![]()
21/06/2006, 12h49
|
Nous allons être absents pendant 10 jours en août pour les vacances.
Répondre
Malice qui aura alors 5 mois va aller séjourner chez mes parents qu'elle ne connait pas du tout. Seul mon père adore les animaux, ma mère ne les apprécie pas trop (ceci dit elle ne leur ferait jamais de mal et ne les laisserait pas mourir de faim). Mon problème est le suivant : Ma mère (très maniaque) refuse de l'avoir avec elle à la maison. Elle sera donc enfermée (c'est un chat d'appartement) dans une grande pièce au sous sol qui est aussi grande que mon appart. Elle aura sa litière habituelle, son lit (qu'elle n'utilise jamais car elle dort sur les chaises capitonées ou sur le canapé), ses jouets, sa nourriture habituelle et je pense lui laisser un vêtement que j'ai porté pour qu'elle sente mon odeur. Mon père va venir la voir plusieurs fois dans la journée mais elle va se retrouver dans un environnment inconnu, avec des personnes inconnues et cet environnement sera moins confortable car c'est le sous sol même s'il est carrelé. En plus elle est habituée à une température l'été d'au moins 25 ° dans l'appart et elle va se re trouver dans la fraicheur (environ 17 ou 18 degrés). Avez vous des conseils pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles ? je ne peux en aucun cas la laisser dans l'appart car PERSONNE ![]() |
![]()
21/06/2006, 13h50
|
tu sais quand on a pas le choix et qu'on a personne pour les garder, il y a la pension pour animaux. Moi j'ai deja mis Tanis en pension chez une dame de l'ecole du chat, il ne la connaissait pas, elle travaillait toute la journée + ensuite ses 47chats a s'occuper...il etait tt seul ds une grande piece.
Répondre
Je lui ai pris tout ses petits jeu, son petit arbre a chat, son nounou (un ours en peluche qu'il adore) sa litiere, son bac, et un tee shirt que j'ai mis la veille pour lui dormir dessus dans son petit panier et tout s'est tres bien passé. Il n'a pas manger pendant 1 journée et apres il s'est habitué. Si elle est angoissé tu peux prevoir aussi du Feliway pour l'apaiser |
![]()
21/06/2006, 15h09
|
Dans la solution que tu me proposes, l'inconvénient est que si elle rencontre d'autres chats j'ai peur qu'elle se fasse agresser ou qu'elle se rende compte qu'elle s'ennuie toute seule. Elle s'est maintenant habituée à nous après avoir passé 9 semaines avec sa maman, ses deux soeurs et son grand frère...
Répondre
Le Feliway est une bonne idée en tous cas ! |
![]()
21/06/2006, 15h27
|
![]() c'est juste pour te dire que ta puce ne devrait pas etre traumatisée pour quelques jours ![]() |
![]()
21/06/2006, 16h01
|
Tu peux aller plusieurs fois lui présenter ton père et la pièce qui lui est destinée, un chaton est très curieux et explorateur, plus il voit de choses, plus il se socialise : voir la fiche conseil (dans la catégorie Bric-à-Brac).
Répondre
Il faut profiter de ce qu’elle est encore jeune, dans sa période exploratrice pour l’habituer à la voiture, maisons amies, et autres expériences diverses en douceur. Ensuite elle sera moins peureuse. :chat4: |
21/06/2006, 17h29
|
De toute façon la maison de tes parents sera toujours mieux qu'une pension où souvent ils sont en contact avec d'autres chats, ce qui n'est pas l'idéal.
Répondre
|
![]()
21/06/2006, 22h11
|
Ok je vais la laisser chez mes parents qui ne sont pas des tortionnaires de toute façon. En plus c'est l'été donc elle n'aura pas trop froid au sous sol !
Répondre
|
21/06/2006, 22h13
|
Je le trouve aussi. Courage!
__________________
Répondre
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~ ................. www.catullus.nu .................... |