Une nouvelle boule de poils...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2007, 21h07
voilà je vous présente Split 4mois qui sera parmis nous a la fin du mois après le rappel de son vaccin! Un vrai coquin qui pour le moment ne sait pas trop ce qu'il veut quand on va le voir: jouer ou être caliné résultat s'est les deux en même temps il sait plus où donner de la tête le povre Smiley
les photos sont un peu floue car il est très actif (faut dire que dans ses petits enclos ils n'ont pas beaucoup de place les povres Smiley mais la personne qui s'occupe d'eux est charmante!

la misse aux yeux bleus qui apparait de temps en temps c'est sa soeur
Répondre
05/11/2007, 21h08
hum...je vois que les liens url... pas tout compris Smiley
Répondre
05/11/2007, 21h09
Il faut que tu décoches la case Désactiver le BBCode dans ce message
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
05/11/2007, 21h11
Citation:
Envoyé par july
Il faut que tu décoches la case Désactiver le BBCode dans ce message
merci j'avais pas vu que s'était coché! c'est l'habitude de poster sans avoir a décocher ou cocher quoique ce soit sur mon forum Smiley
Répondre
05/11/2007, 21h13
Il est trop chou !!! Et sa soeur, elle est déjà réservée ??? Pourquoi est ce que tu ne prends pas les deux ?
Répondre
05/11/2007, 21h16
parce qu'on a pas les moyens encore de s'occuper de deux chats mais le temps qu'on revienne de notre réflexion elle a été réservée...
si on avait eu un peu plus de moyens et qu'elle n'était pas réservée a l'adoption ca aurait été avec grand plaisir
Répondre
05/11/2007, 21h23
Il est vraiment trop "chou" !!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/11/2007, 21h24
Non tu sais, deux chats ça ne coute pas énormément plus cher qu'un seul... surtout si tu prend des croquettes de qualité, plus cher à l'achat c'est vrai, mais ils en mangent moins et tu t'y retrouve au niveau de la santé du chat.

Bon c'est sur qu'une femelle, pour la faire stériliser, c'est plus cher qu'un male, mais bon !

Je te disais ça car moi j'ai deux frères ensemble, et c'est un bonheur de les voir tous les deux...
Mais si elle est réservée, tout va bien pour elle alors !
Répondre
05/11/2007, 21h28
Citation:
Envoyé par july
Non tu sais, deux chats ça ne coute pas énormément plus cher qu'un seul... surtout si tu prend des croquettes de qualité, plus cher à l'achat c'est vrai, mais ils en mangent moins et tu t'y retrouve au niveau de la santé du chat.

Bon c'est sur qu'une femelle, pour la faire stériliser, c'est plus cher qu'un male, mais bon !

Je te disais ça car moi j'ai deux frères ensemble, et c'est un bonheur de les voir tous les deux...
Mais si elle est réservée, tout va bien pour elle alors !
je n'en doute pas ca doit être un vrai bonheur mais le truc s'est que j'ai pas envie de renouveller ma dernière expérience meme si elle sortait un peu du commun quand un chat tombe malade sa prévient pas toujours et les causes ne sont pas toujours plaisantes la est le soucis...je sais que côté nourriture sa passe mais côté santé en cas de pépin sa passera pas pour deux Smiley je n'ai pas de revenus ma mère me verse des sous pour payer le lycée et seul mon homme a un salaire pour vivre a deux ca jusqu'a septembre prochain ou je serais en principe en contrat d'alternance jusque la on peut pas se permettre
Répondre
05/11/2007, 21h42
Elle est super mimi ta puce .
J'adore le blanc .
Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/11/2007, 23h12
heu, jesly.. c'est un petit garcon... avec les yeux vert... Smiley

la femelle a les yeux bleu.. lol

mais je te pardonne parce qu'il est tard... Smiley

Person meme si j'avais pas les moyens, je me serais serrée la ceinture et j'aurais directement pris les deux!!!!!!
06/11/2007, 08h36
Citation:
Envoyé par Giny

Person meme si j'avais pas les moyens, je me serais serrée la ceinture et j'aurais directement pris les deux!!!!!!
meme en serrant la ceinture... Smiley on est locataire encore pour le moment j'aime vraiment beaucoup les chats mais je reste raisonnable quand j'estime que j'ai pas les moyens qui suivent je préfaire pas que ce soit la catastrophe après Smiley mais je m'inquiète pas pour elle la personne qui l'adopte a l'air aussi neuneu que nous envers les chats donc elle y sera bien aussi Smiley
j'ai été particulièrement impressionnée par le peu de chats qu'il y avait une dizaine tout au plus sans compter les bébés apeuré qui ne cesse d'arriver en ce moment! dans cet enclos il y avait donc les deux blancs, un croisé sacré de birmanie de 4mois aussi et une mère et sa fille une écaille de tortue et une tricolore (celles la par contre j'aurai pas apprécié les séparer les pauvres elles ont du vivre un sacré traumatisme elles sont collées l'une a l'autre elles bougent pas trop et elles sont apeurées par tout j'ai eu du mal a les caresser avec un petit ronron par derière! sa faisait vraiment mal au coeur! quand on y est retourné 3jours après voir notre boule de poil elles étaient adoptées je me suis renseigner et c'est une meme personne qui a pris les deux Smiley )
dans le 2nd enclos y'en avait pas beaucoup plus une croisée siamois en manque grave de calins de 6mois, un mal blanc avec des taches tigrées rousses, et les autre on les voyait pas bien ils se planqués...
chez les bébés y'avait de tout des croisés sacré de birmanie, des écailles de tortues, des tigrés de toutes les couleurs devait y avoir 10 petits arrivés entre le jour où on est allé pour adopter et le jour où on est allé rendre visite a notre fauve et qu'on en a fait profiter a tous les autre (si j'avais l'occasion d'avoir le permis je serais volontiaire bénévole là bas!)
Répondre
06/11/2007, 09h16
En prendre 2 c'est bien quand on peut assumer les frais vétos et les soins, quand on ne peut pas il est raisonnable de n'en prendre qu'un et de lui offrir nourriture de qualité et soin nécessaires ! Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
06/11/2007, 09h56
Oui mais t'inquiète pas, on te comprends très bien !!! Je disais surtout ça si jamais sa soeur ne partait pas dans une autre famille, ça aurai été triste pour elle, c'est tout !!!
Moi je crois qu'il ne faut surtout pas que je mette les pieds dans un refuge, car je repartirai certainement avec 5 ou 6 chats... rien que ce que tu expliques, me donne envie d'aller en chercher un...
Mais tu vois, moi non plus actuellement je n'ai pas les moyens d'avoir un chat... et j'en ai deux !!! Qui m'ont déjà bien coûté en véto ! Mais je me sacrifie pour eux pour le moment, plus de coiffeur, plus d'estéticienne, plus de fringues, je mange des pates et de la soupe !!! Mais je les aime tellement que rien d'autre qu'eux n'a d'importance !!!

Mais je suis sur que ton pti mimi sera très heureux et très choyé avec vous, sinon tu ne serai pas inscrite ici si tu n'étais pas aussi "fan" que nous !!!
Répondre
06/11/2007, 10h14
Citation:
Envoyé par july
Oui mais t'inquiète pas, on te comprends très bien !!! Je disais surtout ça si jamais sa soeur ne partait pas dans une autre famille, ça aurai été triste pour elle, c'est tout !!!
Moi je crois qu'il ne faut surtout pas que je mette les pieds dans un refuge, car je repartirai certainement avec 5 ou 6 chats... rien que ce que tu expliques, me donne envie d'aller en chercher un...
Mais tu vois, moi non plus actuellement je n'ai pas les moyens d'avoir un chat... et j'en ai deux !!! Qui m'ont déjà bien coûté en véto ! Mais je me sacrifie pour eux pour le moment, plus de coiffeur, plus d'estéticienne, plus de fringues, je mange des pates et de la soupe !!! Mais je les aime tellement que rien d'autre qu'eux n'a d'importance !!!

Mais je suis sur que ton pti mimi sera très heureux et très choyé avec vous, sinon tu ne serai pas inscrite ici si tu n'étais pas aussi "fan" que nous !!!
oui je te comprend moi si je n'étais pas si raisonnable se serai pareil je repartais avec tous sur le champ Smiley Smiley mais tu vois moi je vais jamais chez le coiffeur, ni chez l'esté, je fais très peu de sortie a cause de mes oreilles et c'est ca qui me permet d'avoir un chat sans ca se serai 0 boule de poils...tous les sous que je n'utilise pas dans tout ce que les gens font ben moi je le mes dans une boule de poils... je suis pas une fana de magasins de fringues et autre plutot de voiture ancienne (passion que je partage avec mon homme) donc enfait moi je mes les sous que j'utilise pas de côté en réserve pour le minou... et lui il paye la nourriture...
on vit du moins cher comme toujours mais ca s'est une habitude de mon côté on a jamais roulé sur l'or donc la boule de poils s'est un luxe maintenant que je peux en avoir Smiley
puis j'avoue un chat s'est beaucoup de chose... un destressant permanant, un bon confident, un bon compagnon (meme si il fout le bordel on l'aime quand meme Smiley ) et tout ca pour moi s'est beaucoup... on était pas censé reprendre un chat avant que j'ai mon bac... Smiley mais mon homme a craqué alors j'ai dit oui mais si tu participes cette fois ci Smiley (le chantage)
Répondre
07/11/2007, 21h32
Citation:
Envoyé par Giny
heu, jesly.. c'est un petit garcon... avec les yeux vert... Smiley

