Question concernant le brossage des dents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/07/2006, 11h39
Brossez-vous les dents de votre chat ? Si oui tous les combiens ? Avez-vous des conseils judicieux à me donner ?
Qu’utilisez-vous comme dentifrice spécial chat ? Utilisez-vous une brosse à dents spéciale enfants ou autre chose ?
Répondre
01/08/2006, 09h53
Oui je brosse les dents de mon chat. Mon véto qui est aussi dentiste m'a dit si j'ai le courage c'est mieux de le faire tous les jours. Je ne le fais pas, je pense une fois par semaine, ou toutes les deux semaines quand j'oublie.

J'utilise un brosse à dents pour chats, et un petit truc avec brosse que tu peux mettre sur ton doigt et dentifrice pour chat.

Je mets Jasmin sur le dos sur mes genoux, j'ouvre sa bouche sur le côté et je brosse doucement, mon véto m'a dit de brosser en cercles si possible.

Il faut tout préparer en avant, c'est-à-dire, mettre le dentifrice sur la brosse un peu mouillé avant de mettre ton chat sur tes genoux.

Bonne chance!!

Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
01/08/2006, 11h04
Je te conseille de mettre ton chat assis en hauteur sur un plan de travail (cuisine ou sdb) tu la coinces sous ton bras gauche pour qu'elle ne puisse pas reculer et tu la bloque au niveau du poitrail avec ta main gauche pour qu'elle ne puisse pas aller en avant.



Au début pour l'habituer tu mets du dentifrice sur ton auriculaire et tu lui frotte les dents en massant les gencives tous les 2 ou 3 jours. En général les chatons aiment bien ce petit massage.
Ensuite quand elle aura bien prit l'habitude tu pourras commencer avec la brosse à dent. Il existe des kits en animalerie avec dentifrice et brosse.
Ne jamais utiliser de dentifrice pour humain même pas celui pour enfant !

__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
01/08/2006, 12h47
Merci pour ces conseils judicieux !! je ne comptais pas lui brosser les dents avec du dentifirce pour humain rassurez vous par contre j'ai acheté une brosse à dents pour enfants à partir de 2 ans.... croyez vous que ça convienne ?
Répondre
01/08/2006, 12h59
Il faut seulement que la tête de brosse soit petite, si c'est le cas avec la brosse à dent pour l'enfant je pense que cela devrait aller.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion