adoption chatons de 9 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/05/2006, 19h10
bonjours,
Dans 10 jours je dois récupérer les chatons que j'ai décidé d'adopter. seulement ils n'auront que 9 semaines. Certaines personnes me disent qu'ils sont trop jeune, mon véto me dit que ce n'est pas un problème. pouvez vous me raconter vos expériences en ce domaine. leurs comportements, ce qu'il faut faire, avez vous eu des surprises?
merci.
Répondre
29/05/2006, 20h05
bonjour, rassure toi mon campagnon à eu son chaton à 7-8 semaines et moi je l'aurais d'ici peut et il aura aussi 7 à 8 semaines.
Le sevrage pour les chatons et de 2 mois après tout dépend du comportament du chaton, ou si il arrive à manger seul mais pour moi 9 semaines sa me parait largement bon.
Pour mon compagnon sa c très bien passer avec son chaton il na eu aucun problème que se soit comportement ou quoi...

Moi réponse d'ici quelques semaines et moi aussi c mon premier chaton je stress un peut mais je suis sereine. Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
29/05/2006, 20h38
Ca dépend du chaton tout simplement. Regarde un peu comme il se comporte, pose des questions aux gens pour savoir s'il est bien sociabilisé.

Salem à été abandonné à 8 semaines, je l'ai eu à 9 et Syrius adopté hier a 8 semaines. Question caractère ca n'a rien à voir. Salem aurait eu besoin d'être sociabilisé un peu plus car son jeu préféré est de me mordre... Quant au petit je ne note pas de soucis de comportement mis à part qu'il grogne son jouet quand il l'attrape!
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
30/05/2006, 09h56
Merci, ça me rassure. je vais chercher les deux adorable chatons dans 10 jours. côtés calin le rouquin n'est aparemment pas radin, la tricolore plus distante mais se laisse volontier caliné. la maitresse actuelle me disait qu'ils étaient toujours fourés ensemble. j'ai déjà une chatte de 3 ans, il se tiendrons compagnie, je pense que cela ne peut être que positif. Seul bémol, la grande devra accepter les petits, elle est plutôt simpas avec ses congénère a l'extérieur, maintenant a voir.
Répondre
Avatar
30/05/2006, 10h41
Bonjour

Nous avons récupéré Kitty à l'age de 2,5 mois... a peu près, donc entre 10 et 12 semaines... y'a eu aucun soucis d'adaptation... de toute façon elle était mieux à la maison que dans sa cage à la SPA après avoir fait 2 refuges !
Répondre
30/05/2006, 12h34
Là les chatons seront sur son territoire et non en extérieur, c'est différent car un chat a un sens du territoire assez fort.

Si la tricolore vient quand même se faire câliner c'est bon signe. Elle est peut être un peu plus craintive, simplement.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
30/05/2006, 13h56
un jour j'ai donné un chaton de 1 moi et demi à une famille, je ne savais pas trop si c'était trop tot en fait...et la petite chatte a commencé à se téter elle même!!! donc bon je l'ai donné trop tôt je pense! Smiley
Répondre
Sableutin
30/05/2006, 14h10
Aïe oui peut-être en effet issy Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2006, 15h02
j'ai eu mon chat à 6 semaines, assez tôt mais aucun soucis
Répondre
Sableutin
30/05/2006, 15h13
Bah faut dire que chaque chat est différent aussi, alors suivant le caractère ça peut varier....
Répondre
Avatar
31/05/2006, 23h35
voici les photos de mes boules de poils
Répondre
Avatar
31/05/2006, 23h37
photos suite



Répondre
Sableutin
01/06/2006, 07h13
Ohhh les ptits amours ils sont superb...

Je rêves ou le roukin se tête la patte ? Smiley Smiley
Répondre
01/06/2006, 09h58
trop minouche! et la 2e photo on dirait presque mes Figue et Zorro! Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2006, 21h22
ils sont vraiment mimi Smiley
en plus tu va en avoir un roux c est ceux que je preferent Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2006, 20h15
Je suis impatiente de les chercher. J'ai pris un roux car j'ai toujours rêvé dans avoir un, je les trouve superbe. quand à la petite femelle c'est un coup de foudre pour ma fille et mon mari, remarque moi aussi je la trouve craquante. En plus, ces deux la, ne se quittent pas, ils jouent et dorment ensemble, du coup je me sent moins coupable de les arracher à leur mère. vivement jeudi.
je mettrais de nouvelles photos dés qu'il nous auront rejoint
Répondre
Lancer une nouvelle discussion