais pas qui choisir tout les deux sont super j'avoue que j'ai un faible pour la femelle elle a un truc dans le regard une certaine timidité qui me fait craquer.
le minou lui ben je sais quil s'adaptera tres bine car super gentil mais j'ai peur quil soit trop collant et que ca gonfle ma dominante oui car quand les chats me colle trop ben ca l' enerve elle aime que je sois a sa dispo quand elle a envie que je m' occupe d'elle.

bref help !! j'ai envie de faire un bon geste de prendre un minou qui en a besoin mais la je ne sais pas qui choisir.

a votre avis?
Répondre
nemesis2232
30/05/2010, 10h27
Les deux Smiley

Le male serait bien pour la diversité des sexes, mais comme on dit les male sont très pot de colle et sa risquerai de poser problème a ta femelle posssive.

La femelle a son petit plus "son regard" mais ne serai elle pas trop timide avec tes deux autres femelles?? ou trop peureuse?

Le choix est vraiment difficile mais j'aime bien les chat timide ils sont trop marrant.

Laisse decider ton coeur ou prend les deux Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/05/2010, 10h37
non non je prendrais pas les deux pas question pas la place j'ai que 55m². deja je me demande si c'est bien raisonnable...

j'ai vus aujourd'hui deux minettes une de 12 ans tres timide et une moins timide de 8 ans.
le male je pense que je ne le prendrais pas car il est sublime certe mais il est grand il fait facilement 2 kg de plus que mes chattes et il est vraiment collant, il m' a pas laché pendant presque 1h.
Répondre
30/05/2010, 16h35
Je pense que ton coeur va décider pour toi quand tu seras auprès d'eux... Smiley
Répondre
30/05/2010, 16h48
mon coeur n'y arrive pas il y en a trop la bas il y en a 35 a adopter alors...
Répondre
30/05/2010, 18h01
Moi j'ai deux males et ils sont pas du tout "pot de colle"... à mon grand regret.
Ils sont tout le temps à deux... mais bon, s'il n'y a que ça pour les rendre heureux... Smiley Smiley Smiley

Je pense qu'à partir du moment où ils sont stérilisés, la notion de "sexe" n'intervient plus dans leur rapport.

Maintenant c'est toi qui vois, celui pour lequel tu penches le plus...
pensez vous que trois est un mauvais chiffre ?
Répondre
30/05/2010, 18h38
Citation:
Envoyé par Arween
pensez vous que trois est un mauvais chiffre ?

non j'adore ce chiffre ! Smiley et puis c'est bien ! quand y a un des chats qui veux être tranquille et bien y a toujours un 3eme qui voudra bien jouer avec le 2eme ! tu vois ce que je veux dire ? non ? ok je sort...mais c'est vrai quand même ! c'est juste que je m'exprime mal lol

mâle ou femelle ? n'importe ! un chaton c'est neutre et une fois "adulte" s'il est stérilisé ça ne change absolument rien au comportement ou aux relations avec les autres !
on dit que les mâles sont plus câlins et les femelles des petites pestes ! ce n'est qu'une théorie ! des fois ça se vérifie et des fois non.....donc bon niveau caractère...... mâle ou femelle.... c'est pas ça qui joue le plus finalement !

la seule vrai différence ? la taille une fois adulte ! les femelles sont plus petite que les mâles ! même castré il sera plus grand et massif qu'une femelle même si il n'aura pas sa grosse bouille de mâle vue qu'il n'aura pas ses attributs sexuel.
donc c'est qu'une question de gout et ça dépend que de toi........et du cout que tu compte mettre pour la stérilisation Smiley
Répondre
30/05/2010, 19h16
ben deja si j'en prend un ca sera un chat adulte abandonné, pas question de prendre un chaton et d'entretenir la reproduction non controlée puis j'aime pas les chatons je prefere les chats adultes.
Répondre
30/05/2010, 19h22
les photos
Répondre
31/05/2010, 15h39
Moi aussi je te conseillerais de les prendre tous les 3! Smiley Mais s'ils ne se connaissent pas, peut-être pas les faire arriver tous en même temps...?
"une chatte âgée a plus facile à l'acclimater?" Je ne pense pas qu'elle aura forcément plus facile, ça sera difficile pour tout le monde, les chats n'aiment pas les changements, et ça c'est général. A ce niveau tu ne peux malheureusement pas prévoir si un chat va s'entendre avec les autres ou s'il va s'habituer facilement à son nouveau foyer. Ca dépend de chaque chat. Je sais que ça ne t'aide pas beaucoup, mais c'est la seule chose que tu ne peux pas prévoir. Sauf bien sûr de faire le maximum pour que ça se passe au mieux possible : un coup de felifriend sur le derrière de tout le monde, un petit coup de feliway dans la maison, et quelques gouttes de fleur de bach dans les gamelles pour apaiser chacun. Ne pas les mettre directement en contact aussi, mais je suppose que tu es au courant de la procédure vu que ce n'est pas la première fois que tu adoptes.
En tout cas, les trois chats sur les photos sont magnifiques! Smiley Tiens nous au courant de ta décision Smiley
Répondre
31/05/2010, 15h53
je l'ai amenée cet apres midi au dispensaire de la spa pour la faire vacciner et la faire identifiée car elle ne l' etait pas.
la veto la trouvée bien, trop grosse biensur je le savais, l' arthrose ca va elle est plutot souple meme si il y a quelques raideur mais normal a son age mais bon ca ne nécessite pas de soins particulier pour le moment.
Répondre
31/05/2010, 15h57
Ah ben voilà une bonne nouvelle!! Félicitations et bienvenue à la mamy! Smiley
Elle a déjà un petit prénom?? Smiley
Répondre
31/05/2010, 16h12
oui elle a un petit nom
Répondre
Lancer une nouvelle discussion