Votre chat et vous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2011, 19h24
Alors voici un sujet pour savoir si je suis une maman à chat normale ... lol
Et oui vous et votre chat ça se passe comment ? Votre entourage en pense quoi ? Vous appelez votre chat "ma fille" ou "mon garçon" ? etc. etc.

En fait mon entourage rigole un peu de moi et de mes relations avec les animaux et en particulier les miens (je suis quelqu'un qui attirerait assez facilement les animaux parait-il et un psy m'a dit que j'avais des relations fusionnelles avec mes animaux qui me le rendent bien a priori ...). En effet, mon Mao c'est "mon garçon" ou mon "bébé minou" tout comme ma défunte Lenny c'était "ma fille" ou "ma fifille".
De plus Mao a eu une enfance traumatisante (retrouvé à 2 mois à peine sur le bord de l'autoroute sous la pluie à coté de sa mère écrasée) et c'est mon véto qui me l'a confié ... Du coup Mao est un enfant gâté parmi tout ses jouets car tout le monde l'aime malgré tout (quelques 35 souris entre celles que je lui ai acheté et celles qu'il récupère gratuitement chez le véto à chaque visite (entre autres choses)). Bref il est une star dans mon entourage moqueur "ce n'est qu'un chat", "tu es une vrai mère avec ton chat" etc. Mais bon d'un coté je pense que ceux qui n'ont pas d'animaux ça les fait rire et ont plus de mal à comprendre parfois l'attachement qui nous lie à eux.
Vous rencontrez ce genre de soucis ?

(Ne dites pas que vous n'en avez pas c'est pas très crédible pour certains où j'ai vu "je l'aime mon garçon" Smiley )
__________________
"On ne possède pas un chat,
on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat,
ce qui est bien évidemment un privilège".
Beryl REID
Répondre
24/04/2011, 19h49
Ma relation avec mon Elzo mon chachon de mon coeur. A son arrivé je l'appelais mon paradoxe oui je n'aimais pas " les chats " mais j'étais folle de lui.
Petit être sauvé des eaux il a fallu une photo pour que mon coeur s'emballe pourquoi ? je ne sais pas pourquoi lui je le sais encore moins ce que je vis avec est magique.
Il suffit que je l'appel pour entendre un mioooooouuuuu.
Est ce qu'il est mon fils non il est mon animal mais quelle est la place d'un animal pour lui une place très importante il a ce qu'il doit avoir y'a jamais de trop dans la vie.
On ce moque de moi oh que oui et je m'en fou ce qu'il me donne me suffit amplement.
Quand la nuit il vient ce blottir dans mes bras et ronronne a tous va je c'est pourquoi je l'aime autant quand je suis triste et qu'il me prend le nez entre ses papattes et y fait une léchouille je sais qu'il est mon acquis pour l'éternité.

Et puis il y'a Ylang petite soeur sauvée des eaux qui à volé mon coeur d'un simple rouloulou. Elle est ma tcho nenette à la même place que son frère chacun avec autant d'amour chacun nous le rends à sa façon.

Ma relation est celle de l'amour ...................

Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
24/04/2011, 21h20
Chacun aime à sa façon, que ce soit envers les animaux ou les humains... Qu'est-ce que la normalité aujourd'hui?! Il n'y en a pas, tu aimes ton Mao, et puis c'est tout, tu n'as pas à répondre à ce que pensent les autres.

Mes chats sont toute ma vie, je les aime plus que tout au monde, et peut-être ce n'est pas sain ou normal, mais on s'accroche à ce qu'on peut pour trouver le bonheur. Mes chats sont mes enfants, mes frères et soeurs, mes amis, mes amours, mes anges, mes parents, TOUT! Du moment où je les quitte le matin, je n'ai qu'une envie c'est de les retrouver.

J'ai le coeur qui bat plus fort quand j'entre dans mon immeuble, je n'ai qu'une hate c'est de les embrasser. Je passe mes journées à leur parler, et à les serrer dans mes bras - mon père dit que je les harcèle. Je n'ai pas de mots pour exprimer combien je les aime.

Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas de place dans mon coeur pour d'autres personnes ou d'autres animaux. Confies-moi ton animal et je l'aimerais comme j'aime mes bébés. Pour moi l'amour ne se divise pas, il se multiplie. Smiley
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
24/04/2011, 23h56
Mon gros Loukoum d'amour (Ulwen), ma Princesse d'amour (Balaëlin), le grand Couillon Ouinouin (Daëlor), la baleine Dolyn (Vandolyn) et ma p'tite Nana et en ce moment mon bébé qu'a des bébés (Elanna), ils osnt tous mes gosses, mes amours.

C'est un amour différent de ma fille bipède, mais c'est un amour fou, ils équilibrent ma vie, ils embellissent ma vie, ils m'apportent joie et bonheur !

Ma famille a eu du mal à comprendre, entre incompréhension et jalousie même parfois, mais à présent ils entendent même si pour eux ils n'arrivent à toucher du doigt ce que vis avec mes chats.
Beaucoup de gens à qui je parle de ma passion, me regardent en pensant "drôle de fille" ou voire même "pauvre fille", mais si ils savaient comme je suis riche au contraire de tout ce que m'apportent mes chachoux d'amour, ils m'envieraient ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
25/04/2011, 06h40
Ulunlaë moi aussi il y a de la jalousie ... Surtout mon coloc actuellement qui se demande pourquoi Mao ne lui obéit pas à lui et pourquoi il ne vient que me réveiller et faire un énorme câlin le matin (à 5 an, j'entends Mao et le voie qui attend au dessus de ma tête, du coup je bouge un peu et je mets mon bras sur le coté, là il vient me lèche un peu le visage et jusqu'à 6h ronronne et dors à coté de moi, ça me donne pas envi de me lever ...)

A tous : C'est vrai que nos chats nous ont toutes conquis notre coeur, pour ma part c'est les meilleurs pour consoler mes peines ... Smiley
Après les autres ils disent un peu ce qu'ils veulent, souvent les gens comprennent mal ... Il n'y a que mon ex-copain qui m'envie car j'ai quelqu'un qui m'attends en rentrant, qu'il y a de l'animation (Mao est assez joueur) et une présence surtout.

D'autres personnes veulent nous dire leur relation avec leur chat ?
__________________
"On ne possède pas un chat,
on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat,
ce qui est bien évidemment un privilège".
Beryl REID
Répondre
25/04/2011, 10h10
Je crois vraiment qu'en lisant tous les fils tu peux avoir une idée de l'amour, la tendresse, le Smiley ouvert vers eux que nous avons tous pour nos animaux..
Oui j'aime profondément mes "fifilles" d'amour et mon golden d'amour...quant au bouvier bernois de mes enfants, je l'appelle mon bébé...et quand quelqu'un qui ne comprend rien me dit, ce n'est pas un bébé...je me défausse en disant si : Bouvier Bernois BB..!Je ne rentre jamais dans la justification de l'amour pour mes animaux. J'ai eu aussi d'autres chiens que j'aime encore et toujours. Leur départ vers leur ailleurs ne change rien dans mon coeur...
J'ai eu pendant 21 ans & demi une européenne "Pauline" et je l'adore encore et toujours. Mes chattes sont une partie de mon équilibre, un lâcher-prise quand je rentre à la maison...bon d'accord ça sera mieux quand mes louloutes ne passeront pas leur temps ensemble à se chamailler mais ça n'enlève RIEN à l'amour que j'ai pour elles, et à la joie de les avoir...même si il y a des jours ou leur entente incomplète est difficile à supporter.
Et ça n'a absolument rien à voir avec l'amour que j'ai pour ma fille Smiley Smiley Smiley Smiley
C'est différent c'est tout mais C'EST.....

Smiley Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
25/04/2011, 16h51
Mes chats sont mes bébés et avec mon chéri sont toute ma vie Smiley !!!
Nous sommes leur "papa" et leur "maman" Smiley !!!
Le soir j'ai hâte de rentrer pour voir leurs petites bouilles nous accueillir en pignant et en nous faisant des bisous avec le nez Smiley !!!
Dans la journée souvent ils me manquent et j'ai hâte de les retrouver...toutes les nuits ils dorment tout contre nous Smiley !!!

Certaines personnes ne comprennent pas et me prennent pour une folle (toujurs moi pas Anthon bizarrement... Smiley ) mais je m'en fous complètement et préfère même en rajouter Smiley !!!

