![]()
30/04/2007, 18h01
|
Et voici la petite minette que nous allons adopter fin mai.
Répondre
![]() Nous avons décidé de l'appeler Chaussette. Beaucoup de monde m'a fait un couplet comme quoi c'était pas un chat de race et qu'on était pas obligé de prendre un prénom qui commence par un C, mais bon... Ce petit nom nous a fait mourrir de rire, et on a trouvé que ça irait bien avec sa petite bouille d'amour ![]() Là c'est avec ses fréros: ![]() Et là, c'est un apperçu du chat auquel elle ressemblera plus tard (même mère même père, même bouille étant bébé): ![]() Par contre elle aura des poils bien longs et toufus sur les côtés de la machoîre dans le cou. On a calculé qu'on devrait aller la chercher le 25 mai, mais on verra si elle est prête à quitter sa mère. Pour l'instant je n'ai acheté que son bac à litière, ses gamelles. Il nous manque sa cage de transport, son lit (je pense prendre une petite couverture polaire), son arbre à chat. Et là je me renseigne un peu sur le type de croquette à lui donner etc... Puis il faut que je trouve son véto... et ça je ne sais pas comment m'y prendre ![]() |
30/04/2007, 20h32
|
Comme je t'ai dis sur ta présentation, Abycath connait une très bonne véto à Villeurbanne.
|
Si tu paarcours un peu le forum, tu trouveras des tas de réponses à tes questions.
Répondre
Un conseil : laisse cette petite puce jusqu'à ces trois mois avec sa maman, elle n'en sera que plus équilibrée et bien dans ses pattes ! |
![]()
30/04/2007, 21h50
|
La dame qui me la donne m'a dit que 7 semaines étaient suffisantes.
Répondre
Les trois chatons partent à cette même période. De toute façon elle m'a dit qu'elle la laisserai pas partir tant qu'elle sera pas autonome. Enfin j'espère que ça sera suffisant ![]() En tout cas elle a l'air assez précoce, c'est elle qui a ouvert les yeux en premier et c'est elle qui commence les galipettes alors que ces frères sont de gros patapoufs qui ne font que miauler et manger ![]() On est allé la voir mercredi soir, on lui carressait le ventre pendant qu'elle têtait, et mademoiselle se dandinait, faisait des galipettes... ![]() Par contre elle tenait pas encore bien sur ces pattes bichette, elle rampait ![]() |
30/04/2007, 22h44
|
C'est vraiment triste que les gens ne se rendent pas compte que 7 ou 8 semaines c'est vraiment trop tôt !
Répondre
Ce n'est pas une question d'être autonome ou pas ! La maman chat n'a pas finit son éducation et les chaons ont besoin d'être avec leur fratrie jusqu'à 3 mois. Ce n'est pas pour rien que tout les clubs sérieux demandent à leurs adhérents de ne pas vendre leurs chatons avant cet âge là ! Souvent les gens confondent sevrage et éducation. Un chaton est capable de manger seul à 4/5 semaines, ce n'est pas pour ça qu'il peut quitter maman et la fratrie. En comparaison, un enfant de 10 ans s'habille seul, mange seul, se lave seul, ce n'est pas pour autant qu'il peut quitter le cocoon familial. C'est la même chose avec les chatons, on ne devrait pas les séparer avant 3 mois. Trop de gens pensent savoir et se trompent. |
![]()
01/05/2007, 01h09
|
Je suis d'accord avec Ulunlae...
Répondre
Moi je vais chercher mon chaton la semaine de l'ascension, quelques jours avant ses 3 mois (12 semaines) et je pense que ce sera bien ainsi, il peut profiter de ses mamans (sa vraie mère et sa mère adoptive) et apprendre un tas de choses en attendant d'être à la maison. Je pense que ce n'est pas bien de forcer la nature... il lui faut le temps d'apprendre à manger des aliments solides, à controler ses mouvements et morsures, à utiliser la litière etc.... Et puis déjà, la loi dit au moins 8 semaines !!! (et non pas 7 !!!) Peu importe l'âge auquel partent les autres, mais moi je n'hésite pas à le laisser + longtemps, même si ce n'est pas l'envie qui manque de le prendre dès à présent ! |
01/05/2007, 04h57
|
Bonjour
Répondre
Je suis aussi d'accord qu'il faut attendre, car moi j'ai pris ma petite Charlye à environ 6 semaines (Chat de la campagne), car le propriétaire voulait tuer les chatons qui seraient restés. Et je sais c'était trop tôt, j'ai un chat traumatisé : Elle a peur de tout, ne supporte aucun autre chat, et par stress, elle m'a fait une crise de tétanie, et le pire, ne supporte pas d'être seule. Mais je l'adore et ca dure depuis 16 ans. Véronique |
01/05/2007, 07h10
|
Je pense pas avant trois mois non plus !
J'ai eu notre deuxième chaton samedi, il a 4 mois comme il vient de l'étranger, et il est très bien dans ses pattes, ne morde pas, ne sort pas ses griffes quand il sort et ne griffe pas les meubles, comprend quand on lui dit non, ne fait pas ses besoins ailleurs que dans la caisse prévue etc.
|
Je pense aussi que si tu en as la possibilité il serait vraiment mieux pour ton chaton et pour toi qu'elle reste avec sa mère plus longtemps.
C'est vrai que ça peut paraitre tentant d'avoir un chaton plus bébé encore et plus tôt mais dis toi que c'est pour toute une vie et qu'un petit mois ce n'est pas tant et cela peut tout changer pour le comportement du chat ! J'ai trouvé mon chat dans la rue (donc n'ai pas eu le choix), il avait à peine deux mois. Je l'adore mais il a quelques "défauts" de comportements qui n'auraient pas été à mon avis s'il n'avait pas quitté si tot sa maman et sa fratrie. Il a la morsure facile mais ne comprend pas que cela fait mal car il le fait en jouant...et pas spécialement avec une attitude méchante. Nous on a l'habitude et quand on voit la babine se retrousser lors du jeu on le laisse "sur sa faim" et cesse tout de suite le jeu, et s'il nous prend par surprise, se prend une petite tape sur le museau...Mais cela ne fait pas top quand des amis viennent par exemple et qu'en voulait jouer avec le chat ils finissent par se retrouver avec des marques de dents sur les mains! lol Euh...ben nan, Pacha, c'est pas un sauvage.... ![]() Bref, réfléchis bien et franchement si les personnes sont d'accord pour le garder davantage n'hésite pas !
01/05/2007, 09h29
|
![]() Euh eh bien je leur demanderai s'ils peuvent la garder plus longtemps. Moi je veux un chat, pas un tigre dévastateur et carnivore ![]() |
01/05/2007, 09h32
|
Oh, une Chaussette. On aura un Chausson et une Chaussette sur le forum. A quand la Pantoufle?
Ce qui est drôle, c'est que ton chat n'a pas de "Chaussette". On m'a dit récemment en me demandant le nom de mon chat : "il a les pattes blanches? Parce que si on l'appelle comme cela, c'est qu'il a les pattes blanches". Ce qui est vrai chez Chausson. Mais bon, ce n'est pas une obligation tout de même....
|
Non ce n 'est pas obligatoire et je trouve ce nom d'autant plus mignon qu'il sera donc original, le chaton n'aura pas de chausette !!!
Répondre
![]() |
01/05/2007, 09h40
|
Ben oui, les gens chercheront ses chaussettes... Eh ben non
![]()
01/05/2007, 09h45
|
c'est joli comme nom "chaussette"
Répondre
![]() ![]() ![]() En èsperant que tu puisses le laisser au moins trois mois révolus avec sa maman ![]() ![]() |
![]()
01/05/2007, 09h48
|
A vrai dire ce nom vient d'une photo qu'on a vu sur ce forum je crois.
Répondre
Un chat qui avait la tête coincé dans une chausette... et voilà ![]() |
01/05/2007, 09h59
|
|
Citation:
Je crois que c'est la photo de ma nounouille de Dior que tu as vu coincé dans une chaussette... ![]() ![]() J'ai eu Dior tres jeune et je rejoins ce qui est dit au dessus...si tu peux attendre fait le!!! En tout cas ton chaton est vraiment mignon.... ![]()
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |
![]()
02/05/2007, 10h14
|
De nouvelles photos me sont parvenues hier soir
Répondre
Au centre, elle mord son frère ![]() ![]() ![]() |
02/05/2007, 10h39
|
Très mignonne !
![]()
|
Très mignonne !
Répondre
Il est mignon aussi le petit crème derrière ! |
![]()
02/05/2007, 12h45
|
Vi il est mignon lui aussi.
Répondre
C'est le dernier né, le dernier à avoir les yeux ouverts, le dernier "éveillé", mais qu'est-ce qu'il braille ![]() Il arrête pas de miauler s'il ne sent plus sa mère, il tient bien son rôle de petit dernier ![]() Mais les trois ont déjà leur personnalité bien à eux, et ils sont trop trop choux!!! ![]() Les deux petits mâles vont être adoptés par la même personne, ils s'ennuyeront pas comme ça! |
![]()
02/05/2007, 13h24
|
Elle est adorable!
Répondre
Pour rejoindre les avis des autres forumeuses (petite pierre à l'édifice, car je ne suis pas une experte ![]() - Lola, qui est resté jusqu'à 4 mois avec sa maman chat, bien dans ses pattes, qui sait rester toute seule, adorable, jamais un coup de griffe ou de dents! - Ava, trouvé dans la rue vers 3 mois (était surement dans la rue depuis quelques temps) qui tête tous mes vetements, il lui arrive encore de mordiller (de plus en plus rare, mais fameux au début!), elle miaulait de desespoir dès qu'on la laissait seule. Bon, je te rassure, ce n'est pas un monstre, mais nous avons du finir son éducation (je me doute que malheureusement nous n'avons pas fait aussi bien que maman chat, mais bon!) |
02/05/2007, 13h45
|
Comme ils sont choux !
![]()
|
Adorables !
Sinon, suite à tous ces avis unanimes concernant le temps avec la maman, as-tu changé d'avis, ou du moins essayé de négocier pour laisser la petite plus longtemps avec la mère ??
02/05/2007, 20h26
|
Hum... un autre problème vient se glisser.. rien est simple chez nous
Répondre
![]() Mon chéri s'en va aux USA de juillet à mi-septembre. Je lui ai bien expliqué que quelques jours pouvaient beaucoup jouer sur son comportement, il est d'accord, sauf qu'il ne veut pas qu'elle arrive plus tard que le premier week-end de juin... soit à 9 semaines. Il veut profiter de son chat avant de partir, ce que je comprends. Et tous les deux, on a peur qu'elle le prenne pour un étranger du fait qu'il parte deux mois et demi. J'y connais rien en psychologie des animaux, donc je ne sais pas si cette peur est fondée ou pas, mais moi j'ai jamais eu de chat toute seule, et ça me stresse un peu, j'ai peur de faire n'importe quoi ![]() Enfin bref, de toute manière, on est quand même d'accord sur le fait qu'elle restera avec sa mère jusqu'à ce qu'elle soit prête. Donc nous verrons ça à la fin du mois... |
02/05/2007, 21h19
|
Aucun soucis si il lui laisse un tee-shirt qu'il aura porté et de plus il y aura ses odeurs qui resteront dans la maison. Ainsi quand il reviendra la chatoune connaitra son odeur et c'est ce qui est important pour le chat.
Répondre
C'est bien de se dire qu'il veut profiter du chaton mais le chaton lui à besoin de profiter de sa maman quelques semaines de plus, ton ami aura toute la vie du chat pour profiter de lui. Alors même s'il trouve que c'est dommage, ce n'est pas grave pour ton ami mais ça peut l'être pour le chaton. |
02/05/2007, 21h47
|
Trop mimi ces photos.....
![]()
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |
![]()
09/05/2007, 15h19
|
De petites news.
Répondre
Les chatons vont très bien! Chaussette n'est sortie du panier pour gambader seule que depuis hier. La dame pense donc les garder 1 à 2 semaines de plus. Elle est très très caline, et tête encore bien sa mère. Hier elle a fouillé dans les croquettes mais n'a pas essayé de les manger, juste snifer ![]() Donc voilà, finalement elle restera un peu plus longtemps avec sa mère et ses frères ![]() Je devrais avoir des photos aujourd'hui ou demain, et de prochaines news quand la miss commencera à manger et à aller dans la litière ![]() |
09/05/2007, 15h23
|
![]() ![]()
13/05/2007, 13h27
|
Yeeeessssssssssssss
Répondre
Mlle a commencé les croquettes il y a 48h!!!! Et je tiens à noter que ces frères n'ont même pas encore commencé ![]() Une tite photo pour la route: ![]() |
13/05/2007, 13h35
|
Elle est adorable cette petite Chaussette !!
Répondre
![]() ![]() Quand je lis tt ce que vous idtes sur les chatons séparaient trop tôt de leur mère, je me dis que ça ne va pas être simple avec ma petite Caoline qui vient de la SPA et qui n'a pas du voir sa mère bien longtps ![]() ![]() ![]() J'espère qu'on sera à la hauteur et que l'arrivée de Cameron qui lui aura 3 mois qd il quittera sa maman aidera Caoline a devenir une chatte parfaite ![]() ![]() ![]() ![]() |