la femelle a les yeux bleu.. lol

mais je te pardonne parce qu'il est tard... Smiley
Oops oui j'avais mal lu après 10 de travail j'ai un peu de mal le soir .
Désoler Coxinette Smiley
Répondre
07/11/2007, 22h06
En tout cas Split est mignon comme tout !!
Il va tomber dans une bonne famille ! Smiley
08/11/2007, 16h13
Il est très mignon ce petit loulou !

Attention de lui mettre de la crème solaire sur les oreilles et le nez s'il sort en été Smiley.
Répondre
08/11/2007, 18h44
Citation:
Envoyé par AnnC
Il est très mignon ce petit loulou !

Attention de lui mettre de la crème solaire sur les oreilles et le nez s'il sort en été Smiley.
ouaip t'inquiètes pas pour ca mon premier chat était blanc aussi Smiley
Répondre
08/11/2007, 19h49
Il est tout mimi ce petit Split...il a l'air coquin. Smiley Smiley

J'ai eu un chat tout blanc aussi...il s'appelait Balthazar dit "Bibi"...il nous a quittés en 2004 à 19 ans, je l'avais eu à 2 mois. Par contre, je ne savais pas pour la crème..heureusement qu'il n'est jamais beaucoup sorti !
10/11/2007, 17h27
voilà des nouvelles: split se porte bien ce qui n'est pas[img] le cas pour tous les chats de sont box (ils ont dus les mettre dans d'autre box car le croisé sacré de birmanie est mort Smiley donc désinfection du box), sa soeur a un petit coriza ils lui ont administré un traitement et surveillent de près split j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes Smiley
nouvelle visite a split:
en bonne santé ce qui n'est pas le cas pour tous ceux qui étaient dans le meme box... le croisé sacré de birmanie est mort dans la semaine ils ont donc séparé tous les chats et désinfecté le box Smiley
voilà de nouvelles photos:

Répondre
10/11/2007, 17h37
J'espère que tu vas vite le récupérer et qu'il n'aura rien atttrapé !
Il est superbe !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
10/11/2007, 18h19
Tu va pouvoir le retaper ce petit minou Smiley c'est super !
10/11/2007, 21h41
trop mignon ce petit blanc Smiley
Répondre
11/11/2007, 09h32
J'espère moi aussi que tu ne vas pas l'accueillir chez toi malade Smiley
14/11/2007, 00h43
Moi aussi, j'espère qu'il ne va pas être malade, ils savent au moins de quoi est mort le sacré de birmanie ?

En tout cas il est superbe ! Smiley
Répondre
14/11/2007, 08h46
J'espère comme les autres qu'il va rentrer en bonne santé, il est adorable !
17/11/2007, 15h54
pas de photos aujourd'hui... notre chat va chez le véto lundi pour une nécrose a la bouche mais apparament rien de trop grave, il mange normalement, selles sont normales donc rien de plus! Comme le traitement risque de durer quelques jours ils ne pourront pas le vacciner a la date prévue on ira donc le chercher le 30 novembre au plus tôt il va falloir attendre encore Smiley
Répondre
17/11/2007, 20h07
Citation:
Envoyé par Coxinette
pas de photos aujourd'hui... notre chat va chez le véto lundi pour une nécrose a la bouche mais apparament rien de trop grave, il mange normalement, selles sont normales donc rien de plus! Comme le traitement risque de durer quelques jours ils ne pourront pas le vacciner a la date prévue on ira donc le chercher le 30 novembre au plus tôt il va falloir attendre encore Smiley
Ahhhhhh crotte ! Smiley

Ce serai pas un granulome par hazard ?
Répondre
17/11/2007, 20h57
Citation:
Envoyé par BlackTortie

Ahhhhhh crotte ! Smiley

Ce serai pas un granulome par hazard ?
je sais pas s'est quoi au juste??? en fait il a plein de petits aphtes sur les gencives et un sur la langues enfin plein j'exagère... le gars m'a juste dit qu'il fallait pas trop s'inquiéter et que de toute façon il nous prévenait en cas de problème
Répondre
Lancer une nouvelle discussion