01/09/2007, 23h29
|
Bonjour,
Répondre
Voila je vais sans doute craqué pour un petit siamois thaï, seal point de 4mois . Je vais le revoir demain matin a 11h ,car je veut que Jerry puisse le voir avant pour que je puisse voir comment il va réagir . Est ce que deux mecs peuvent s'entendre ensemble ? Jerry va t'il accepté de partager sa litière avec lui ou bien il faut que j'en rachète une autre ? Jerry ne va t'il pas se sentir délaissé ? Mais il serait sans doute plus heureux avec un compagnon ? Je suis perdu , je ne sais que faire !!!!!! Je vous met quelque photo : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je me suis un peut lacher sur les photo . |
02/09/2007, 05h51
|
C'est pas grave, plus on a de photos plus on est content ici!!!!
Répondre
![]() Il a une super bouille avec de jolis yeux bleu!!!! On attend toujours plus de photos!!! ![]() Bienvenue à ta boule de poils!!! ![]() ![]() |
02/09/2007, 08h04
|
Il n'est pas encore arrivé .
Répondre
Peut être tout a l'heure . |
02/09/2007, 09h21
|
Jerry va faire la tronche pendant quelques jours, mais si tu intègre le magnifique chtiot dans les règles ( quarantaine d'une semaine puis présentation petit à petit ), ils deviendront de supers copains en peu de temps !
![]()
02/09/2007, 09h22
|
il est joli le petit thaî
Répondre
![]() moi aussi j'ai deux males, ils sont castrés - l'un a 10 ans (caramel) et l'autre presque 6 mois (tipex) ils ont chacun sa litière, gamelle de croquettes et d'eau - dans la maison ils ont plusieurs dodos (paniers en osier, coussins, arbre à chat) et chacun choisi son endroit et en change : c'est souvent sur les canapés et lits y a pas de raison que Jerry se sente abandonné au début faudra les séparer dans une pièce à part puis les accoutumer petit à petit (sur le forum il y a des tas de bons conseils à ce sujet) mais c'est sûr chacun devra trouver ses marques et après ils sont copains |
02/09/2007, 09h30
|
Merci de vos conseil .
Répondre
Nous parton d'ici quelque minute pour aller le voir . Je suis en retard! , je vous donne des nouvelles dès que je rentre . Encore merci je me sens rassuré . |
02/09/2007, 13h35
|
Je n'ai pas pris le ptit , Jerry lui a craché dessus "fort" et lui a donné un coup de patte . C'était la première fois !!!
Répondre
J'hésite encore tout de même car il me fait craquer . Mon appart est pas assez grand je ne pourrais pas le mètre en quarantaire . Et Jerry va peut-être se comporter différament a la maison avec le ptit . Dans la boutique il y avait du monde Jerry n'étais pas forcément tranquille. C'est dur je ne sais que faire . Quand pensez-vous ? |
![]()
02/09/2007, 13h44
|
Je n'ai jamais présenté 2 chats "tout de go", j'ai toujours isolé le nouveau venu, afin qu'il s'habitue à son nouvel environnement, puis échange des odeurs, afin que chacun s'habitue à l'odeur de l'autre... Puis au bout de quelques jours, présentation sous haute surveillance, en veillant à ce que chacun puisse aller se cacher s'il le souhaite....
Répondre
Je n'ai jamais eu aucun souci en faisant ca.... Il est adorable, le petit nouveau! ![]() |
02/09/2007, 14h08
|
Le seul endroit ou je pourrais l'isoler c'est la salle de bain .
Répondre
Qu'en pense tu ? |
02/09/2007, 14h16
|
S'il a un dodo confortable, une gamelle propre, de l'eau et une litière, la SDB sera parfaite.
Répondre
Quand tu dis magasin, tu vas l'acheter en animalerie ? |
02/09/2007, 14h28
|
Ben oui chez Truffaut , j'y suis aller hier pour acheter de la litière et quand je l'ai vu g craquer dessus .
Répondre
|
![]()
03/09/2007, 16h16
|
Acheter un chat ou n'importe quel animal en animalerie, n'est pas un bon plan, ni pour toi, ni pour l'animal ni pour les futurs à venir.
Répondre
Tu n'as aucune idée de la provenance de l'animal même s'ils te disent le contraire, et ces animaux viennent de chez des "naisseurs" et pas des "eleveurs", pour qui c'est la rentabilité qui compte et en aucun cas le bien être animal. En achetant un animal en animalerie, tu t'exposes à une forte probabilité d'avoir un animal malade ou caractériel car sevré trop vite et elevé dans des conditions indignes, de plus tu encourages ce genre de vente et d'elevage en batterie. Je ne viens souvent qu'en coup de vent sur ce site, que j'aime bcp mais je pense que la plupart des gens seront de mon avis. |
03/09/2007, 16h44
|
Tout à fait Jing Si.
Répondre
De plus les chatons vendus sont souvent plus cher que chez un éleveur sérieux avec moins de garantie de santé. Il y a beaucoup d'éleveurs en France et je crois que notre devoir est d'éviter à tout prix d'encourager se genre de vente en magasin. |
03/09/2007, 17h08
|
Bonsoir ,
Répondre
Oui vous avez raison en plus il n'ont aucun papier sur les parent,le pédigrer c'est a nous de nous débrouiller (sois dix ans) avec l'éléveur une fois le chat acheté pour avoir les papier, c'est bizard . Et il refuse de nous donner l'adresse de l'éleveur comme ca pour se renseigner avant. Donc je ne l'ai pas pris , car je trouvais ca louche . Mais je ne perd pas espoire de retrouver une petite merveille chez un bon éleveur cette fois . Si vous connaissez des éleveur de siamois ? J'ai trouvé quelque site mais pas de merveille . ![]() La patience fini toujour par payer . ![]() |
03/09/2007, 17h28
|
|
Merci Camille j'y vais de suite
Répondre
![]() |
![]()
03/09/2007, 19h00
|
J'ai acheté mon chien Noah en animalerie... C'est ce que j'appelle un coup de foudre... J'ai vu ce chien derrière cette grille, je n'ai pas pu résister... Je suis retourné chez moi avant, mais bizarrement je ne me voyais pas laisser ce chien là-bas... Ne me demandez pas pourquoi....
Répondre
![]() Bref, tout ca pour dire que je suis certaine que Noah a été retiré trop tôt de sa maman chien... Il ne supporte pas nos absences... ca va du canapé déchiré au linoléum qu'il nous a mangé sur un "petit" m2.......... Je vais faire appel à un comportememtaliste. Ca ne change rien au fait que j'adore mon chien.... Mais bon! Animaleries = à éviter....... |
03/09/2007, 19h32
|
à éviter absolument !!!
Je me rapelle que durant mon stage chez les vétos, une jeune femme a amené un chaton......... comme pour toi Aurore, un coup de foudre....... il avait tout ce qu'il pouvait avoir le pauvre !!! ![]() Déshydraté, très maigre, gale des oreilles, puces et vers !!! Il faisait pitié ce bébé, et j'ai aidé à le réalimenter.................
03/09/2007, 20h22
|
En plus, il me font bien rire... (enfin, si on peut dire) Ils vendent des chatons 100 voire 150 euro..... Notés sur la vitrine "type européens" ou "type exotic shorthair"......... Des chats de gouttière, en somme!!!!!!!!!! Et bien évidemment, non stérilisés, dans un état lamentable......... Tout malheureux dans leurs petites cages, à être entassés à 2 ou 3..... Pfffffffffff.................
Répondre
![]() |
03/09/2007, 21h32
|
Déjà vendre un chat dit de race sans le pedigree, ils pourraient avoir des soucis !
Répondre
|
03/09/2007, 23h03
|
Surtout au prix ou il sont vendu .
Répondre
C'est vraiment exagéré . La vendeuse c'est trouvé mal quand je lui ai posé toute ses questions !!! |
![]()
04/09/2007, 22h27
|
Très bonne décision Jesly
Répondre
![]() ![]() ![]() Je suis sure que tu trouveras ton petit siamois chez qqn de sérieux. ![]() |
05/09/2007, 06h37
|
En Belgique, la vente en animalerie a été interdite je crois... mais qu'est-ce qu'ils attendent en France ??
Moi ça me fait mal au coeur aussi... il n'y a pas si longtemps je passais sur les quais où il y a des animaleries avant l'ouverture, les boutiques étaient déjà ouvertes parce que les employés d'activaient... ça miaulait pleurait aboyait.... aucun n'avait d'eau dans sa gamelle et ils attendaient tous la ration de croquettes...
05/09/2007, 12h26
|
oui qu'est ce qu'ils attendent en France ? c'est indigne de laisser vendre des animaux comme ça - apparemment le "marché" est lucratif donc pourquoi s'arrêter ?
Répondre
![]() ![]() ![]() une de mes voisines a récupéré un labrador vendu en animalerie car il n'était pas en bon état, elle l'a fait en connaissance de cause, pour le chien et parce qu'elle avait perdu un vieux labrador il y qq temps et en voulait un autre (elle à fait un signalement aux sces vétérinaires) |
![]()
06/09/2007, 08h52
|
Ce n'est malheureusement pas encore interdit en Belgique.
Répondre
La loi a été adoptée mais pas encore en vigueur. |
![]()
06/09/2007, 09h34
|
Voici le site de référence du siamois (mais pas du Thaï) : http://www.afas-siamois.com
Répondre
tu y apprendras de toute façon beaucoup de choses intéressantes, ensuite, pitié, n'achète jamais en animalerie, les chatons peuvent être malades, tu vas le payer une fortune, on te dira que c'est un chat de race alors que c'est faux, on te dira qu'il est sevré et tu n'en auras aucune certitude, et dis moi quelle est la sociabilisation d'un chaton qu'on laisse prisonnier d'une cage de verre, seul, toute la journée ? Autre chose, concernant la présentation des chats, tout d'abord tu n'aurais jamais dû sortir Jerry de son environnement, il est normal qu'il ait été aggressif, non seulement on le sort de son territoire mais on le confronte à un autre chat, sa première réaction est de se bagarrer pour s'approprier ce nouveau territoire. D'autre part, tu remarqueras que c'est souvent le nouveau chat qu'on amène qui est le plus aggressif des deux. Ici, c'est toujours le plus petit qui en arrivant, essaie de faire sa loi. Les grands laissent faire, laissent faire, laissent faire, puis dès que le petit baisse la garde, là, on lui met sa raclée et on lui fait comprendre qui est le chef. Cette période est obligatoire, tu auras beau les séparer, les asperger de phéromones, les empiffrer de friandises pour qu'ils aient une bonne image l'un de l'autre, ils devront se confronter et choisir, à chaque confrontation, qui est le chef. En tout cas, c'est toujours ce que j'ai vu faire, et plus tu interviens, plus tu diffères le moment de la confrontation, elle n'en sera pas moins forte ou impressionnante, simplement les choses mettront plus de temps à se faire. Pour l'arrivée du petit nouveau, s'il est terrorisé, tu peux l'isoler dans la salle de bain, le temps qu'il reniffle toutes les odeurs, mais ensuite, viendra un moment où tu devras le laisser avec Jerry, et là, à moins qu'ils ne se bagarrent violemment (ce qui est rarement le cas) tu devras les laisser faire. T'inquiète pas, c'est toujours très impressionnant mais je n'ai jamais vu de blessures après un échange d'insultes et de feulements ![]() |
06/09/2007, 09h42
|
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que viens de dire Thisbe.
Répondre
Tout simplement parce que lorsque l'adaptation se fait dans les règles de l'art, il n'y a pas de raison qu'il y ai bagarre. Même ici avec des femelles abyssins à caractère bien trempé, je fais les adaptations comme elles doivent être faites et je n'ai jamais eu le moindre soucis de bagarre ou d'agression. Les choses se sont faites doucement sans heurt. La dernière introduite étant la petite norvégienne de Leelou. Elle est restée 3 semaines dans la chambre de sa jeune maîtresse, les autres pouvaient la sentir sous la porte et l'entendre. Ensuite Vindsval a eu le droit d'entrer dans la chambre avec elle. Puis elle a pu sortir sous surveillance et tout c'est très bien passé. A chaque introduction d'un nouveau chat ça c'est passé ainsi et soit j'ai eu beaucoup de chance, soit c'est la bonne façon de faire, jamais aucun soucis. Nous avons 6 chats à la maison, dont la plus vieille Pistache notre gougoutte qui vient de fêter ses 16 ans. |
![]()
06/09/2007, 10h32
|
moi j'ai confronté direct avec surveillance ya eu deux trois crachouillis et deux ou troix petits coups de pattes (plus de defense que d'attaque) et que des calins et des bisous au bout de 48 h....mais bon bibi avait eu un chiffon avec l'odeur de baikale pendant une semaine avant et pareil pour baikale...de plus ils etait jeune tous les deux , bibi n'avait que 6 mois....
Répondre
|
![]()
06/09/2007, 11h14
|
Je sais pas, moi j'ai recueilli pas mal de chats errants, et chaque fois j'ai mis ensemble direct sans prendre de précautions, en général ça se gueulait dessus pendant maximum une semaine puis tout rentrait dans l'ordre.
Répondre
De toute façon pendant des années j'ai vécu dans des lofts ou des apparts sans portes, va enfermer un chat, tiens ! |
06/09/2007, 11h42
|
Durant une semaine de bataille, il peut y avoir (et c'est déjà arrivé), des blessures, parfois graves. Un coup de griffe malencontreux qui fini en abcès qui, si on ne le remarque pas de suite, peut finir en septicémie. Ce tableau noir est sans compter les maladies transmissibles que la quarantaine peut aider à déceler.
Répondre
Mais j'ai déjà parlé de tout cela et je trouve que mettre des chats en contact dès les premières heures n'est vraiment pas raisonnable. |