a l aide mon chat mord et attaque mes invites

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2009, 15h43
mon chat siamois de 7 MOIS, n arretes pas de mordre a chaque fois quand vont le carresser il mord , tte le temps , toute la journée, cé rare ou il se laisse faire et carreser: il est devenu agressif et je ne sais pas koi lui faire; aidez moi svp ; exciste t il un vaccin pour le calmer ou bien un traitement
Répondre
10/09/2009, 18h56
Coucou. A tu déjà demander à ton vétérinaire pourquoi il mordais quand une personne veut le caresser ?? Un vaccin je sais pas mais par contre si tu fait castré ton chat alors il deviendra plus calme. Mais demannde à ton vétérinaire si ce n'est pas encore fait. Tiend nous au courant. Courage Bonne soirée
Smiley
Répondre
11/09/2009, 20h52
bonsoir , tout d'abord je te conseillerai d'aller ton veterinaire pour lui en parler si se n'est pas deja fait? cela fait combien de temp que tu l'as? avant que tu l'est avait t il ete habituer au contact humain? a-t-il ete vermifuger ? car ceci peut jouer sur son comportement et le rendre stressé.
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
13/09/2009, 04h34
Bonjour et bienvenue Madmax,
dis nous en plus sur ton siamois, a quel age a-t-il était séparé de sa maman ? comment se comporte-t-il au niveau alimentaire ?
Peut-être s'ennuie-t-il , est-ce qu'il a le droit de sortir pour jouer et chasser dehors ?
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
15/09/2009, 19h26
Smiley quand j'ai vue le titre du sujet j'ai su tous de suite que c'était un siamois.
Ma tante a ce genre de problème avec la sienne, elle se prélasse au bord de la fenêtre et quand un inconnu rentre dans le jardin d'entrée, elle grogne et menace et quand c'est une tête qui lui plait pas elle saute dessus bref un vrai chien de garde Smiley
je lui ai dit une fois de mettre une pancarte ATTENTION MON CHAT MONTE LA GARDE lol Smiley Smiley

Mais je suis d'avis à en parler avec un veto, car il est possible qu'il est un problème de santé que l'on ne peut voir la douleur entraine l'agressivité ce qui est normal.Dans tous les cas pour être sure que ce ne soit pas un problème psychique ou physique une visite s'impose, après si c'est le caractère il faut s'y faire et comme dit doudou le castrer est la meilleur solutionSmiley
Répondre
15/09/2009, 21h35
mon siamois a 8 mois mnt ; il se nourit bien 3 fois par jour et dors ds un grand balcon donnant sur un boulvard ; il a tt ce k'il lui faut au balcon pour jouer, il rentre kan il veux a la maison , il ne se laisse pas caresse , sauf quand il joue bcp et se fatigue, il deviens doux, il a fais une chute du 5 eme etage , mais il a eté hospitalisé et va bien depuis, mais il eté deja agressif avant sa chute.

il s"apelle BOUBBA et cé un male , Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/01/2010, 09h26
coucou !! oui, il est vrai que les siamois ont pas mal de caractère mais le fait d'attaquer des invités ça arrive chez d'autres races ! Mon chat est de type europeen, et c'est pareil, je suis obligée de le fermer dans ma chambre avec sa litière et ses gamelles !!! Car il " fight "mes invités !!!! Un coup de patte par ci par là un p'tit crachat, un gros grognement !! Mon véterinaire m'a garantit qu'un chat qui a peur ne reste pas dans la pièce où se trouve les invités !! Mais le mien si !! Même si les gens l'ignorent, hop le coup de patte !!

Par contre, avec nous c'est un tout autre chat !!! très câlin, un peu trop des fois d'ailleurs ! Bizarre.... Moi, je pense que ça peut venir de leur caractère tout simplement, où comme le mien, il peut être malade, et ne pas avoir envie de voir des gens !!! et n'avoir confiance qu'en vous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion