21/10/2007, 14h04
|
Voici le mail que j'ai recu:
Répondre
C'EST UNE GROSSE URGENCE!!! (désolée si c'est pas la bonne rubrique, je savais pas où mettre cette info) > De : Imbach Stéphane (SLCR 93) [mailto ![]() > Envoyé : lundi 15 octobre 2007 16:41 > Objet : FW: Adorables chatons cherche chaleureux foyer (à faire suivre) Voici 5 adorables chatons (4 mâles et 1 femelle), tout mignons et tout gentils qui cherche un foyer sinon il vont finir à la SPA et vous me connaissez, je suis une Brigite Bardot dans l'âme..... Si vous êtes intéressé, envoyé moi un mail et je vous mettrais en contact avec le propriétaire de ses petites boules de poiles. Bonne journée et à bientot Fab ([email protected] <mailto:[email protected]> ) |
21/10/2007, 18h07
|
personne ne réagit???
Répondre
Suis étonnée.. |
![]()
21/10/2007, 18h10
|
tu devrais mettre quelques photos
Répondre
![]() |
![]()
21/10/2007, 18h23
|
Ca m'énerve très beaucoup énormément ce genre de messages...
Répondre
Si les gens font reproduire leur chatte de manière inconsciente, la moindre des choses c'est qu'ils gardent les chatons s'ils n'ont pas trouvé d'adoptants ! Grrrrrrrrrrr... |
![]()
21/10/2007, 18h27
|
thisbe pas de bon poil aujourd'hui?
Répondre
![]() |
![]()
21/10/2007, 18h34
|
aujourd'hui .....??????
Répondre
![]() |
![]()
21/10/2007, 18h36
|
Pourquoi??
Répondre
![]() ![]() |
![]()
21/10/2007, 18h37
|
Qu'est tu veux avec l'age on deviens acariatre ...
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
21/10/2007, 18h41
|
![]() ![]() |
21/10/2007, 19h06
|
Moi non plus je ne réponds pas, parce que je sais pertinament que ce n'est pas en adoptant ces pauvres chatons ( qui n'ont rien demandé, on est d'accord ) que le type qui fait reproduire sa chatte sans reproches s'arrêtera.
Quand on voit que moi, j'ai galéré comme une malade pour trouver des familles, ce mec là ne mériterait même pas qu'on transfère son annonce !! ![]() C'était le coup de gueule du soir, pardon Giny ![]()
21/10/2007, 19h16
|
et tu aurais fait quoi camille avec tes chatons sur les bras?
Répondre
ET Ton amie a qui il restait une chatonne??Tu la bien aidée a la faire adoptée? ![]() Là je comprend pas ![]() |
21/10/2007, 19h22
|
J'ai parlé trop vite, c'est vrai.
On ne sait pas dans quelles circonstances les chatons sont nés ... Mais ce qu'on sait, c'ets que des andouilles qui font reproduire leurs chattes à la pelle et qui remplissent les spa, ça existe. Je ne considère pas que c'était mon cas ............................ ![]()
21/10/2007, 19h27
|
Cette personne c'est peut être fait avoir une fois comme beaucoup de personnes!!(toi,ton amie.....)Le fait de jeter la pierre tout de suite sans savoir me fait toujours bondir!
Répondre
Je penses que la plupart des gens "jem'enfoutiste" ne demandent pas de l'aide ![]() |
21/10/2007, 19h30
|
que le propriétaire des chatons prenne sa défense, la séance est ouverte
![]() Désolée, oui, j'ai parlé trop vite. Bonne soirée ![]()
|
Moi je ne dis rien, je ne veux pas me battre sur un autre front.
![]() De toute façon les petits sont là maintenant. Pensons à eux. J'ai adopté Grisou auprès d'une famille qui ne contrôlait pas la gestation de sa femelle... ![]()
21/10/2007, 20h00
|
Je suis désolée les filles (et le garçon) quand on fait une connerie, on assume !
Répondre
Moi aussi j'ai eu des portées non désirées avec mes gougouttes, j'ai mis des annonces chez les vétos, j'ai sélectionné les gens qui voulaient adopter mes chats, j'ai porté les chatons chez eux pour voir où ils habiteraient et s'il y avait d'autres chatons sur place, et ceux que je n 'ai pas placé ben je les ai gardé ! On peut faire opérer une chatte pleine pratiquement jusqu'à la fin de la gestation, alors avoir des chatons qui ne seront pas placés puis menacer de SPA si on n'aide pas le propriétaire inconscient, je trouve ça limite chantage. |
![]()
21/10/2007, 20h08
|
On ne connait même pas l'histoire de ces chatons!!ce msg est relayé par une autre personne
Répondre
![]() |
21/10/2007, 20h11
|
Il faudrait peut-être des photos en effet ou une description des chatons...
En tout cas, j'espère qu'ils trouveront des foyers aimants et qu'ils ne connaîtront pas la SPA...ils n'y sont pour rien dans tout ça !
21/10/2007, 20h14
|
exactement
Répondre
![]() |
![]()
21/10/2007, 20h16
|
|
Citation:
Krissy, là où je suis pas d'accord avec ce que tu dis, c'est que oui, il arrive de faire une bétise, oui, il arrive de se laisser déborder, mais dans mon cas comme, j'en suis sûre, dans celui de Camille, jamais il ne me serait venu à l'idée de les déposer à la SPA, et pourtant, en tant qu'asthmatique, je peux te dire que je l'ai payé cher niveau santé. P.S. je ne râle pas contre les chatons ni contre la personne qui relaye le message mais contre celle qui a fait reproduire ses chatons et n'a aucun scrupule à menacer de les faire euthanasier ![]() |
![]()
21/10/2007, 20h19
|
comme je le disais plus haut....Le msg est relayé par une autre personne ...Je ne suis pas sûre que ce sont les dires du proprio
Répondre
![]() Dans le doûte....... |
22/10/2007, 18h02
|
je suis d'accord avec vous. Et voici ces adorable pauvres petits bouts..-->
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et du meme coup, je vais envoyer un message à la personne qui a envoyé le message.. si ca se trouve, c'est juste pour l'argent.. vu qu'on trouve de tout... enfin bref.. j'espère que ca va se calmer tout ca.. arreter de faire des chatons à la pelle pour remplir les spa.. si ca peut etre utile... vous en pensez quoi??? |
![]()
22/10/2007, 18h13
|
![]() ![]() En tous cas ,ils sont a croquer ![]() ![]() |
22/10/2007, 18h15
|
pas de problème... je vous tiens au courant... et si vous avez des conseils ou des questions que je pourrais poser, dites le moi..
Répondre
afin d'en savoir un maximum!! dire que ces pauves petits bouts trop mignon vont surement finir à la spa... ![]() ![]() |
22/10/2007, 18h28
|
c'est des photocopies non?
![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
22/10/2007, 20h56
|
Tu peux, si tu veux être particulièrement désagréable, rappeler au propriétaire que la loi française OBLIGE les gens à céder les chatons IDENTIFIÉS que ça soit par tatouage ou par puçage, et ça n'est pas une option, c'est une obligation...
Répondre
Et tu vas voir comment il va t'envoyer ballader en te disant qu'il est hors de question qu'il débourse un centime pour des chatons... Ensuite tu peux lui demander, toujours pour être un brin détestable, s'il compte faire stériliser sa chatte ou s'il trouve que gonfler le nombre de chatons dans les refuge est une bonne option. Enfin, afin d'être traitée de dangereuse anarchiste, tu peux lui proposer de se rendre dans un refuge pour assister à l'euthanasie de chatons qui n'ont pas été adoptés parce que des gens merveilleux comme lui, ont laissé leur chatte se reproduire... N'oublie pas le gilet pare balle avant de poser les questions, et reviens donc nous raconter une fois que t'auras retrouvé l'usage de ta machoire... |
![]()
22/10/2007, 21h12
|
t'es dur thisbes!!on se croirais sur rescue quand quelqu'un demande de l'aide....La plupart vont les mettrent a la rue plutôt que de se faire juger!
Répondre
es ce vraiment la solution? Moi je penses a ces petits bouts qui ont autant droit que d'autres a la vie... C'est eux les victimes! alors aider oû pas les inconscients,c'est vrai !vaste débat... Mon optique a moi c'est aider....Si je passe mon chemin la situation ne s'ameliorera pas pour autant ![]() Quel est le devenir de tous ces chatons nés?Si plus personne ne s'y attarde?Ils n'en naitra pas moins...Et ils se reproduiront aussi! |
![]()
22/10/2007, 21h17
|
C'est pourquoi, l'urgence, une fois les chatons placés, c'est de faire comprendre au maître qu'il doit stériliser sa chatte et arrêter de la laisser se reproduire à tout va, surtout s'il ne garde pas le chatons lui même.
Répondre
Maintenant, ce qui m'énerve gravement là dedans, c'est qu'on n'est pas au moyen age question information et qu'il es possible pour ce monsieur de savoir qu'une chatte se fait stériliser, qu'on lui fait courrir de gros risques en la laissant porter, que ça soit à cause de la mise bas ou des maladies qu'elle peut contracter en étant saillie par un matou inconnu et peut-être infecté, et qu'il y a des milliers de chatons en refuge dont le sort est condamné par la faute des gens qui laissent reproduire et n'ont même pas l'humanité de garder les chatons. Je te jure, que ce mec menace de mettre les chatons à la SPA, ça me rend hystérique. Je trouve ça immonde et j'arrive pas à passer au dessus, désolée. |
![]()
22/10/2007, 21h22
|
Es tu sûre que ce soit les paroles du proprio???Dans le msg relayé rien me dit que ce soit ces propos et même si!!!les minous n'y sont pour rien...
Répondre
Je penses qu'une personne essayant de placer ses chatons n'est pas si mauvaise que çà....Il est tellement facile de les abandonner n'importe oû oû pire... plutôt de se "casser la nenette"! |