Ma maman m'a toujours soutenue mais je sais qu'au fond d'elle elle ne comprenait pas vraiment (bien qu'elle se soit toujours souciée de la santé de mes chats) mais depuis qu'elle est venue en expo avec moi elle comprend totalement et trouve même que j'ai raison de les préférer à bien des humains Smiley !!! Au mois d'août lorsque nous serons en vacances une personne viendra 2 fois par jour s'occuper d'eux et ma maman viendra dormir 3 nuits avec eux et restera un peu avec eux....pour moi c'est le plus beau cadeau Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
25/04/2011, 17h14
Vive maman Lili !!! Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
25/04/2011, 17h40
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Vive maman Lili !!! Smiley Smiley
Viiiiii Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
25/04/2011, 17h48
Le nombre de fois où les gens me prennent pour une folle... Dernière aberration en date: quand j'ai dis que je fais voyager mes chats à travers l'atlantique 4 fois par an: "mais tu les aimes a ce point la tes chats? Ca a l'air bien compliqué tout ça. Si c'etait moi, je leur trouverai une autre famille"
Biensur Smiley Smiley
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
25/04/2011, 17h50
Et oui on ne vit pas sur la même planète Smiley ...
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
25/04/2011, 17h55
Je ne fais confiance à personne d'autre que mes parents pour les garder, parce que eux seuls savent à quel point mon amour est fou Smiley
Quand mon ancienne aby etait très malade, mon père a dit à la véto: "écoutez je vous explique, il faut absolument sauver ce chat. si vous laissez mourir ce chat, ma fille viendra mettre feu à votre clinique. Vous comprenez?" Smiley Smiley Smiley
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
25/04/2011, 18h00
Je refuse de penser à ces moments-là......mais je mettrai le feu aussi je crois Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
25/04/2011, 18h33
Citation:
Envoyé par Marie-Cannelle
Mes chats sont mes bébés et avec mon chéri sont toute ma vie Smiley !!!
Nous sommes leur "papa" et leur "maman" Smiley !!!
Le soir j'ai hâte de rentrer pour voir leurs petites bouilles nous accueillir en pignant et en nous faisant des bisous avec le nez Smiley !!!
Dans la journée souvent ils me manquent et j'ai hâte de les retrouver...toutes les nuits ils dorment tout contre nous Smiley !!!
Rien à ajouter, c'est exactement comme cela que je le ressens aussi. ET je dors dans leur lit !! Smiley
Ce sont nos bébés. Et je le dis ouvertement aussi, je n'ai rien à f**** de ce que les gens pensent de moi.
Mes parents et des amis viennent deux fois par jours quand nous partons aussi.
Cet été on pense les amener avec nous en France, justement comme on ne souhaite pas qu'ils restent seuls trop longtemps.

Nous avons des amis qui vont nous aider en France aussi, puis on pense venir sur Lyon pour quelques jours si possible.
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
25/04/2011, 18h37
Ouais trop cool si vous venez à Lyon !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
25/04/2011, 18h39
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Ouais trop cool si vous venez à Lyon !!! Smiley
J'ai hâte !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
25/04/2011, 20h11
Citation:
Quand mon ancienne aby etait très malade, mon père a dit à la véto: "écoutez je vous explique, il faut absolument sauver ce chat. si vous laissez mourir ce chat, ma fille viendra mettre feu à votre clinique. Vous comprenez?"
Ah je comprends tout à fait ... Moi j'ai eu mon chat chez le véto qui le suis, et le véto sait à qu'elle point j'aime mon Mao ! pour me faire enrager me dit quand on va le voir ou dire bonjour en passant et après avoir jouer avec, "il est trop gentil et doux, je ne vous le rends pas" ... Mes yeux lancent des flammes ... Smiley
Et oui moi aussi je voyagerai avec lui, mon ex m'a dit un jour "tu aimes tellement ton chat que toutes les contraintes d'un véto, voyage ou autre ne te font pas reculer" ... Et puis encore quoi manquerait plus que ça ...

Et pareil je le confierai qu'à des personnes en qui j'ai confiance et avec qui le courant passe bien.
Je garde aussi des animaux chez les gens et je veux toujours voir l'animal 2 ou 3 fois avant la garde pour voir si le courant passe, par chance ça a toujours été au point que les gens me rappelle ou me demande quel sort j'ai jeté à leur animal qui n'aime d'habitude jamais personne ... Mais je pense que les animaux savent mieux que quiconque qui les aime et prendrait bien soin d'eux Smiley Smiley

Bon le truc que j'ai le plus souvent c'est "mais pourquoi ? Ce n'est qu'un chat ?" et moi je pense "oui oui pour toi, mais dans les fait c'est différent ..."

Dernier truc en date : "t'es gateuse avec ton chat, tu t'entedrais lui faire des mamours" Bon je dois avouer qu'il y a du vrai mais c'est mon chat adoré Smiley Smiley Smiley
__________________
"On ne possède pas un chat,
on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat,
ce qui est bien évidemment un privilège".
Beryl REID
Répondre
25/04/2011, 21h47
Ah le c'est qu'un chat je l'entends souvent je répond toujours non ce n'est pas qu'un chat c'est MON chat et ça c'est toute la différence.

J'ai aussi un jour entendu des visiteurs me dirent et ba on vis chez qui là y'a des arbres à chats dans toutes le pièces des jouets de partout des dodos aussi ba oui et alors ta pas vu sur la boite aux lettre Elzo & ylang si courrier pour Henri ou Laure nous ferrons suivre Smiley

Cette nuit mon chachon ne ma pas lâché il me regardé avec un air de ohhh ba môman pourquoi t'es triste ?
Ma tcho nenette est venue sous la couette sous ma chemise de nuit tout prêt de mon coeur une grande première.

Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
26/04/2011, 01h33
Nos chats sont des éponges à émotions, ils sentent tout ce qui nous touche ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
26/04/2011, 05h49
Oui on ne peut rien leur cacher Smiley
__________________
"On ne possède pas un chat,
on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat,
ce qui est bien évidemment un privilège".
Beryl REID
Répondre
26/04/2011, 09h50
J'adore les animaux et en particulier les chats depuis toujours. Comme toi ptitpim, on me dit souvent que j'ai un feeling particulier avec eux, que je les attire même. Ca s'est encore vérifié hier, je suis partie en week-end au bord de la mer et les voisins avaient deux chats : Mousse, un mâle ultra sociable/câlin/pas trouillard (une crème), et Lily, une petite chatte que "personne" ne peut toucher. J'ai eu Lily sur les genoux une bonne partie de la soirée, elle ronronnait la bienheureuse Smiley J'ai des tas d'autres anecdotes comme celles-ci, tout le monde ici se souvient de l'histoire de Cachou aussi.

J'aime mes animaux éperdument ça c'est sûr, et ils me le rendent bien. Mais pour autant j'essaye de ne pas tout mélanger. Ce n'est pas le même amour et donc pas la même façon d'aimer qu'avec les humains ; j'essaye de ne pas faire d'anthropomorphisme, de ne pas humaniser mes chats même si parfois c'est difficile. Smiley Pendant des années mes parents m'ont interdit de dormir avec mes chats parce que j'ai un terrain allergique et que les poils de chat dans le lit c'est mauvais. Il n'y a que Cachou à ce jour qui dormait toutes les nuits contre moi. Les autres ont eu l'autorisation quand ils ont été malades ou convalescents. Diez'elle aujourd'hui dort parfois sur mon lit, mais ce n'est pas cette place qu'elle préfère. Smiley

En tout cas depuis que je vis avec des chats ils font partie intégrante de mon équilibre, ils m'apportent à moi réconfort, présence attentive, bonne humeur et plein d'autres choses Smiley Depuis que je vis dans mon 9m² d'étudiante, la présence d'un chat me manque beaucoup. Patience, patience, patience... mais c'est pas facile tous les jours ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
26/04/2011, 12h21
Citation:
Envoyé par Marie-Cannelle
Je refuse de penser à ces moments-là......mais je mettrai le feu aussi je crois Smiley !!!
Quand "ces" moments viennent Smiley Le feu est en nous...d'abord le feu de la souffrance puis le Feu de l'amour partagé, échangé, donné ...et Ce Feu Là ne disparait jamais..C'est le feu de l'amour , de l'énergie à l'état pur...de la mémoire... Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
26/04/2011, 20h18
Citation:
Envoyé par Chat'millette
Depuis que je vis dans mon 9m² d'étudiante, la présence d'un chat me manque beaucoup. Patience, patience, patience... mais c'est pas facile tous les jours ! Smiley
Tu oublies que je dois t'envoyer Ylang par la poste il reste juste la date a définir Smiley Smiley Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
26/04/2011, 20h22
Citation:
Envoyé par Aventurine et Tatou
Citation:
Envoyé par Chat'millette
Depuis que je vis dans mon 9m² d'étudiante, la présence d'un chat me manque beaucoup. Patience, patience, patience... mais c'est pas facile tous les jours ! Smiley
Tu oublies que je dois t'envoyer Ylang par la poste il reste juste la date a définir Smiley Smiley Smiley
Oui c'est vrai ça Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
27/04/2011, 05h45
chat'milette, moi j'ai même un chien que je ne connaissais pas et qui se promenait avec son maître qui un jour a foncé vers moi et m'a fait la fête !!! Je ne l'avais même pas appelé ... Son maître m'a demandé si je savais ensorcelé les animaux vu que son chien n'aimait personne ... Smiley

Citation:
Chat'millette a écrit:
Depuis que je vis dans mon 9m² d'étudiante, la présence d'un chat me manque beaucoup. Patience, patience, patience... mais c'est pas facile tous les jours ! Hi, hi, hi...
Dans mes chambres étudiantes j'ai toujours eu des animaux, mais des rongeurs, impossible pour un chat de vivre dans un si petit espace (quoiqu'il y a une fille qui en avait un, j'avais de la peine pour le chat, ...)
__________________
"On ne possède pas un chat,
on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat,
ce qui est bien évidemment un privilège".
Beryl REID
Répondre
Lancer une nouvelle discussion