![]()
03/06/2006, 13h43
|
Moi je prends la litière "Tranquille" trouvable en animalerie, car garantie sans aucune odeur.
Répondre
Bien que la marque se targue que nous puissions la changer intégralement (en enlevant quotidiennement les excréments bien sûr) qu'au bout de 3 semaines je n'attends pas plus d'une semaine. Et vous quelle litière avez vous choisi et pourquoi ? |
03/06/2006, 18h58
|
Ici nous utilisons une litière agglomérante achetée en sac de 16kg.
Répondre
Je ne change la caisse complétement que lorsque la caisse elle-même est sale. Parfois c'est 5 jours, parfois c'est plus mais jamais 3 semaines. |
![]()
04/06/2006, 10h38
|
idem que Ulunlaë, de l'agglo en 16kgs que je change tout les 2-3 jours sinon apres Tanis va se soulager dans ma seule plante qui est rescapée des chats
Répondre
![]() |
06/06/2006, 14h48
|
Idem qu'Ulunlaë.
13/06/2006, 15h23
|
Une agglomérante aussi celle de Catsan, que j'adore par sa texture, son absence d'odeurs et le fait qu'elle ne fait pas de poussière. En effet, luna éternuait beaucoup à son arrivée de l'élevage et j'ai essayé beaucoup de litières avant de trouver celle qui lui convenait. Mais elle me convient aussi beaucoup car elle est pratique et les boulettes formées par les pipis ne s'étiolent jamais.
Répondre
|
![]()
07/07/2006, 10h35
|
je suis en train de tester la litiere vegetal de marque carrefour celle ci se presente sous forme de granulée a l'odeur de scieure de bois, cela fait deux jours il n'y a aucune mauvaise odeur biensur il faut enlever les excréments mais il ne faut en mettre que environs 1 cm et elle se decompose en sciure elle ne coute que - de 4 euros les 8 litres. pour l'instant je suis contente du resultat
Répondre
![]() |
08/07/2006, 10h27
|
Très bien si tu es contente!
|
J'utilise également la litière végétale Catsan pour les chatons, ils mangent souvent la litière au début et l'agglomérante est dangereuse car risque d'occlusion.
Répondre
En revanche j'arrête dès que possible car j'en retrouve partout dans la maison, ça colle aux petites papattes ! |
11/07/2006, 11h54
|
J'achète la litière agglomérante"coshida" à Lidl (supermarché discount). Elle est bon marché et très bien.
12/07/2006, 12h56
|
je ne prend plus que de l'aglo fine fleur chez au...an ou le...r je la trouve super et par contre je garde la friskie en grain pour les chatons
Répondre
![]() |
![]()
22/07/2006, 11h19
|
Je me lance car il n'y a pas longtemps que je suis inscrite... alors pour la litière, après avoir changé souvent, je n'utilise plus qu'une litière végétale, PINEDE; Elle est vraiment bien car elle ne dégage pas de poussière (à cause des allergies) et est très efficace. Voilà, si cela peut vous guider dans votre choix...
Répondre
![]() |
![]()
18/08/2006, 13h55
|
Inconditionnelle de Catsan ...... Aucune odeur même si je ne change la litière que tous les 4 ou 5 jours ....... pas de paquet d'urine comme avec certaines marques ..... Enfin bref .... le bonheur ..... !!!!!
Répondre
![]() |
![]()
18/08/2006, 20h08
|
pour mon chat j'utilise la litière multi fit très econome que j'achete en allemagne, c'est une litière d'un blanc pur très granuleuse, mon chat adore!
Répondre
![]() elle forme des boule quand elle absorbe le pipi, elle ne fait pas de poussière. c'est un paquet de 7 kg, il faut mettre 7 cm au depart, et sa fait trois semaines que je ne l'ai pas changée et elle es toujours aussi propre c super. A recommandée. |
![]()
18/08/2006, 20h32
|
TROUVE T ON CETTE LITIERE EN FRANCE ?
Répondre
|
![]()
18/08/2006, 20h35
|
![]() |
19/08/2006, 09h44
|
moi, j'utilise la litière végétale marque U, sa forme ne colle pas aux pattes, les odeurs n'existent plus, elle dure environ une semaine et demi pour deux chats en enlevant les excréments tout les jours...son prix est plus qu'abordable..voilou
![]()
20/08/2006, 15h40
|
Je ne sais pas si on trouve cette litière en france il faudrai se renseigner, ms tu pe trouver a peut près la même chose chez ton animalier.
Répondre
|
![]()
22/08/2006, 02h37
|
après avoir esayé moulte litière (qd je n'avais que 2 chats) de gde surface, je me suis dirigée vers les litières que fournisse certain fabricant de croquettes comme royal canin!! je prend une agglo en 15 kg (classic cat) que l'on trouve aussi en vente par correspondance (mais assez cher quand on est pas éleveur, mais si on a peu de chat, elle vaut le coup)
Répondre
et je sais que proplan fait également une litière très fine en cristaux (ça ressemble à du sable mais en cristaux), elle et très bien , je l'ai testé mais bcp trop chère, c'est vraiment du haut de gamme en litière lol l'agglo que j'utilise, en suis très contente, et les chats apprécient bcp, il y a pas d'odeur, bien sur il faut elver les pipis tous les jours, et selon la saleté du bac je le change au bout de quelques jours ou une semaine, mais rarement plus (j'ai 8 chats et 6 bac à litière et j'utilise en gros un sac de 15 kg par semaine quand j'ai des chatons en plus sinonj'utilise un sac pour 10 ou 15 jours)!! voilou |