Tombées les chattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2006, 21h43
Voici une histoire qui est arrivée à mes chattes.
Durant la canicule, nous avons installé à la fenêtre une planche avec un trou permettant l'évacutation de la clim. Les chattes, habituées à squatter le bord extérieur de la fenêtre, ont souvent enjambé la planche. Malheureusement, il y a quelques jours avec les dernières pluies le bord est devenu glissant et Bounty, qui squattait là bas, en voulant rentrer dans l'appart, a glissé et est tombé d'un étage. Elle s'est retrouvée à quelques mêtres de la route principale de notre village.Mon chéri a dû s'habiller en 4ème vitesse pour aller chercher la pauvre chatte apeurée Smiley . Pendant ce temps, je restais à la fenêtre pour lui parler, essayer de la rassurer et surtout éviter qu'elle ne court sur la route, cette dernière est très fréquentée. Finalement mon chéri l'a attrapé et est rentré tranquillement avec elle. Après avoir vérifié que tout allé bien pour elle, je lui ai fait plein de caresse Smiley et je lui ai donné du lait, afin qu'elle oublie au plus vite sa mauvaise aventures. Ouf, il y avait eu plus de peur que de mal.
Malheureusement, cette histoire s'est répété encore une fois ce soir. Mais cette fois, l'actrice principale a été Mimau. Mon chéri, après avoir fumé sa cigarette à la fenêtre ( Smiley le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout, il y avait le film LE PARI ce soir en plus !!!) a voulu rentré Mimau qui avait décidé de squatter à son tour le rebord. La planche avait été enlevé depuis, malheureusement Mimau ne voulait pas rentré, à tout fait pour l'éviter et finalement est aussi tombé d'un étage. Cette fois-ci, il y avait du monde en dessous de la fenêtre (il y a un distributeur de banque un peu plus loin). Mon chéri a courru cherché Mimau et les personnes qui attendaient, ont été effrayé en voyant un chat tentant de grimper au mur, comme à un arbre. Smiley La pauvre chatte était très effrayée, avait la queue surgonflée, et ne cessait de miauler bizarrement. Finalement, elle est rentré dans les bras de mon chéri, qui a eu le dos lacéré par ses griffes. Comme Bounty, Smiley Mimau n'avait rien et a eu droit au même traitement que Bounty plus tôt dans la semaine.
Voilà, je pense que maintenant, mes minettes vont éviter de monter sur le rebord. C'est heureusement une histoire qui finit bien et on est plus tenté d'en rire maintenant.
Répondre
15/08/2006, 22h23
Ouf, en effet plus de peur que de mal...
Nous sommes à la campagne et dans une maison, mais nous avons mis un grillage à toutes les fenêtres... comme nous avons un élevage dit familial (c'est plus une passion qu'un élevage dans le sens "agricole" !!!!) et il n'est pas questions que nos chats soient en contact avec les chats étrangers... Ceci pour dire que l'on peut mettre un grillage assez fin , pas le cage à poule, mais des mailles de 5 x 5. Cela fait que les chats peuvent profiter de la fenêtre sans que pour autant nous ayons l'impression d'être nous mêmes en cage !!!!!!
Sur un autre fil je vais raconter l'aventure de Makeda.
Répondre
16/08/2006, 01h18
Rien ne dit que cela ne leur arrivera plus !
Il faut absolument sécuriser vos fenêtres, trop de nos petits compagnons sont handicapés voir ont perdu la vie à cause de fenêtres ouvertes, ou de croyances idiotes du genre un chat retombe toujours sur ses pattes !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
16/08/2006, 10h30
heureusement que tes miminnes non rien ouf.Chez mon père c'est un apprt il habite au deuxième et quand je vivait avec mon père j ouvrais souvent ma fenetre et le balcon et j en ai vu des chats sauté tombé de chez moi du coup maintenant on ferme les fenetre on ouvre la fenetre comme sa il peuvent aller a la fenetre sans tombés
Répondre
16/08/2006, 13h12
Attention!!! Comme le dit Ulunlaë, il se peut qu'elles recommencent!!!
Mais bon, heureusement, plus de peur que de mal! Smiley
16/08/2006, 13h49
Bounty s'est déjà cassé une patte en tombant mal d'un toit.
Quand je vivais chez ma mère, on enfermait le chat durant la nuit dans la véranda. Dans celle-ci se trouvait une petite cheminée très facile a escalader pour elle, la sortie se trouvait à 20 cm à peine. Par précaution, on l'avait bouché. Mais Bounty était très curieuse et trouvait toujours le moyen de se faufiler. Un matin à 6h, il faisait encore nuit, je me suis levée pour me préparer à aller bosser. Je cherche les chats et le chien pour leur donner à manger. J'ai beau appeller Bounty, elle ne répond pas. Finalement, je suis sortie en pyjama, et j'ai vu la chatte sous le toit au dessus de la chambre de ma mère soit 2 étages. Comment avait-elle réussi à monter là ? Ca, je ne saurais le dire. Finalement, je remonte dans ma chambre m'habiller pour sortir l'échelle et là récupérer. De retour en bas, je prépare l'échelle et une lampe-torche, je grimpe, et je recherche la chatte. Je la trouve plus. Finalement, je redescend de mon échelle, je peste pendant 2 min près de la porte d'entrée, je me retourne et je vois Boubou à côté de moi. J'ai d'abord voulu la tuer pour m'avoir fait une frayeur pareil. Puis j'ai remarqué qu'elle boitait et là, je me suis mise à fondre en larme. Ma pauvre Boubinette avait mal à la patte. Je la rentre lui donne à manger. Et je file au boulot. Durant la journée je téléphone au véto pour voir s'il pouvait me prendre en début de soirée. Je rentre à la maison et je constate que la pauvre bête souffre encore. Je l'installe doucement dans la caisse de transport et je file chez le véto. Il l'a garde une nuit en observation et son diagnostic : col du fémur cassé. La seule solution qu'il me propose : l'enfermer 3 semaines dans un clapier à lapin le temps que ça guérisse : "Elle est encore jeune ça se remettra en place tout seul". Puis on commençait les 3 dures semaines de convalescence. Impossible de garder la chatte enfermée dans sa cage durant tout ce temps, elle n'arrêtait pas de pleurer, ma mère a souvent craqué. Je me demande s'il n'y avait pas une autre solution : un bandage ou qqch comme ça ? Depuis Boubou ne monte jamais plus haut qu'hauteur d'homme. Elle n'est jamais repassé par le conduit de la cheminée. Peut-être qu'elle se souvient ? Et lorsqu'elle monte sur le rebord de la fenêtre s'est avec beaucoup de précaution.
Répondre
16/08/2006, 21h30
Mon premier chat Joshua, un beau gouttière, a passé sa vie à monter sur le rebord du balcon
A 14 ans et demi il est tombé... et il est mort
Je m'en voudrai toujours ne ne pas avoir pensé qu'un jour il serait trop agé pour ça, maintenant aucun n'a accès au rebord, j'ai mis tellement de choses pour décorer style bordures de jardin en bois, jardinières, et même étendoir qu'ils ne peuvent plus s'assoir sur le muret
Répondre
17/08/2006, 09h19
ooo cosy cat, c'est donc comme sa que le doux Joshua a fini sa vie Smiley
18/08/2006, 10h11
oui, en plus je n'étais pas là, il est parti sans moi, c'est mon mari qui l'a ramassé mais on ne sais pas depuis combien de temps il était tombé, et je suis arrivée trop tard
Répondre
18/08/2006, 10h44
Smiley
18/08/2006, 12h22
:chat2: snif snif, pauvre minou !!!
Répondre
19/08/2006, 15h27
cosy cat desoler pour ton minou :chat2:

ady tu sais c est de famille sauter par la fenetre Smiley

moi j avais le frere de mimau et lui sauté expret par la fenetre pour aller dehors, apres on mettais des heures a l attraper.
c est un chat qui voulais sortir et qui supporter pas d etre enfermer Smiley
Répondre
19/08/2006, 17h36
Tous ces témoignages confortent ma conviction qu'il faut sécuriser nos fenêtres.
Ce n'est pas compliqué, ça ne coûte pas cher et nous protégeons ainsi nos amours !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion