Adoption d’un chat Bengal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2021, 15h38
Bonsoir tout le monde,

J’ai emménagé avec mon chat de 8 mois à la campagne depuis 1 mois. J’ai un grand jardin, il ne sortait pas auparavant, je l’ai habitué à sortir en laisse depuis 2 semaines, et il sort sans laisse maintenant.

Vu que nous avons de plus grande espace, on souhaite adopter un second chat.

J’ai toujours eu un faible pour les Bengal, mais j’aimerais avoir des témoignages sur leurs caractères et surtout s’ils peuvent cohabiter avec d’autre chat.

Merci de vos conseils et retours d’expériences.
Répondre
06/03/2021, 10h43
Bonjour,

Le chat Bengal est très affectueux, calme, c'est un excellent compagnon pour toute la famille, y compris les enfants avec lesquels il se montre doux et docile. Il s’entend également assez bien avec ses congénères et les autres animaux.

C'est un chat intelligent et curieux, il aime chasser et explorer son environnement, il a donc besoin d'une grande espace pour se dépenser librement.

Par contre, il peut s'aventurer loin de son domicile, il est indispensable de sécuriser l'extérieur pour qu'il ne se perde pas.

Les accessoires tels que l’arbre à chat, le griffoir et les jouets interactifs, notamment ceux imitant les proies, sont indispensables pour l’aider à garder un comportement équilibré.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Peut-on adopter un chat quand on vit dans 20 m² ? Comportement & Éducation
chat de bengal qui miaule toujours Comportement & Éducation
adoption chat spa Autres sujets
Adoption d'un deuxième chat Autres sujets