Sexer les chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2006, 11h52
Bon voila mes petits chatons grandissent doucement ils ont presque 10jours et commencent a ouvrir les yeux je voudrais savoir qui sont les males et qui sont les femelles est ce encore trop tot ???

Comment recconaitre si ce sont des males et des femelles car j'avoue avoir beaucoup de mal a recconaitre quand je pense que c'est un mal mon copain trouve que c'est des femelles Smiley Smiley:

Mais enfait quand je regarde je vois toujours une petite touffe de poils ou je pense que ce sera les futurs testicules

Bref j'ai besoin de votre aide et de vos conseils

Merci d'avance Smiley
Répondre
18/08/2006, 12h17
Voici ce que j'ai trouvé sur le net, je te mets le lien

http://mainecoon-france.com/SexerChaton.php
Répondre
18/08/2006, 12h36
Merci beaucoup c'est gentil meme si je n'arive vraiment pas a les determiner quand meme :loll:

Je ne suis pas tres douée on dirait !!! Smiley

Je trouve que c'est tous la meme chose !!! Je vais attendre mon copain il sera peu etre plus doué que moi !!
Répondre
18/08/2006, 18h04
Si c'est tous la même chose c'est surement qu'ils sont tous du même sexe et donc pas possible de faire la différence
La démonstration est bien faite sur le lien, est-ce que tu as mesuré ?
Répondre
18/08/2006, 21h58
non j'avoue ne pas avoir mesuré mais les mesures ne sont pas faites pour des chatons de 1semaines si ??

Le probleme c'est que quand je les prend et que je leur souleve la queue ils crient !! lol Alors je n'ose pas trop insister et puis mon copain n'arrete pas de me dire qu'on a bien le temps de savoir si ce sont des males ou des femelles alors bon je pense que je vais attendre encore un peu
Répondre
19/08/2006, 09h53
ils crient?! Smiley
19/08/2006, 19h05
Ba ouais ils crient ils n'ont que 10jours mais ils sont bien vivants et ils se font deja entendre les petits loups quand ils pas content!! Ils miaulent fort fort fort :loll:

Puis ils se battents et se donnent des coups de pattes pour téter les premiers ils sont trop adorabblles Smiley
Répondre
19/08/2006, 19h14
Tu peux essayer de prendre leur petit derrière en photo et les mettre ici, on essayera de voir !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
19/08/2006, 19h20
ohh bonne idée merci beaucoup je vais prendre des photos ce soir!! bouhh ca va pas etres facile avec mes ptits loups qui hurlent :loll:

ca serait super si vous pouviez m'aider !! meme si mon copain n'est pas pressée j'ai quand meme envie de savoir les males et le femelles car je veux garder un male car je trouve que c'est beaucoup plus calin et je ne voudrais pas trop m'attacher aux autres car au moment de la separation ca va etre dificile :chat2:
Répondre
20/08/2006, 11h21
donne leur beaucoup d'amour quand mème, ils en ont besion pour débuter dans la vie Smiley
20/08/2006, 16h59
Bon ba finalement apres de nombreux essai je crois avoir reussi a reconaitre les males et les femelles!! apparement il y a 2gris clairs male et 1femelles la tigré foncé est une femelle ya plus ke la tigré un peu moins foncé que j'ai des doutes

Je tiens a rassurer camille ils ont chacuns leur doses de caresses et de bisous chaques jours Smiley Smiley

Mais une copine qui a eu une portée il y a 2mois et qui vient de se separer de ses chatons et me connaiissant bien elle n'arrete pas de me repeter que je n'arriverai pas a les donner !! j'en ai deja 2 je vais en garder 2 4c'est deja beaucoup et je ne peux pas me permettre d'avoir 7chats :loll:
Elle ma raconter qu'au moment de la separation elle a pleurer qu'elle a eu beaucoup de mal a les donner alors je veux pas trop m'attacher j'ai peur d'etre trop triste :chat2: Mais c'est vrai que c'est dur !!

une petite photos que je viens de prendre mais c'est dur dur de les avoir de faces Smiley
Répondre
20/08/2006, 18h20
Je te confirme donc avec la nouvelle photo, tu as 3 bleu tabby et 2 brown tabby.
Pour les sexes d'ici une dizaine de jours tu auras moins de mal à faire la différence !!!

Répondre
20/08/2006, 20h00
je vais etre encore ch*ante hein mais par hasard tu n aurais pas une photo poiu m illustrer ce que vont devenir les blue tabby quand ils seront adultes ??? Jai chercher sur le net mais jai du mal a trouver !!
Répondre
20/08/2006, 21h52
Ils sont bien mignons
si tu pouvais attendre qu'ils aient au moins deux mois et demi ou même trois mois, tu pourrais en profiter plus longtemps et ce serait beaucoup mieux pour eux
Répondre
21/08/2006, 11h23
oui c'est sur cosycat je vais les donner le plus tard possible moi !!!!
Répondre
21/08/2006, 15h00
Citation:
Envoyé par [email protected]
tu n aurais pas une photo poiu m illustrer ce que vont devenir les blue tabby quand ils seront adultes ???

Répondre
21/08/2006, 16h31
Merci Carole, je n'avais pas de photo à part celles de Vindsval mais avec du blanc ce n'est pas pareil !

Répondre
21/08/2006, 17h46
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Merci Carole, je n'avais pas de photo à part celles de Vindsval mais avec du blanc ce n'est pas pareil !
Oui et le poil long en + Smiley
Répondre
21/08/2006, 20h20
merccciiii Smiley Smiley
Répondre
26/08/2006, 16h32
voici deux photos pour illustrer
le sexe mâle

les deux sexes : M à gauche, F à droite

chez le mâle, les deux orifices sont éloignés, chez la femelle ils sont presque collés.
Super les photos et l'explication Alyby!!! Smiley Smiley
Les chatons sont très mignons!! Smiley
Lancer une nouvelle discussion