Quels sont les jouets préférés de vos chats?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/08/2006, 09h37
Hello,

Je m'interessais juste de savoir quel est le jouet préféré de chacuns de vos chats Smiley et aussi comment aiment-ils y jouer?

Par exemple dans mon cas, pour Artémis, je pense que c'est une balle de ping-pong orange (en fait non, elle avait ces souris avec de l'herbe à chat mais ca la rendait trop folle alors j'ai du les lui retirer Smiley)
Ben sinon elle y joue d'elle même, mais parfois elle aime bien que je la lui lance Smiley elle est vraiment très habile, je dis même qu'elle est plus douée que Zidane, Smiley le seul problème c'est qu'elle se coince souvent sous les canapés ou les meubles et donc quand je reviens à la maison c'est l'aventure pour la retrouver! Smiley

Aller, à vous!
Répondre
Avatar
10/08/2006, 19h09
Moi il adore les balles avec une clochette a l'interieur mais le mieux de tout c'est le pointeur certes elle ignore que c'est moi qui joue avec elle mais elle en rafolle (mais c'est surtout très pratique pour la faire sortir d'une piece qui lui est interdite genre le celier ou les chambres Smiley ) a part ça il a egalement une souris et un petit ours snoopy qui se fait mordre a tout va Smiley
Répondre
10/08/2006, 20h25
Salème avait une souris qui vibre quand elle était petite que ma mère lui avait achetée, mais un jour, je l'ai mise à la poubelle car elle ne ressenblait plus à rien (il n'y avait plus de souris, mais juste la mousse et le dispositif de vibration). J'ai voulu lui en racheter une autre, elle n'en a jamais voulu. J'ai compris à ce moment là que j'avais fait une bêtise car c'était en quelque sorte son doudou. Sinon elle joue avec tout ce qui lui passe sous le museau.
Je ne recommencerais pasla même erreur avec Othello !
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
11/08/2006, 12h46
bambou lui adore joué avec tous sauf ses jouets Smiley:

il joue avec les jouets a mon fils, et surtout avec sa balle de foot Smiley


mais il aime bien une souris qu on lui a acrroche a une ficelle et suspendu a son arbre a chat.
Répondre
11/08/2006, 13h05
peluche adore les boulettes de papier alu Smiley c'est léger, et sa brille!!!
chatouille, elle n'aime pas l'artificiel, elle ne joue qu'avec des mulots qu'elle raporte de ses chasses. Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
11/08/2006, 13h17
Alors, mes chattes fofolles ont plein de jouet : balle, boule avec grelot, souris qui couinent... Mais celui qu'elles préféraient le plus, c'était des petites souris en feutrine, avec malheureusement une coque en plastique. Je les rangeais dans l'armoire, et lorsque celle-ci était ouverte, les minettes se précipitaient pour aller en voler. Le problème, c'est qu'elles les bouffaient et il y avait des morceaux de souris qui traînaient un peu partout, je suis sûre qu'elles ont du en avaler. Alors je n'en achète plus et je vais essayer de leur trouver un autre jouet qui soit moins dangereux pour elles.
Répondre
Avatar
12/08/2006, 15h49
moi avec mes chats j ai juste a prendre un cd de la lumière et sa brille par terre et ils courent tous comme des fous sinon ya aussi les fils de poubelle meme ma ronron qui as douze ans ne resiste pas a l envie de jouer Smiley
Répondre
12/08/2006, 17h00
Les miens jouent à peu près avec tous les jouets que je leur dégotte avec une petite préférence pour les souris en peau.
J'adore partir à la recherche de nouveauté et c'est souvent que l'on m'entend dire sur les stands des expos " aaah celui là je ne l'ai pas !!!".

Il y a une petite liste de jouets dangereux que je déconseille de donner à vos chats :
- Le bouchon en liège, il se décompose en morceau plus ou moins gros lorsque le chat le mâchone et peut provoquer des occlusions,
- la balle d'alu si le chat s'amuse à la dépiauter il peut aussi en avaler des morceaux,
- les ficelles en tout genre, cause d'occlusion également que l'on voit très souvent,
- les élastiques en tout genre, idem (les chats rafolent des élastiques à cheveux),

Enfin tout ce que le chat peut dépiauter et avaler.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
12/08/2006, 18h50
tout ce qui roule, et tout ce qui est plumeau et souris....dans le Jura j'ai acheté des boules en bois, il y en a de differentes tailles, ils adorent et aucun danger!
Répondre
13/08/2006, 09h26
Citation:
Il y a une petite liste de jouets dangereux que je déconseille de donner à vos chats :
- Le bouchon en liège, il se décompose en morceau plus ou moins gros lorsque le chat le mâchone et peut provoquer des occlusions,
- la balle d'alu si le chat s'amuse à la dépiauter il peut aussi en avaler des morceaux, ...
Tu a raison de prévenir Ulunlaë! le bouchon en liège peut provoquer beaucoup de dégats, j'en ai fait l'expérience!!!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
13/08/2006, 20h49
les miens adorent tous les genre de plumeaux
mais Timothé a une passion pour les boules d'alu (sous surveillance mais il ne les a jamais dépiauté) quand je lui en fait une il la ramasse dans sa bouche et part avec comme un trésor de guerre, c'est la seule chose que je l'ai vu attraper comme ça
sinon ils ont aussi un pointeur mais ils savent très bien que c'est moi qui le fait parceque quand j'arrète ils regardent ma main
Répondre
Avatar
25/08/2006, 22h08
le jouet préféré de César : une petite balle très légère de foot, ex jouet de ma fille, c'était la balle de sa poupée Barbie, sinon les 2 aiment s urtout les souris mais en peau Smiley et oui l'instinct de chasseur i Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2006, 11h18
Malice adore ses souris en peluche mais aussi son plumeau !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion