Rationnement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2007, 21h34
Miaou,

Mon éleveuse et la véto. de ma mère m'ont dit de ne pas rationner ma petite Callas jusqu'à son opération (que je compte faire vers ses six mois). Elle a très bon appétit, mais comme c'est une mini-puce (1,1 kg à 12 semaines, et 1,4 kg à 15 semaines), je pense également qu'il n'est pas nécessaire de la rationner. Qu'en pensez-vous ? (Rappel : c'est une petite siamoise de type moderne).
Répondre
20/11/2007, 21h41
Non il n'est effectivement pas nécessaire de la rationner sauf si tu vois qu'elle prend de l'embompoint avant l'opération !
Mais sachant que les siamois sont très précoces pourquoi ne la stérilises-tu pas avant qu'elle n'ai ses premières chaleurs ?

http://ulunlae.free.fr
Répondre
20/11/2007, 21h52
non c pas la peine...par contre des la sterilisation il faut faire tres attention... baikale a pris 700g en 2 mois, la cata, mais c pas facile à gerer une chattes sterilisée et un chaton/crevette (1.7kg à 5 mois et demie)
Répondre
20/11/2007, 21h59
Smiley Callas est très contente de vos réponses : elle va pouvoir continuer à manger tant qu'elle veut. Généralement, elle mange surtout quand elle joue : en plein jeu, elle s'arrête, va prendre du carburant dans la cuisine, et c'est reparti pour un tour. Je la pèserai vendredi (une fois tous les 15 jours me semble bien pour un chaton : de toute façon, ma balance n'est pas plus précise que 100 gr.).

Pour la stérilisation, je pensais la faire à six mois, c'est-à-dire après les fêtes de Noël pour ne pas l'handicaper quand elle sera confrontée à la siamoise de ma mère pendant les vacances. Je ne pense pas qu'elle ait ses chaleurs avant ses six mois. Je sais que les siamoises sont précoces, mais j'espère qu'elle tiendra jusque là...
Répondre
20/11/2007, 22h04
Au fait, les abyssins de la miss modérateur, ils sont quelque part en photo dans le forum ? Je les trouve très beaux, ces chats et ils ont l'air d'avoir du caractère et de savoir miauler.
Répondre
20/11/2007, 22h06
Si tu recherche les noms de Liline, Balaëlin, Azuro, Ulwen, Dolyn ou Vandolyn, tu devrais trouver quelques fils avec mes zamours !

Répondre
20/11/2007, 22h17
Je viens de voir Balaëlin : c'est une très belle jeune fille. Très élégante. Je pense que, si les siamois n'existaient pas, j'aurais adopté un abyssin : ils ont l'air vif et curieux de tout. Sont-ils causeurs comme les siamois ?
Répondre
21/11/2007, 08h33
Non, les abyssins causent mais beaucoup moins que le siamois et surtout leur voix est plus douce ! Smiley
Ils "roucoulent" beaucoup en revanche !

Répondre
21/11/2007, 11h38
L'avantage du "miaulement haut parleur" du siamois, c'est que le réveil matin est inclus : c'est monté en série sur le chat ! Smiley
Répondre
21/11/2007, 13h36
Smiley exactement Callas !
23/11/2007, 22h27
Pesée de la fauvette aujourd'hui, pour ses 4 mois : 1,5 kg. Ca va : toujours pas besoin de rationner.

Bon, je file : j'ai eu le malheur de mettre un collier avec un petit pendentif, ce qui n'a pas échappé à l'oeil de la monstrette, qui mordille le pendentif. Faut que j'aille enlever ça tout de suite ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion