stress

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2012, 11h38
une amie a perdu son chat l'année dernière, depuis Ambre son autre chatte a perdu les poils de toutes les pattes et ils ne repoussent plus.
c'est surement le chagrin et le stress d'avoir perdu son compagnon; si d'autres ont été dans le même cas y a t'il une solution? son véto lui a dis qu' il ne pouvait rien faire cela fait maintenant 1 an que Punkie n'est plus là.
Répondre
19/02/2012, 15h06
Je ne connais pas du tout le problème, mais peut-être que ton amie pourrais faire prendre de l'homéopathie à son chat avec l'aide d'un professionnel et pourquoi pas aller aussi voir un magnétiseur pour animaux en expliquant bien le problème.

Peut-être que d'autres personnes auront des solutions....
__________________
Smiley
Répondre
19/02/2012, 15h50
J'ai lu quelque part que certains chats, suite au stress (perte d'un compagnon... etc), développent une forme de léchage compulsif, notamment sur les pattes avant et le bout de la queue, provoquant l'irritation du poil, et donc sa perte...
Après je ne suis pas sûre de ce que j'avance, est-ce que ton amie a remarqué un comportement bizarre chez son chat ?
Je trouve louche, que le véto lui ai dit qu'il ne pouvait rien faire, il ne peut décemment pas le laisser comme cela, propose à ton amie d'aller voir un autre vétérinaire, peut-être qu'un autre véto saura quoi faire !
Des fois, c'est mieux d'avoir plusieurs avis !
J'espère que ce n'est rien de grave !
Bisous à toi, j'espère avoir réussi à t'aider ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
19/02/2012, 16h12
Je suis d'accord au sujet de l'homéopathie.

J'ai beaucoup entendu dire qu'un traitement homéo et fleurs de Bach avait beaucoup de résultats positif pour le traitement de l'alopécie psychogène.
Tu peux conseiller ton amie de se tourner vers l'homéo.

Aube,je pense que le véto à eu raison de dire d'attendre et ne rien faire dans l'immédiat car en tant que médecin il aurait sinon donné un traitement genre anxiolytique, anti-dépresseur ou cortisone et mieux vaut éviter ce genre de traitement assez lourd qui sont souvent en plus à cour terme et gros risques de rechute.
Moi perso, je ne suis pas pour et plus tourné pour ce genre de cas (anxiété, troubles compulsif vers les produits naturels et thérapies plus douce, qui font beaucoup d'effets positif et à long terme en général)

Mais il aurait pût aussi en discuter, peut-être que cela dépend des vétos, la véto de Dove et qui était celle de Menphis aussi est plutôt ouverte à ce sujet, elle avait fait une recherche pour un des traitements du loulou et nous avait conseillé un remède à la fleur de bach ( pour anxiété)qui s'est montré très positif.

Smiley
Répondre
19/02/2012, 16h44
Evidemment je suis d'accord pour tout ce qui concerne l'homéopathie, apparemment, ça fonctionne bien.
J'espère que ça fonctionnera sur son chat.
Benjie, je suis d'accord, c'est mieux qu'il lui ait dit de ne rien faire, mais je pense qu'il aurait, en effet, pu en discuter ou au moins essayer de la renseigner un peu plus sur ce que c'était, pour éviter qu'elle ne s'inquiète de trop !
Bref, j'espère que tout ça va finir par s'arranger ! Smiley
Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
19/02/2012, 16h58
Tu sais , certains vétos si cela ne leur rapporte rien..
Certains sont plus préoccupés par l'argent qu'ils gagnent que par la santé de leurs clients.
Mais bon ça n'a pas l'air d'être le cas de celui-ci non plus puisqu'il n'a pas ordonné de traitement, il est plutôt resté neutre ou il n' a pas pensé à en parler.

D'autres sont au contraire plus préoccupés par le bien être de leur patients comme la véto de Dove qu'ira chercher ce qu'il y a de mieux même si cela ne lui rapportera pratiquement rien.J'espère que quand je déménagerais, je pourrais la garder .

En fait c'est comme nos médecins généralistes, il faut trouver le bon. Smiley

Smiley Smiley
Répondre
19/02/2012, 17h03
Oui, c'est vrai, il faut juste trouver le bon, et j'espère que le sien est bon, il ne faudrait pas que le problème s'aggrave !
Mais, comme tu l'as dit, il a plutôt l'air neutre.
Enfin, nous verrons bien, lorsque Mamyna passera nous donner des nouvelles. Smiley
Bisous ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
20/02/2012, 07h07
Bonjour,
Beghera est une chatte qui s'est isntallée dans le "jardin" de mes parents....petit à petit j'ai commencé à lui donné à manger et elle s'est isntallée dans la maison....mais peu de temps après, alors qu'elle semblait bien s'adapter, elle a perdu tous les poils de son ventre. je ne me souviens plus, mais cela a duré longtemps (plutot en mois qu'en semaines !!! )
le veto avait dit que cela était du au stress. mais quel stress ???? apèrs des mois, cela a passé, les poils se sont mis à repousser, sans que nous n'ayons rien fait de partiuclier à part surveiller qu'elle ait une bonne alimentation. ça n'est jamais revenu.

mais c'est vrai que maintenant, quelques années après, on voit qu'elle a completement changé de caractère. elle est vraiment en confiance mais il a fallu beaucoup, beaucoup de temps pour cela.

peut-être que ce chat est anxieux à la bse et l'autre chat était l'element rassurant.....pourquoi ne pas prendre un chaton pour qu'il ait de nouveau un compagnon ???? (je dis chaton, car c'est plus facile pour un chat adulte d'accepter un chaton qu'un autre chat adulte.....)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion