Rhône: Un chat bloqué dans le tableau de bord de sa voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2011, 13h24
Un habitant d’Irigny dans le Rhône a roulé pendant trois jours avec un chat coincé dans son tableau de bord. « J’ai vécu trois jours de folie en me demandant si je n’allais pas faire péter ma bagnole… ? » La chatte Pâquerette qui appartient à sa maman s’était réfugiée dans son tableau de bord. L'automobiliste a tenté de faire intervenir un pompier animalier, puis la SPA — où on n’est pas loin de le prendre pour un fou-, sans résultat. Il est finalement conseillé au chauffeur de n’utiliser ni chauffage, ni climatisation en attendant que l’animal veuille bien sortir de sa cachette.

Hier matin, en désespoir de cause, il a fallu désosser le tableau de bord pour récupérer la chatte. Pâquerette, traumatisée mais indemne a pu retrouver sa maîtresse.

(le journal de Saône et Loire)
Répondre
19/11/2011, 06h27
heureusement cette histoire se termine bien !!!! ouf !

histoire vraie : une amie était aide-familiale en Suisse, elle passait donc la frontière chaque jour. Du fait de son travail elle allait à domicile, chez les personnes qu'elle aidait......
Elle habitait en france, ses parents sont agriculteurs, plusieurs chats vivent dans la grange....un jour, surprise, elle voit, chez elle, un chat qui ressemble enormement au chat d'une personne qu'elle aide....bizarre.....elle ne l'avait jamais vu avant....
lorsqu'elle retourne chez cette personne, cette dernière lui dit avoir perdu son chat !!!!!!
le chat a du s'installer dans le moteur encore chaud de la voiture, a fait le trajet sans encombre, a passé le frontière clandestinement donc Smiley et s'est retrouvé en france !!!!!! comme quoi.......
Répondre
22/11/2011, 18h12
Quelle histoire! Dans le tableau de bord ça je ne l'avais jamais entendu!Les chats ont parfois de ces idées!!
Técoa, ça par contre j'en avais pas mal entendu ce genre d'histoire c'est pour cela que j'ai eu le réflexe de regarder les voitures lors de la disparition de Dove et cela à plusieurs reprise sauf que un des locataires était partit pendant la nuit...J'ai flippé en imaginant ça et il y a justement une publication qui se diffuse actuellement sur facebook :


!!! ATTENTION !!!

EN HIVER, DE NOMBREUX CHATS TROUVENT REFUGE DANS/SOUS LES VOITURES AFIN DE SE PROTEGER DU FROID ET DE LA PLUIE. SVP, VERIFIEZ VOTRE VOITURE AVANT DE PRENDRE LE VOLANT.



Répondre
Lancer une nouvelle discussion