Question avant l'achat de chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2006, 20h32
Bonsoir à tous!!
Je ne sais pas vraiment si je poste mon message sur le bon Forum mais je me lance.
Voilà d'ici 2-3 mois, je vais acheter 2 chatons. Seulement j'aime 2 races de chats: les Maine Coon et les Norvégien. Alors je ne sais pas trop quoi faire car mon coeur balance.
Donc pour m'aider, j'aurais quelques questions à vous poser.
Déjà, est ce que ces 2 races s'entendent bien?
Ensuite si je prends un de chaque race, vaut il mieux prendre 1 mâle Maine Coon et 1 femelle Norvégien ou 1 mâle Norvégien et 1 femelle Maine Coon? Ou bien est ce que cela n'a pas d'importance?
Tout en sachant que le ou les mâles seront castrés et la femelle, s'il y en a une, sera stérilisée.
Merci d'avance à ceux qui me répondrons.
Répondre
23/11/2006, 22h18
Les 2 races sont à peu près similaire en taille, le coon un peu plus gros.
Tu peux par exemple prendre 1 femelle coon et 1 mâle norvégien ainsi ils seront à peu près de la même taille, mais bon ce n'est pas très important..
Les sexes n'ont aucune importance non plus si tu les fait neutrer tous les deux. Je pense qu'il faut que tu laisse parler ton coeur et que tu craque sur les chatons.
VA voir les expositions félines, sur le net regarde les chatteries des 2 races, appelles les éleveurs et poses leu mille questions, établis des liens avec eux et demandes à venir voir leur élevage.
Les éleveurs passionnées d'inviteront sans aucun doute à venir partager leur passion chez eux.
Je pense que ce sont 2 races au caractère avenant, il ne devrait pas y avoir de problème surtout si tu les prends au même âge.
Ici le norvégien de Leelou a parfois un peu de mal avec les jeunes abys car il ne se rend pas compte de sa force, 2 kg d'abyssin contre 7 de norvégien ça hurle un peu parfois !!!

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/11/2006, 12h05
Merci beaucoup pour ces précisions.
J'ai déjà trouvé plusieurs élevages qui me semble parfaits. Ils m'ont tous proposé de venir voir les chatons et je ne vais pas tarder à le faire.
Donc, j'ai déjà repéré plusieurs chatons qui me plaisait mais comme je ne savais pas trop si 1 mâle et 1 femelle de races différentes s'entendraient bien, j'avais quelques doutes. Maintenant je ne pense plus en avoir. Je n'ai plus qu'à attendre que les chatons soient un peu plus grands et je choisirais les 2 qui me plaise vraiment le plus.
Encore merci.
Répondre
24/11/2006, 12h08
Quel bonheur!!!
24/11/2006, 16h14
Le norvegien ??? La créme de la créme en caractére Smiley
Le main est peu etre un pti peu plus prononcé au niveau caractére ... (?)
Comme Ulunlaë te l'a dis va voir les élevage.
Rubis peut certainement t'indiquer des élevage serieux de coon et Carole Gini-nfo et moi même des élevage de norvegien Smiley
A ton service si tu as besoin
24/11/2006, 22h09
Merci pour toutes ces infos.
Je veux bien quelques conseils pour le choix de l'élevage de Maine Coon. Il y en a 2 près de chez moi qui viennent d'avoir des chatons et je serais bien tentée d'acheter mes ptites boules de poils chez eux. Car ils sont vraiment très mignons et tout me semble en régle chez eux.
Je ne sais pas trop si j'ai le droit de dire leur nom sur le Forum alors peut être pourais je vous contacter par mail??
Voici mon email : niniel@neuf.fr
Répondre
29/11/2006, 12h11
Oui il vaut mieux en discuter en privé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion