*URGENT* ---> Chatons cherchent une famille (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2007, 21h23
c pas facile comme choix, si on se devoue pour aider à placer les chatons , ca ne servira jamais de lecons aux inconscient qui font n'importe quoi...d'un autre cote , les pauvres chatons n'y sont pour rien eux.... Smiley

samedi, mon copain, qui est pharmacien (dans un village de la campagne limousine), a vu un espece de vieux con rentrer dans sa pharmacie. Il lui a demandé texto "un truc pour tuer des chiots" mon copain l'a renvoyé paitre en lui disant qu'il n'avait qu' à assumer, faire steriliser la chienne et s'il voulait vraiment ne pas les garder, etre correcte et prendre rdv chez le veto pour qu'il le fasse...devinez quoi , il s'est fait engueler par sa patronne et insulter par le mec, qui lui a meme dis "d'habitude il m'en donne toujours" c'etait pas la première fois !!!!
Répondre
22/10/2007, 21h24
Pour info Smiley mon véto ne voulait pas stériliser mes minous!les trouvant trop beau Smiley
Répondre
22/10/2007, 21h27
Citation:
Envoyé par bloodymarie
c pas facile comme choix, si on se devoue pour aider à placer les chatons , ca ne servira jamais de lecons aux inconscient qui font n'importe quoi...d'un autre cote , les pauvres chatons n'y sont pour rien eux.... Smiley

samedi, mon copain, qui est pharmacien (dans un village de la campagne limousine), a vu un espece de vieux con rentrer dans sa pharmacie. Il lui a demandé texto "un truc pour tuer des chiots" mon copain l'a renvoyé paitre en lui disant qu'il n'avait qu' à assumer, faire steriliser la chienne et s'il voulait vraiment ne pas les garder, etre correcte et prendre rdv chez le veto pour qu'il le fasse...devinez quoi , il s'est fait engueler par sa patronne et insulter par le mec, qui lui a meme dis "d'habitude il m'en donne toujours" c'etait pas la première fois !!!!
pour moi çà c'est une horreur!!biensûr avec la technique de ce monsieur il y aura moins d'animaux en refuge....Je crois que c'est ce que tout le monde veut ne rien savoir surtout plutôt qu'aider!
Répondre
22/10/2007, 21h28
au passage Smiley un super bravo a ton copain bloody!
Répondre
22/10/2007, 21h33
ca c'est sur !!!! le pire c'est que le pauvre culpabilise un peu, il a peur que le mec les ai quand meme tuer de maniere encore plus barbare ! Smiley
Répondre
22/10/2007, 21h35
vi je comprend!!il y a de quoi! Smiley ils sont pas humains pour moi!!!
Répondre
22/10/2007, 21h36
Ils ne sont que trop humains !!! Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/10/2007, 21h38
oui!!!!malheureusement!!!et pourtant nous ne sommes pas comme çà nous Smiley de quelle planète venons nous?
Répondre
22/10/2007, 21h39
Nous sommes une race en voix de disparition !!! Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/10/2007, 21h42
c'est ce que je me dit Smiley Smiley
Répondre
22/10/2007, 21h44
Moi je suis dans une region tres rurale, les mentalités sont tres "campagne" , les vaccins , la sterilisation , pourquoi faire ?? je passe pour une espece de snobinarde quans j'en parle....j'ai decouvert recemment que le mere d'une copine à moi qui est pourtant quelqu'un que je trouvais adorable, devoué , gentil , bon pere et tout...avait noyé je sais pas combien de portée de chatons, certes il recueillait tous les chats du coin et les faisai steriliser petit à petit , mais quand meme , il noyait les chatons sans etat d'ame....maintenant j'ai du mal à le regarder en face
Répondre
22/10/2007, 21h47
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Nous sommes une race en voix de disparition !!! Smiley
franchement pour certains c'est une bonne chose!!!
y a des gens trop cons vraiment!!!!

Citation:
Envoyé par Thisbe
Ensuite tu peux lui demander, toujours pour être un brin détestable, s'il compte faire stériliser sa chatte ou s'il trouve que gonfler le nombre de chatons dans les refuge est une bonne option.

Enfin, afin d'être traitée de dangereuse anarchiste, tu peux lui proposer de se rendre dans un refuge pour assister à l'euthanasie de chatons qui n'ont pas été adoptés parce que des gens merveilleux comme lui, ont laissé leur chatte se reproduire...

N'oublie pas le gilet pare balle avant de poser les questions, et reviens donc nous raconter une fois que t'auras retrouvé l'usage de ta machoire...
je pensais bien lui parler de ce que tu dis là, mais y a souvent le fait que je sais pas comment poser les questions et surtout parler en connaissance de cause, c'est pour ca que je vous demande des conseils!!!
Merci Smiley
23/10/2007, 06h06
Citation:
Envoyé par Thisbe
Tu peux, si tu veux être particulièrement désagréable, rappeler au propriétaire que la loi française OBLIGE les gens à céder les chatons IDENTIFIÉS que ça soit par tatouage ou par puçage, et ça n'est pas une option, c'est une obligation...

Et tu vas voir comment il va t'envoyer ballader en te disant qu'il est hors de question qu'il débourse un centime pour des chatons...

Ensuite tu peux lui demander, toujours pour être un brin détestable, s'il compte faire stériliser sa chatte ou s'il trouve que gonfler le nombre de chatons dans les refuge est une bonne option.

Enfin, afin d'être traitée de dangereuse anarchiste, tu peux lui proposer de se rendre dans un refuge pour assister à l'euthanasie de chatons qui n'ont pas été adoptés parce que des gens merveilleux comme lui, ont laissé leur chatte se reproduire...

N'oublie pas le gilet pare balle avant de poser les questions, et reviens donc nous raconter une fois que t'auras retrouvé l'usage de ta machoire...
Ptdrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!! Smiley

Par contre, je me demande ce que vont devenir ces adorables chatons???!!! Smiley
Répondre
23/10/2007, 09h50
on va créer une assoc en lien avec le forum.. pour récupérer les chatons et faire une loi qui oblige les gens à stériliser les animaux particulièrement les chats pour nous (vu que c'est un forum de chats..) à moins que les gens soient des éleveurs amateurs ou "pros" et surtout résonnable dans les facons de faire... (désolée, je suis pas très clair là, je trouve plus me mot pour dire ce que je pense.. j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire...)
23/10/2007, 09h58
A mon humble avis, cela va être dur d'obliger les gens à stériliser leur chat...

Sinon, pour les chatons si mignons, sais-tu dans quelle région ils se trouvent...? Quel âge ils ont ? Ou en sont-ils au niveau vaccin et test leucose ? Cela peut peut-être aider... Smiley

Bravo au copain de Bloody, je comprends qu'il culpabilise mais au moins, le monsieur saura que ce n'est pas toujours si simple ! Smiley
23/10/2007, 20h32
bravo à ton chéri bloody!!!
Il existe au moins encore des gens correctent et qui son bien (je toruve toujours pas le mot que je veux..)

et je prépare un mail pour en savoir plus sur ces pauvres chatons et leur sale proprio.. Smiley
23/10/2007, 20h56
Voilà.. après avoir cherché dans tous les mots que vous avez mis, voici mon mail qui vient de partir.. (dites moi ce que vous en pensez!!!!)

Bonjour,

Je me permets de vous écrire parce que je cherche à comprendre certaines choses.. jêspère que vous pourrez me répondre!!

Il me semble que vous etes, enfin que le propriétaire des chatons vit en suisse... j'avoue ne pas connaitre très bien le loi en suisse, mais en france la loi OBLIGE toute personne ayant une portée à donner ou à vendre qu'elle soit désirée ou non de céder des chatons identifiés par pucage ou par tatouage!

Ensuite, si cette personne n'a pas voulu cette portée vu qu'elle va finir en SPA, il est possible de stériliser la femelle meme portante. Ce qui est préférable pour éviter de remplir les SPA!

Ensuite, si c'est tout de meme une personne responsable, il devrait savoir que beaucoup de chatons et autres animaux finissent euthanasié parce qu'ils n'ont pas pu etre adopté, parce que des gens qui soit disant aiment leur bete ne font pas attention à stériliser leur mâle et femelle..

Et je ne connais pas l'age de cette femelle, mais il est important de savoir que si la femelle est trop jeune il est dangereux pour elle de la laisser porter..

Je vous demande de bien vouloir transmettre ce message au propriétaire et de me réécrire s'il y a une réponse voire une réaction de sa part.. s'il est au courant de ce que j'ai dit.
Quelque soit sa réaction, s'il vous plait, veuillez me transmettre ces dires.
merci d'avance, avec mes salutations

Virginie
24/10/2007, 18h29
up up up..
vous pensez quoi de mon mail??
24/10/2007, 19h17
Je le trouve bien.
Tu as eu raison de l'envoyer !
En espérant que ça porte ses fruits...
Smiley
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
24/10/2007, 19h22
merci july!
j'ai pris ce que vous m'aviez dit de dire..
je vais voir si j'ai une réponse.. je vous tiens au courant..
24/10/2007, 20h30
oui, on va bien voir !