A partir de quel âge un chat peut-il sortir dans le jardin ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2020, 15h57
Bonjour à tous,
J’ai petit un chaton de 1 mois peut-il sortir dans le jardin ou il risque d'attraper des maladies ou autres ? Existe –t-il des méthodes pour habituer son chaton à sortir sans s’éloigner de la maison, ni à s’échapper ? Merci
Répondre
11/11/2020, 12h09
Bonjour,

Il est un peu jeune, attendez au moins son premier vaccin.

Aucune possibilité d'empêcher un chat de vagabonder, donc si vous avez peur, gardez le à la maison jusqu'à ses 6 mois et à ce moment-là, stériliser le. Une fois que c'est fait, il n'aura plus le besoin d'étendre son territoire et de chercher des femelles (ou mâles), il restera dans le jardin Smiley
Répondre
11/11/2020, 15h37
Bonjour, d'accord, merci pour votre réponse Smiley
Répondre
12/11/2020, 11h25
Par contre, vous avez juste le chaton ? Pas la mère ? Car à un mois il n'est pas sevré et risque d'avoir des problèmes comportementaux et manquer de soins que seule la mère pouvait lui apporter...
Répondre
04/12/2020, 08h45
Bonjour, oui j'ai juste le chaton, il fait des bêtises de temps en temps mais j'espère que cela va s'arranger quand il sera stérilisé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un chaton et/ou chat non vacciné peut-il sortir sur le balcon ? Santé & Maladies
Mon chat boit l'eau dans ma douche et les flaques d'eau du jardin Santé & Maladies
Grossesse à partir de quel âge ? Comportement & Éducation