![]()
26/09/2007, 10h33
|
Ca fait déjà quelques heures que je lis le forum et je pense qu'il serait temps que je vous présente ma Zoé.
Répondre
![]() Elle n'a pas eu un début de vie heureux et je n'en connais pas la totalité, je vais donc vous raconter son histoire, là où nos vies se sont croisées. Pour vous situer un peu le décor, actuellement, je travaille comme éducatrice et secrétaire dans une maison d'accueil. Il y a environ deux mois et demi, durant la nuit, des inconnus sont venus abandonner un petit groupe de chats ![]() Que les êtres humains sont cruels. Abandonner ces boules de poils en pleine nature! ![]() J'ai donc découvert en prenant mon service une chatte maigrichonne de robe noire, qui ne possedait que deux taches blanches: une située sur la gorge et l'autre située dans le bas du ventre. Cette petite chatte, qui semblait relativement jeune avait des yeux verts emeraude magnifiques. Ces 4 chatons, qui la suivaient partout, étaient aussi noirs et possedaient la même tache blanche sur la gorge, un seul était de couleur gris foncé et possedait aussi la tache blanche sur la gorge. Les 4 avaient les mêmes yeux que leur maman. Tous magnifiques, mais je n'arrêtait pas de penser que l'abandon était ignoble. ![]() Bien evidemment, on avait reçu l'interdiction de nourrir la marmaille et encore moins de leur proposer un petit coin de chaleur ou d'abri. La smala restait donc à l'extérieur, dans l'espoir de voir arriver quelques restes de nourriture de la part des hébergés. ![]() Ces pauvres chatons en ont vus de toutes les couleurs avec les hébergés de la maison d'accueil. Et puis, un soir, une voiture s'est arrêtée. Les chatons curieux se sont avancés, des mains sont sorties de l'auto et ont empoignées 3 boules de poils. La voiture a ensuite redemarré, laissant seule la petite chatte et son dernier petit chaton méfiant de tout. ![]() Elle a erré seule avec son petit quelques jours autour de l'établissement. Un enfant a récupéré la dernière boule de poils et la mère n'en voulant pas, l'a jetté comme une vulgaire balle de tennis, le plus loin possible. Si le chaton s'en est sorti vivant, on ne l'a plus jamais revu. La chatte a erré seule plusieurs jours encore. Nous avions toujours l'interdiction de nourrir ou d'héberger. Que faire? Ca me faisait de plus en plus mal au coeur. Alors en douce, on la nourrissait de ce qu'on pouvait trouver. Elle s'ammaigrissait et chose qui m'inquiétait de plus en plus: elle présentait un début de mammite. Le soir où j'ai vu son infection, je suis rentrée chez moi et son image ne me quittait pas. Je savais ce qu'il me restait à faire. J'ai contacté une amie, grâce à laquelle j'ai pu organiser un sauvetage en urgence. Elle m'a gentiment aidée en me fournissant le nécessaire à un bon accueil. J'ai donc obtenu un bac à litière, ainsi que la litière qui va avec et une cage de transport. De mon côté, j'ai trouvé les quelques repas avant d'aller faire les courses, j'ai retrouvé une caisse en carton dans laquelle j'ai mis une grosse couverture pour son confort. Le soir même, sans trop de difficulté, le petit chat surnommé Mémère ou Fifille est entré dans la cage de transport sans aucune réticence. Les 15 km qui nous séparaient de sa nouvelle maison se sont fait sans encombres, moi conduisant et elle silencieuse, calme et ne miaulant que très peu. ![]() Lorsqu'elle est arrivée à la maison, tout était prêt pour l'accueillir le mieux possible. Tout avait une place. La Fifille a très vite trouvé sa gamelle dans laquelle l'attendait du poulet (étant au régime nada et souris depuis quelques temps, c'est ce qui m'a semblé le plus adapté à ce moment). A 23h, Fifille avait enfin son nom. Une autre amie que j'avais informé, me fit une série de propositions de nom, parmi lesquelles figurait Zoé. J'ai trouvé que ça lui allait comme un gant. Son air futé collait parfaitement avec le nom de Zoé. La Fifille était désormais baptisé. Depuis qu'elle est arrivée à la maison, Zoé a déjà vu trois fois le vétérinaire. Une fois pour soigner sa mammite, une seconde fois pour lui faire ses vaccins et une dernière fois pour la stérilisation. Je ne comptais pas faire de l'élevage et sachant déjà que la population féline est extrêmement nombreuse dans les rues de mon quartier, j'ai préféré envisager l'opération. Certains m'ont dit que c'était une mutilation, mais peu importe. Je connais vaguement le début de vie de ma Zoé et je sais que si elle a été abandonnée à l'âge de 9 mois environ, en compagnie de sa première famille, c'est parce qu'elle n'avait pas été stérilisée et qu'à environ 6 mois, elle attendait déjà famille. Triste sort! Certains avaient dû oublier que la vie à deux, c'est pour le meilleur et pour le pire! Heureusement, que tout le monde se rassure, aujourd'hui Zoé va bien. Elle coule des jours heureux à la maison, passe le plus clair de son temps à jouer et dormir sur son coussin dodu, elle semble heureuse et grâce à elle, j'ai un rayon de soleil chaque matin qui m'accueille au réveil. ![]() |
26/09/2007, 10h41
|
C'est une merveilleuse histoire et ton geste est le plus généreux qui soit !
Répondre
Un grand bravo pour cette adoption et pour lui offrir une vie douce et sereine ! |
![]()
26/09/2007, 10h42
|
Quelle émouvante histoire, j'en ai les larmes aux yeux!
Répondre
![]() La pauvre petite et ses petits chatounets qui ont disparus vite fait bien fait! ![]() Ton geste est très beau, je suis heureuse que cette petite chatte puisse dorénavant couler des jours heureux auprès de toi! ![]() ![]() Mon Ulfie je l'ai trouvé aussi dans la rue! ![]() Plein de caresses à ta petite chatte! ![]() PS : tu peux nous mettre une tite photo de ta boule de poil? ![]() |
![]()
26/09/2007, 11h04
|
C'est tout mignon comme histoire.. J'espère que les chatons sont aussi bien que Zoé...
Répondre
Petite photo ![]() |
![]()
26/09/2007, 11h22
|
Pour les photos, il va falloir attendre un peu car je ne retrouve plus mon câble USB qui me permet de transférer les photos sur l'ordinateur. Je continue mes fouilles archéologiques et dès que j'ai pu retrouver l'objet, je vous poste tout ça
Répondre
![]() Pour les chatons, je ne sais pas du tout ce qu'ils sont devenus, j'ai juste l'espoir que tout va bien pour eux. Quant au petit dernier, j'espère que s'il s'en est sorti vivant, il pourra trouver une famille pour l'accueillir. |
![]()
29/09/2007, 18h47
|
ton geste est magnifique - plein de bonheur avec Zoe
Répondre
quel malheur tous ces chats abandonnés, ça n'arrête pas ! |
30/09/2007, 09h53
|
je te souhaite pleins de bonheur avec ta petite zoé.tu as fait un magnifique geste en l'adoptant.
Répondre
![]() |
30/09/2007, 10h08
|
Zoé a eu beaucoup de chance de te rencontrer.
Répondre
![]() Longue vie à la demoiselle !!! ![]() |
![]()
30/09/2007, 10h13
|
Merci les filles.
Répondre
![]() Promis, dès que j'ai une solution pour transférer mes photos je vous montre Zoé dans tous ses états, depuis son arrivée jusqu'à aujourd'hui. |
![]()
30/09/2007, 12h47
|
Moi aussi je te souhaite plein de bonheur avec Zoe... J'en ai la chair de poule d'avoir lu ton histoire... Nous-mêmes avons sauvé tellement de chats que cela m'émeut d'autant plus.
Répondre
![]() |
![]()
30/09/2007, 13h08
|
Quand je la vois, je suis vraiment contente qu'elle soit à la maison, mais il n'y a même pas un an, je n'aurai jamais cru que je pourrai prendre un chat.
Répondre
![]() J'ai toujours été entourrée d'animaux depuis toute petite: chiens, chevaux, poissons rouges, ... Je n'ai connu que deux chats durant mon enfance, simplement parce que j'en avais peur. C'est ridicule, mais j'ai toujours eu la peur des chats, de me faire griffer, mordre ou que sais-je d'autre. Je n'aurai jamais supporté qu'un chat m'approche j'en avais la chair de poule. ![]() Et puis, il y a trois ans, j'ai fait connaissance avec une personne qui suivait la même formation que moi en cours du soir. Une amoureuse des chats. L'enfer pour moi quand je devais aller chez elle et que je voyais ses deux boules de poils. J'ai appris à les connaître et je me suis aperçue qu'ils étaient tout à fait inoffensifs, mais je gardais toujours cette peur de me faire griffer et je n'aurai pas pu en prendre un sur les genoux. Il y a deux ans j'ai entamé une thérapie 24h/24 et 365 jours par an, de façon intensive et un peu involontairement. Un couple d'amis m'a demandé d'héberger leurs deux chats car ils déménageaient en ville provisoirement et par peur de les retrouver écrasés ils ont préférés s'en défaire provisoirement et les mettre en sécurité, le temps de trouver une maison à la campagne. J'ai donc accepté simplement parce que je n'aurai pas voulu voir ses deux petites betes écrasées. J'ai hébergé Vanille et son fils nommé Arthur ![]() Deux gougouttes aux caractères tout à fait différents. Vanille qui avait connu beaucoup de malheur avait été reccueillie par mes amis alors qu'elle venait dans leur poubelle et mangeait les coquilles d'oeufs tant elle avait faim. Vanille attendait famille et a eu 4 petits, tous placés après le sevrage sauf un. Un seul n'a pas pu être placé, il avait un air loufoque assez particulier, déjà si petit, il était un vrai clown: Arthur, le seul chat noir de toute la portée. C'est grâce à Arthur si ma peur des chats m'est enfin passée. Arthur était une vraie crème que j'ai appris à connaître et en qui j'avais toute confiance. Contraiement à sa mère nettement plus agressive et un chouilla sauvage, Arthur adorait les calins, les séances papouilles, les fauteuils,... Aujourd'hui ils ont établis domicile dans leur nouvelle maison et je pense que si j'ai osé approcher Zoé, la prendre dans mes bras et la ramener à la maison, c'est un peu grâce à eux, car il y a encore un an j'aurai eu beaucoup de mal. Si les photos d'Arthur et Vanille vous intéressent, je peux vous les poster car celles-là, je les ai sur mon ordinateur. |
![]()
12/10/2007, 17h48
|
Ayééééé
Répondre
![]() ![]() ![]() Zoé, à son arrivée. Après un bon repas, elle s'est approprié un fauteuil du salon. La tache rougeâtre était la mamitte qu'elle avait à son arrivée. ![]() Le lendemain de son arrivée. Pas très grosse ma mémère. ![]() Toujours le lendemain de son arrivée. ![]() ![]() Zoé il y a quelques jours. ![]() Voili voilou ![]() |
12/10/2007, 19h12
|
Je n'avait jamais pris le temps de lire ton histoire
![]() félicitations pour cete jolie noireaude !!!! ![]() ![]() ![]()
|
Bravo pour ce que tu as fait pour Zoé...elle est belle comme tout et a l'air toute mignonne !!!
![]() ![]() ![]()
|
trop mimi ta puce...
Répondre
j'adore la tache qu'elle a sous le cou!! ![]() |
12/10/2007, 21h21
|
Elle est vraiment mimi et elle a l'air calme
Répondre
|
12/10/2007, 23h02
|
Zoé a de la chance! Elle est belle comme tout !
![]()
|
zoé est magnifique avec sa petite tache sous le cou.
Répondre
![]() je veut bien des photos d'arthur et vanille ![]() |
13/10/2007, 11h47
|
|
Citation:
![]() |
13/10/2007, 18h53
|
Zoé est magnifique
Répondre
![]() C'est génial le chemin que tu as parcouru ! On veut bien des photos de VAnille et Arthur ! ![]() |
![]()
14/10/2007, 13h44
|
|
Citation:
![]() Donc voilà pour les photos d'Arthur et Vanille. ![]() Voici Vanille. Désolée pour la qualité de la photo qui n'est pas excellente mais la dame n'est pas facile à photographier car un peu sauvage. ![]() Voici Arthur. J'ai un peu retravaillé les couleurs de la photo lol ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/10/2007, 16h29
|
WAHOUUUU Arthur est splendide !!!
Répondre
![]() |
14/10/2007, 20h12
|
j'aime bien vanille et arthur ils sont mignon tout les deux.
Répondre
![]() |
14/10/2007, 22h34
|
très chouette tes photos.. mais j'ai rien à dire sur la qualité.. je pense bien que le chat est vraiment noir.. sinon on verrait qu'il est d'une autre couleur..
Répondre
![]() et j'avais pas pensé au coup du phare pour éclairer la nuit... ![]() bien trouvé.. ![]() |
![]()
15/10/2007, 01h03
|
Elle est super mimi ta zoé! Elle me fait penser à mon Ulfie avec sa toute petite bouille
Répondre
![]() J'aime aussi beaucoup arthur! ![]() |