_-*-_ Repose en paix _-*-_

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2007, 18h55
Voilà,
Notre chat Tambour allait plutot bien, et juste après manger, il est rentré chez nous... j'étais chez mon père...
Le chat a passé difficilement la chattière puis s'est laissé tomber à 40cm devant la porte de la terrasse. il miaulait de souffrance...
Il s'est trainé jusqu'au salon et mon père l'a aidé à monter sur le divan.
Il s'est couché et tramblait. Les pattes arrières ne le tenaient plus et son coeur battait très fort. Il respirait tant bien que mal...
Le vétérinaire n'étant pas là, il nous a quand meme donné un rdv pour 14h... mais il était à peine 12h45... C'est long...
Finalement... c'était enfin 13h25. Mon père a pris notre chat dans les bras enroulé dans la couverture du divan ou il était couché et je l'ai mené chez le vétérinaire... Qui n'était pas là... L'heure c'est l'heure... il est arrivé à 13h59!!!
Mais c'était trop tard... Nous sommes rester avec mon père devant la porte du vétérinaire depuis 13h35 envrion... Il mordait la couverture qui l'emballait, comme pour ne pas crier... et je l'ai vu partir... Les pupilles se sont dilatées... c'était fini. Il était 13h50.
Né en novembre 89, il était déjà bien agé... il était dans sa 18ème année...
A ce moment je l'ai annoncé à mon père. Il s'est mis à pleurer et moi aussi.
De ma main guche je l'ai posée dans le cou de mon père et de ma main droite je carressais le chat.
Puis le véto est arrivé, et nous sommes rentré. il nous a dit que le chat avait fait un infarcus. Puis mon père a repris la couverture et nous sommes rentré.

Sur la premiere photo Tambour, quand nous avions pris à la SPA était tout jeune. c'était un beau chat!! Ca devait etre au début des année 90

Sur la deuxième photo, il allait encore bien, malgré qu'il ait déjà beaucoup maigri... mais comme il sortait, c'était normal... c'était en décembre 2005

Sur la troisième photo, il a énormément maigri. Il mangait peu mais plusiers fois par jour. c'était en janvier 2007
22/02/2007, 18h59
Smiley dors bien petit père... Smiley
J'imagine comme les dernières minutes ont dû être longues... Smiley

Courage à toi Giny, et à ton père aussi... Smiley Smiley
Courage.....
Quelle triste histoire.... Smiley Smiley
si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesite surtout pas....

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
22/02/2007, 19h05
Même si c'est un bel age pour partir (pour un chat biensur) ça a dû être très dur pour toi et pour ton père... Je suis de tout coeur avec vous.
Je trouve quand même que le véto n'a pas fait preuve de professionalisme, enfin, il n'était peut être pas de garde... mais il aurait pû vous prendre plus tôt pour au moins abréger les souffrances de votre chat... enfin c'est comme ça, mais ça a dû être dur de le voir partir sans pouvoir l'aider à ne pas souffrir.

Bon voyage à lui vers le paradis des chats, je suis sûre qu'à vos côtés il a vécu une très belle vie !

Courage.
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
22/02/2007, 19h07
Courage à toi ainsi qu'à ton père ! Tambour est désormais au pays des anges Smiley
Merci c'est très gentil!!! Smiley
J'ai demandé à mon père si je pouvais le laisser et en rentrant j'ai fait un grooooooooooos calin
à mes petits minets!!!! Smiley Smiley Smiley

ils devaient sentir que quelque chose de triste c'était passé!!!

Haaaaa, si je n'avais pas mes chats, je serais bien bas certains jours...
22/02/2007, 19h45
Cette histoire me rend vraiment triste... tu as tout mon soutien. Smiley Smiley
Répondre
22/02/2007, 20h10
oooh, je suis désolée. Perdre un ami comme cela, c'est difficile. Je crois que tu n'es pas de France, ici, les vétos viennent à toutes heures.
Maintenant, Tambour est bien. C'est une certitude. Il gambade dans les grandes prairies du paradis des chats avec pleins d'autres amis.
Le chemin est difficile pour faire son deuil, mais il est nécessaire et tu verras que tu te souviendra des bons moments passés avec lui.
Courage Smiley
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
22/02/2007, 21h57
Quel long chemin vous avez parcouru ensemble avec votre Tambour.... 18 ans partagés.... c'est merveilleux.... et nos amis les chats ont la grande délicatesse, lorsqu'ils en ont la possibilité de venir près de nous lorsque cela ne va pas....Vous avez eu la possibilité d'être près de lui, même si vous n'avez pas pu agir, il sentait votre présence, et il est parti rassuré. Après une période douloureuse et triste il restera les bons souvenirs de toutes ces années passées avec lui. Il ne faut pas avoir honte d'être triste, cela est tout à fait normal, et nous partageons ce moment avec toi.
Répondre
22/02/2007, 22h19
Merci du fond du coeur pour vos messages!!!
Vous etes formidables!!!! Je vous adooooooooore Smiley

Et voici un parmis d'autre bon moment passé avec notre petit Tambour...
Ca va vraiment faire bizarre de manger sans lui... Le petit voleur de nourriture qui mange mon assiette...
23/02/2007, 11h39
Très touchée par ton récit, j'avais l'impression de le vivre en même temps Smiley
Il aura vécu longtemps et heureux, bonne route Tambour ...
Répondre
23/02/2007, 11h50
Smiley Smiley
Il aura eu une longue et belle vie auprès de vous, bon voyage petit père et plein de bisous à toi et ta famille
Répondre
23/02/2007, 12h17
désolé pour ton petit pere!

il a rejoint nos amours sur l'arc en ciel du bonheur et ne souffre plus maintenant

avec toute ma peine, plein de calin de reconfort

courage
Répondre
23/02/2007, 13h17
Je uis tellement désolée pour toi Smiley Smiley

Bon voyage vers les étoile beau Tambour
Répondre
23/02/2007, 13h35
Bon voyage petite étoile .......

De tout coeur avec vous Smiley
Répondre
23/02/2007, 17h47
Merci pour vos petits mots!!!
Vous etes formidables!!!
C'est pour cette fraternité que j'aime ce forum!!!
Gros bisous à vous!!! Smiley
23/02/2007, 20h27
j'ai versé ma petite larme en lisant ton récit!
je sais comme c'est dur , bon courage.
(l'attitude de ton véto est incroyable, si le mien me faisait ça je crois qu'il m'entendrait!! laisser souffrir 1 animal!et ses amis humains!)
Répondre
23/02/2007, 21h56

Smiley Smiley Que te dire? Que je suis de tout coeur avec toi et que ton récit m'a fait pleurer..... pleurer de douleur pour la perte de ton Tambour, et de rage contre certains vétos qui ont l'amour du fric mais pas des bêtes...
Le temps va atténuer ta douleur, mais pas ton souvenir... Smiley Smiley
Répondre
24/02/2007, 21h29
C'est qu'un moment j'avais tellement plus de rage que de tristesse que je voulais engueuler le véto en arrivant... mais comme Tambour était déjà parti... j'ai pas pu... la peine avait pris le dessus de la rage... Smiley
25/02/2007, 11h15
Citation:
Envoyé par Giny
C'est qu'un moment j'avais tellement plu sde reage que de tristesse que je voulais engueuler le véto en arrivant... mais comme Tambour était déjà parti... j'ai pas pu... la peine avait pris le dessus de la rage... Smiley
Oui, je m'en doute. Moi non plus je n'aurai pas pu l'engueuler.... Je n'en aurai pas eu la force.... Par contre, sur qu'il ne m'aurait pas revu, avec n'importe laquelle de mes bêtes. J'ai mis du temps à avoir une absolue confiance en mon véto, mais je sais que je peux l'appeler n'importe quand.
Répondre
25/02/2007, 13h48
Voilà,
je suis chez mon papa.
Je lui ai montré vos petits messages de soutiens et il vous remercie beaucoup!!!
Je savais que vous étiez géniales!!!!!!! Smiley
25/02/2007, 13h53
Mais c'est naturel !
la perte d'un chat est tellement difficile !!! Smiley

en tout cas, on est présentes quoi qu'il arrive Smiley
Bah oui c'est tout à fait normal...
Smiley

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
25/02/2007, 14h57
Citation:
Envoyé par Giny
Voilà,
je suis chez mon papa.
Je lui ai montré vos petits messages de soutiens et il vous remercie beaucoup!!!
Je savais que vous étiez géniales!!!!!!! Smiley
Ben voui, c'est normal!!! Smiley
Répondre
05/03/2007, 11h59
De tout coeur avec vous!! Smiley
16/03/2007, 21h52
Plusieurs coeurs ! Une seule douleur ! Avec toi Smiley
Répondre
06/05/2007, 06h38
je comprend ta douleur Giny, car moi j'ai perdu mon chat il y a 1an. Mon bambou avait 15ans, mais mon véto a été génial, il lui a abrégé c'est souffrance (il n'avait donné son numéro personnel parce que mon chat bambou n'allait pas bien du tout), je ne comprend pas pourquoi le tiens n'a pas fait cela. Je te souhaite beaucoup de courage et de tout coeur avec toi, c'est vrai que se forum est génial les gens sont sympas. Sa nous permet un peu de faire partager notre douleur d'avoir perdu notre chat que l'on t'en aimer.
Répondre
21/06/2007, 10h52
C'est formidable... après tant de temps.. il y a encore de nouveaux messages sur mon post...
je vous aime fort!!! Smiley
merci pour vos petits messages qui arrivent encore à ce jour!!!
21/06/2007, 18h43
Voilà mes pensées pour toi Smiley
Il est parti en compagnie de deux personnes qui lui étaient chères. Il sera dans votre coeur à tout jamais Smiley
23/06/2007, 06h07
Ca c'est certain!!!
Merci à toi!!
Lancer une nouvelle discussion