un chat errant devient multimillionnaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2011, 07h13
Un chat italien est devenu le 3eme animal de compagnie le plus riche au monde avec une fortune estimée à plus de 11 millions d'euros.



Il est riche, immensément riche et pourtant, il y a peu de temps encore, Tommasino, âgé de 4 ans, n'était qu'un chat errant. Sa rencontre avec une vieille dame au détour d'une poubelle Romaine, va radicalement changer sa vie et faire de lui un animal de compagnie heureux et fortuné.

Sa maîtresse, sans héritiers, avait naturellement choisi de léguer sa fortune à celui qu'elle aimait le plus, c'est à dire son chat. Possédant de nombreuses propriétés mais également des participations dans des entreprises, Maria Assunta, était une vieille dame avisée qui est décédée à l'âge de 94 ans.

Malheureusement pour Tommasino, la loi Italienne ne permet pas de donner de l'argent à un animal de compagnie. Les sommes seront donc partagées entre différentes associations de défense des animaux. Nombre d'entre elles sont déjà sur les rangs pour empocher un pactole qui suscite bien des convoitises.

Tommasino n'est pas un cas unique dans le monde. Bien des animaux avant lui sont devenus millionnaires par la seule volonté de leurs maîtres. Notre ex chat errant est ainsi devancé par un Berger Allemand, première fortune animale au monde avec des avoirs dépassant 100 millions d'euros et un chimpanzé "seulement" riche de 46 millions d'euros.

Gageons que notre chat finira confortablement sa vie sans avoir le souci de chercher sa pitance dans les poubelles du pays. Les avocats de la défunte ont déjà indiqué que rien ne faisait plus plaisir au matou qu'un bol de lait et quelques biscuits.

Et vous, trouvez-vous normal que des animaux puissent hériter de fortunes colossales ?

Eric Fcd
Sources : wamiz , planet.fr,
Répondre
17/12/2011, 09h56
Et bien , il en a de la chance ce minet Smiley Mais je trouve ça plus intelligent que l'argent soit répartit à plusieurs associations.
Car je trouve qu'il est en effet préférable de s'assurer que l'animal est ce qu'il lui faut et soit en sécurité pour le reste de sa vie, c'est un être aimé et l'amour ça ne compte pas.
Par contre une tel somme est exagérée et inutile sachant la longévité de vie d'un chat où d' un chien.
Mieux donc est la répartition d'un tel héritage qui n'a pas d'héritiers (enfants) à des associations animalières et humanitaires..C'est mon avis Smiley
Répondre
18/12/2011, 06h17
je comprends.....je pense que le but est que le chat puisse vivre encore heureux même après la mort de se ou ses maitres.....

parfois je me demande ce que deviendrait mes chats si il m'arrivait quelques chose.....j'aime mieux ne pas y penser....mais.....des fois je me dis que je vais ecrire une lettre pour dire que si je meurs ou si je ne peux plus assumer mes chats (alzeimer par exemple) il faut euthanasier mes chats.....je ne veux pas qu'ils finissent dans un espace tout petit avec surpopulation dans un refuge.....

au boulot je soigne des personnes très agées ou en fin de vie....que de problèmes lorsqu'il y a encore des animaux à la maison.....mais que faire lorsque la famille ne s'implique pas ou qu'il n'y a pas de famille....exemple ! la semaine dernière, une personne est allé deux heures chez elle....elle a trouvé son canari mort.....elle était triste mais sa réaction : c'est aussi bien, j'avais du mal à m'en occuper ces dernier temps à cause de mes problèmes de santé.....que dire......

Répondre
18/12/2011, 10h18
C'est vrai que l'on vois souvent dans les adoptions,des chats adultes et mêmes parfois senior dont les maîtres sont partis en maisons de retraites ou décédés, heureusement qu'il y a les associations qui aident ces chats à leur trouver une famille, mais le plus dur et quand ils sont jetés dans des fourrières, c'est déjà un traumatisme pour eux de perdre leur maitre(esse), leurs maison et leur copains, quand je vois leur regards si tristes dans les appels d’urgence, pour que quelqu'un vienne désespérément les sauver ça me donne les larmes aux yeux.
Les gens qui les mettent là dedans non ni morales ni scrupules car il y a d'autres solutions.
Répondre
18/12/2011, 10h58
moi je ne suis pas d'accord avec toi Tecoa...... je sais bien que j'en ai un exemple chez moi avec Poupette, la chatte que j'ai récupérée sur un balcon en Avril dernier mais jamais je ne voudrais qu'on euthanasie les bébés..... à NON ....j'en ai les larmes au yeux rien que dit penser Smiley Smiley
J'y pense parfois aussi... s'il m'arrivait quelque chose , un accident de voiture (ça personne n'est à l'abri) et que j'y reste.....
c'est sure que je vois aucun membres de ma famille prendre mes 11 chats et je ne voudrais pas qu'ils soient séparés....même si je sais très bien qu'il sera impossible de les garder tous ensemble.....alors ça me démoralise....
Alors je me dis qu'il vaut mieux qu'ils partent avant moi, même si lorsque ça arrivera, je serais à ramasser à la petite cuillère.....

sur ce....bon Dimanche quand même Smiley Smiley
Répondre
18/12/2011, 22h22
Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises solutions, je pense qu'il faut penser au mieux pour nos minets...!
Dans le cas de Pandora, il est vrai que s'il t'arrivait quelque chose, je ne pense pas que tes 11 chats pourraient rester ensemble, dans ce cas là ils seraient séparés et peut-être pas heureux...
Alors, que faire ? Smiley
Si des chats finissent dans des refuges ce n'est pas non plus bien pour eux, et le but est qu'ils soient heureux après tout, il y a aussi l'euthanasie pour ne pas qu'ils risquent de finir dans un refuge surpeuplé comme dit Tecoa ....
Malheureusement, je pense qu'il n'a pas de vraie BONNE solution, celle qui règle tous les problèmes...
Pour ma part, je pense que j'essaierai de les confier à des gens de confiance que je connais, je suis sûre que je n'aurais jamais le courage de les faire euthanasier...
Mais bon, advienne que pourra !
Parlons de choses plus gaies la prochaine fois !
Bisous, à bientôt, bonne nuit et caresses à vos minets ! Smiley Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
20/12/2011, 13h13
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion