Vacances avec les minettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2007, 15h59
Bonjour,

D'habitude je pars en Italie à l'hotel, et cette année avec les minettes, impossible.
J'ai régardé les pension, mais je ne peux pas me résoudre à les mettre en "cage".

Je vais donc louer un appartement dans le sud, près de Montpellier. Pour la voiture on a la clim mais dans l'appartement non.
Les chats craignent-ils le chaud ?? Les fenêtre n'étant pas sécuriseés je ne pourrai pas ouvrir...

Qu'en pensez vous ? Elles seront avec nous c'est super mais je ne voudrais pas que le chaud pose problème. Après je ne pars pas non plus en égypte ou dans le desert Smiley
Répondre
23/02/2007, 17h22
Des gamelles d'eau fraîches feront l'affaire Smiley
avec le numéro du véto le plus proche de l'appart en cas de soucis... Smiley
Montpellier, effectivement ce n'est pas le Sahara!!
L'été chez moi il fait presque 27° à l'intérieur, rester toute 1 journée à l'intérieur fenêtres fermées Masco ne s'en plaint pas . mais ABSOLUMENT laisser de l'eau, c'est sùr : si tu as 1 fontaine, l'idéal.
Et quand les chats sont couchés des heures en plein soleil l'été, il doit faire + chaud que ça non?!!
Moi j'ai juste eu 1 soucis quand il était encore petit, on s'est retrouvé coincés dans la voiture dans 1 bouchon imprévu, lui dans sa boite à chats en plastique, sans clim, en plein soleil, j'ai eu hyper peur car il tirait la langue tellement il avait chaud! je me suis arrêtée à l'ombre, lui ai donné à boire, ai attendu que le bouchon passe avant de repartir; et maintenant je m'organise pour ne pas reproduire mon erreur quand je dois me déplacer en voiture avec lui.
En tous cas, t'inquiètes pas, tout devrait bien se passer j'espère!
Répondre
23/02/2007, 20h12
Merci ça me rassure ! Smiley
J'ai une fontaine à eau, donc pas de soucis... Et comme tu le dis les chats restent parfois couchés en plein soleil...

Dans la voiture dans un bouchon, c'est déjà dur pour les humains alors pour les chats, pas cool !
Je pense que pour les chiens, c'est encore pire.
Répondre
26/02/2007, 00h50
Il faut faire attention, les chats peuvent avoir un coup de chaud !
Contrairement à ce que l'on pense, les chats peuvent avoir trop chaud.
Il faut alors veiller à ce qu'ils aient de l'eau fraîche à volonté, s'assurer qu'ils boivent bien, les mouiller avec un gant humide de temps en temps et prévoir des ventilateurs qui seront dirigés vers le haut pour éviter les courant d'air directs.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
26/02/2007, 19h37
oui, j'utilise souvent un gant de toilette humide...
ça fait moins peur qu'une bassine d'eau, et ça mouille sans en mettre partout Smiley
27/02/2007, 10h14
Ok Merci à toutes.
J'ai une clim portable chez moi sinon je vais voir si je peux l'emmener...

Sinon gant de toilette et fontaine Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion