Accueillir un nouveau chat après décès de l’ancien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2021, 10h29
Bonjour tout le monde,
Nous avons dû nous séparer de notre chat, Blue âgé de 18 ans il y a 6 mois, il était atteint d’un cancer, et nous avons dû l’euthanasier.

La douleur de la perte de Blue est encore là mais, on s’est dit, que c’était la meilleure chose à faire malgré le chagrin car il souffrait tellement.

Nous envisageons de reprendre un chat peut-être pas tout de suite mais dans un mois, donc, nous avons quelques questions.

Est-ce qu’on va devoir se séparer de l'arbre à chat qui était utilisé par Blue à cause de l'odeur ?

Je me demandais si vous auriez des conseils sur la meilleure façon de faire entrer un nouveau chat dans un appartement après la disparition du précédent, du côté des odeurs, du matériel, la caisse, les gamelles, les habitudes, etc.

Un grand merci pour vos réponses

Dernière modification par alicia_17 ; 13/01/2021 à 18h31.
Répondre
12/01/2021, 13h14
Bonjour,

Si vous prenez un chaton, il n'y aura pas de soucis. Si c'est un chat adulte (stérilisé), je dirais qu'il faut tester avant de vouloir tout changer, souvent ça ne pose pas de soucis.

Si c'est un chat adulte non stérilisé ou chaton grandissant sans stérilisation, il risquera de marquer son territoire pour effacer l'odeur de son prédécesseur. Pour les gamelles ou jouets pas de soucis.

Dans tous les cas, la seule a vraiment changer à mon sens c'est la caisse, car c'est là que se concentrent le plus d'odeurs de votre précédent chat.
Répondre
13/01/2021, 18h31
Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils détaillés, cela va nous aider dans notre choix Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Accueillir un chat pendant les fêtes Comportement & Éducation
Décés après stérilisation Santé & Maladies
Accueillir un chat en appartement Autres sujets
arrivée nouveau chat:ancien fait pipi partout! Comportement & Éducation
Décès après accouchement Santé & Maladies