10/02/2011, 10h49
|
Bonjour!
Répondre
je ne sais pas si ceci est le bon endroit pour ces questions, si pas excusez-moi! debut decembre, une chatte a commencé a venir dans notre jardins, avec 3 petits chatons. maintenant, la mere ne vient plus, mais les petits, sevrés, oui. on essaye de leur trouver une maison... ![]() alors premiere question: des chatons d'une meme portée peuvent-ils avoir des peres différents? car des 3 chatons, 2 sont des noirs "normaux" (on pense que le pere serait un chat noir haut sur pattes qu'on voit souvent), et la 3e est totalement différentes (on pense que son pere est un autre chat, dont je vous mets des photos) vu le chat, on pense que le pere est un chat de race, mais de quelle race s'agit-il? la petite qui serait sa fille a une fourrure un peu plus longue, et plus douce (plus "angora") que les 2 autres chatons... voici les photos des chats: la mere: ![]() les deux noirs: ![]() ![]() ![]() la claire: ![]() ![]() son pere: ![]() qu'en pensez-vous? aussi: je trouve la claire ma-gni-fique! je n'ai jamais vu ces coloris avant, est-ce facile a trouver des chats qui ressemblent a cela? merci d'avance pour vos réponses! ![]() |
10/02/2011, 15h50
|
Sans être une experte, je dirais qu'elle a des origines Sacré de Birmanie ou Ragdoll.
Pour le Sacré de Birmanie : c'est une race très prisée, si tu t'y intéresses tu devrais trouver sans mal des éleveurs dans ta région. En tout cas, ils sont magnifiques tous les 3. J'éspère que tu leur trouveras des familles attentives et aimantes
|
|||
Bonjour Leyla
![]() Citation:
![]() Citation:
Citation:
![]() Il n'est pas particulièrement difficile de trouver des chats colourpoint : il en existe dans plusieurs races et bien sûr plein de chats de gouttière le sont. Mais le gène responsable étant récessif, les deux parents doivent être au moins porteur pour qu'un chaton naisse de cette couleur. ![]()
|
un grand merci pour toutes ces infos!!
Répondre
![]() et, ca se vend cher un chaton croisé birman comme ca? je pose la question car je ne suis pas sure de pouvoir l'adopter pour le moment (a cause de mon chat actuel -- enfin, c'est en fait la chatte de mon frere, je m'en occupe jusqu'a ce qu'il termine ses études a l'etranger et qu'il s'installe et la reprenne), mais quand je ne l'aurais plus j'aimerais bien reprendre un chat et cette petite est tout a fait mon genre de coup de coeur... ![]() (j'aime bien les birmans 'purs', ils sont superbes, mais 1) poils longs = pas top pratique, et 2) le prix d'un pur race!! waow...) |