accident de pipi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2005, 20h27
Smiley mon chat a fait pipi sur la banquette de ma voiture, et même castré, ça ne sent pas très bon!
quelqu'un a t-il un conseil pour nettoyer et éliminer l'odeur sans bouziller la housse et surtout la mousse thermoformée?
merci! Smiley
Répondre
29/05/2005, 21h53
Vador me fait le m^me coup!!!!!!

Mais sur mon matelas!!!!

Il a déjà fait sur une couverture mais là, j'avais enlevé l'alèze pour la laver, et il a fait Pipi sur le matelas!!!!!!

Faire fait il pipi, il est castré!!!!!

Comment enlevé l'odeur!!

Merci
Répondre
Avatar
29/05/2005, 22h22
c'est difficile, moi mon chat avait fait pipi sur un sac à dos, malgré de nombreux lavages l'odeur est restée, j'ai du le jeter Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2005, 10h38
essayer de nettoyer la banquette à l'eau savonneuse + 1 goutte d'huile essentielle de lavande
Répondre
Avatar
30/05/2005, 12h31
fébrez?!
Bah quoi, je regarde bcp la tv rr! lol
Je sais aps du tout si ça marcherai...
Répondre
Avatar
30/05/2005, 12h34
non ça marche pas, j'ai essayé Smiley au bout de quelques temps l'odeur revient Smiley
Répondre
30/05/2005, 13h29
J'ai entendu dernièrement qu'on pouvait nettoyer l'urine de chat avec de l'eau et du vinaigre blanc, il paraît que c'est efficace pour éliminer l'odeur Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/05/2005, 18h09
Le fébrèze enlève bien les odeurs de pipi. Mais après il faut des produits spéciaux. Pour la voiture le mieux c'est d'acheter un produit dans un magazin pour voitures.
Répondre
02/06/2005, 09h11
Vador a fait pipi sur mon matelas!!

J'ai enlevé la tache avec de l'eau Oxygénée, ça marche bien!!!!
Répondre
05/06/2005, 12h48
finalement febreze et autres c'est bidon!
j'ai imbibé de vinaigre blanc, puis j'ai lavé à l'eau + lessive +savon de marseille, et rincé abondamment....maintenant ça sent le vinaigre! le temps dira si ça va s'arranger, ou si l'odeur du pipi reviendra ou non!!! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/06/2005, 16h37
Mais pour les couettes ou les sièges de voiture c'est difficile pour nettoyer au vinaigre blanc. Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2005, 19h03
voilà j'ai la solution miracle

Cette poudre désodorisante enlèvera les odeurs de tabac ou celles laissées par l'urine d'un animal domestique.

formule :

250 g de borax ( borate de soude)
6 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus
8 gouttes d'huile essentielle de lavande (ou lavandin moins cher)
6 gouttes d'huile essentielle de bois de rose

Verser le borax dans un bol propre et sec.
Ajouter les 3 huiles essentielles
Avec le dos d'une cuillière en métal, écraser les grumeaux.
Conserver le produit dans un récipient hermétique jusqu'au moment de l'utiliser.
Utiliser une saupoudreuse pour répendre le produit.

Le borax fait officie de nettoyant ménager et les huiles essentielles de désodorisant.
Laisser agoir 10 à 15 mn minimum puis passer l'aspirateur.
la quantité indiquée ici est suffisante pour traiter la moquette d'une pièce moyenne.
Valable également pour la banquette de la voiture
Répondre
06/06/2005, 09h20
Merci pour la recette Miracle!!
Répondre
06/06/2005, 09h23
Citation:
Envoyé par loulette
finalement febreze et autres c'est bidon!
j'ai imbibé de vinaigre blanc, puis j'ai lavé à l'eau + lessive +savon de marseille, et rincé abondamment....maintenant ça sent le vinaigre! le temps dira si ça va s'arranger, ou si l'odeur du pipi reviendra ou non!!! Smiley
l'odeur du vinaigre va s'estomper, et j'espère pour toi que celle du pipi ne va pas revenir Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2005, 16h59
bonjour à tous,

je vois que je ne suis pas la seule à rencontrer ce genre de problèmes. J'ai 3 chats, 2 mâles et 1 femelle et ils urinent partout ! Mais c'est invivable ! les odeurs, le nettoyage on s'en sort plus !! si vous avez des solutions miracles n'hésiter pas. Merci
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/06/2005, 17h53
C'est la période des chaleurs.

Sont-ils stérilisés.

Il est normal que des chats entiers urinent partout lorsqu'il y a des chattes en chaleur à proximité.
Répondre
Avatar
07/06/2005, 18h48
Citation:
Envoyé par artemisia
bonjour à tous,

je vois que je ne suis pas la seule à rencontrer ce genre de problèmes. J'ai 3 chats, 2 mâles et 1 femelle et ils urinent partout ! Mais c'est invivable ! les odeurs, le nettoyage on s'en sort plus !! si vous avez des solutions miracles n'hésiter pas. Merci
stériliser les chats ou continuer à subir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion