Shanna Queen, notre nouvelle petite princesse...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2007, 17h46
Alors je vous présente Shanna Queen, notre nouvelle petite poupée qui sera parmi-nous mis-janvier le temps que sa deuxième dentition se mette en place. Nous sommes aller chez les éleveurs justement ce week end pour choisir entre elle et sa soeur et notre choix s'est porté sur cette petite beauté (sa soeur est magnifique aussi !). Elle est pour le moment âgée de presque 5 mois et nous avons hâte qu'elle soit parmi-nous !!! Smiley

La voila en photo:



__________________
"Il y a rien de plus beau que le bleu lagon des yeux"

Chatterie de l'émeraude des anges
Elevage familial de persans golden shaded et colourpoint

http://www.emeraude-des-anges.fr
Répondre
Avatar
04/12/2007, 17h50
Ah bon, une deuxième dentition ? Smiley

Excuses-moi mais je suis novice en matière de persan. Smiley

Elle a l'air toute douce, vivement que tu l'ais près de toi ! Smiley
Répondre
04/12/2007, 17h54
Une deuxième dentition comme chez tout les chats d'ailleurs...

La deuxième dentition est ce qu'on appelle le remplacement des dents de lait par les dents définitives et si on attend que cela soit fini, c'est justement pour s'assurer que ça se met correctement en place et qu'il n'y aura pas de décalage dentaire (défaut éliminatoire en expo). En tout cas je peux t'assurer que ce n'est pas qu'une impression, elle a un caractère en or et elle est plus que douce Smiley
__________________
"Il y a rien de plus beau que le bleu lagon des yeux"

Chatterie de l'émeraude des anges
Elevage familial de persans golden shaded et colourpoint

http://www.emeraude-des-anges.fr
Répondre
Avatar
04/12/2007, 17h59
Citation:
Envoyé par [email protected]
Une deuxième dentition comme chez tout les chats d'ailleurs...

La deuxième dentition est ce qu'on appelle le remplacement des dents de lait par les dents définitives et si on attend que cela soit fini, c'est justement pour s'assurer que ça se met correctement en place et qu'il n'y aura pas de décalage dentaire (défaut éliminatoire en expo). champ:
Honte à moi ! J'y connais rien non plus en expo et défauts éliminatoires ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 18h02
Citation:
Envoyé par [email protected]
En tout cas je peux t'assurer que ce n'est pas qu'une impression, elle a un caractère en or et elle est plus que douce Smiley
Ca m'étonnerai qu'il y ai des furies chez les persans ! Si ???? Smiley
Répondre
04/12/2007, 18h23
C'est vrai qu'en général c'est plutôt rare Smiley Smiley
__________________
"Il y a rien de plus beau que le bleu lagon des yeux"

Chatterie de l'émeraude des anges
Elevage familial de persans golden shaded et colourpoint

http://www.emeraude-des-anges.fr
Répondre
Avatar
04/12/2007, 18h43
Elle est toute mimi, ta princesse! Félicitations Smiley
Répondre
04/12/2007, 18h46
Smiley pas fan du persan, m'en veut pas hein.
En revanche je suis ravie de te suivre dans l'acquisition de ta princesse !! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
04/12/2007, 19h11
je m'attendais à une minette blacnhe..c a m'a fait bizarre, mais elle est jolie quand meme.. Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
04/12/2007, 21h22
Pas trop fan non plus, ne m'en veux pas non plus, mais je suis très contente pour toi !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
04/12/2007, 21h55
Ne vous inquiétez pas, je conçois totalement que certaines personnes ne soient pas fan des persans, tout les gouts sont dans la nature après tout.
Moi personnellement, il n'y a aucune race que je n'aime pas car je peux trés bien admirer le persan mais adorer le sphynx en passant par les rex...
Pour moi, chaque race a ses atouts et ses qualités.

Je présise quand même que ma petite Shanna Queen est extrème type donc je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde.

En tout cas un grand Smiley pour tout vos messages qui me vont droit au coeur Smiley
__________________
"Il y a rien de plus beau que le bleu lagon des yeux"

Chatterie de l'émeraude des anges
Elevage familial de persans golden shaded et colourpoint

http://www.emeraude-des-anges.fr
Répondre
Avatar
05/12/2007, 02h36
Oui c'est vrai que pour être typée, elle est typée ! Smiley Smiley

Comme je l'ai déjà dis je préfère les persans chinchilla, mais comme tu le dis tous les goûts sont dans la nature, et puis c'est ce qui fait le charme du forum, plein de chats et de races différentes.

Tiens j'ai une question : J'ai déjà entendu dire que chez les persans super typés comme ta puce il y a très souvent des soucis niveau respiration (ba vioui z'ont pas de nez ! Smiley ), est ce que tu as déjà rencontré ce problème ?
Répondre
05/12/2007, 08h31
Non ça c'est ce qu'on dit mais il n'en ai rien en réalité.
Le seul problème qu'on peut rencontrer c'est un léger sifflement qu'est provoquer pas un amas de liquide lacrymale quand le persan respire.
Ma puce, elle, ne siffle pas.

Le seul truc qui peux effectivement provoquer un manque respiratoire, c'est des narines très peu ouvertes. Dans ce cas là, il suffit d'une petite opération bénigne et tout est arrangé.

Il y a aussi les petits gestes tout simples comme lui couper les petits poils qui se trouve à l'entrée des narines pour facilité l'entrée de l'air.
__________________
"Il y a rien de plus beau que le bleu lagon des yeux"

Chatterie de l'émeraude des anges
Elevage familial de persans golden shaded et colourpoint

http://www.emeraude-des-anges.fr
Répondre
Avatar
13/12/2007, 13h35
Bon je suis pas fan non plus des persans Smiley mais contente pour toi Smiley.
Répondre
Avatar
13/12/2007, 18h43
Moi non plus, pas fan, mais je remarque quand même le patron colorpoint et les yeux bleus et on voit de mignonnes oreilles plein placées : elle a des atouts la miss, c'est indéniable. Smiley

Ca doit être très dur, l'attente. Ca va, tu n'en rêves pas trop la nuit ? Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2007, 09h19
J'aime pô trop non plus Smiley Quand je vois un persan j'ai l'impression qu'il a du mal à respirer du nez. Du coup ça me fait le même effet. Comme quand je regarde un film avec des plongeurs : j'ai l'impression de m'étouffer sous l'eau Smiley
Répondre
14/12/2007, 09h42
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta nouvelle puce ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
03/01/2008, 14h47
C'est pour bientôt l'arrivée de ta princesse Coralie !!!!!!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion