Quelle est la durée de l'opération de stérilisation ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2006, 12h56
Bonjour, Smiley


J'ai pris rendez-vous avec le véto pour faire stériliser Chamallow pendant les vacances de la Toussaint. Ce n'est pas que je sois tellement à court de temps, puisque je serai en vacances, mais, à votre avis , combien de temps va durer l'opération? J'ai rendez-vous à 8 heures 30 le matin. Je suppose que je vais devoir patienter dans la salle d'attente... Est-ce que ça va être difficile de remettre chatounette dans son panier après l'opération? Elle va peut-être crier?

Sans doute que le véto va me donner des conseils, mais je me demande si je dois lui donner à manger et à boire après l'opération. La pauvre n'aura rien mangé ni bu depuis 22 heures la veille au soir ... Faudra -t-il rester juste à côté d'elle, ou bien est-ce que ce sera possible de vaquer à mes occupations comme d'habitude?

Cette histoire d'opération, comme vous le voyez, me stresse un maximum !!
J'en suis malade à l'avance...

Je vous remercie de vos conseils pour la clôture de mon jardin. En fait Chamallow passe bien par-dessus le grillage,en grimpant. Et elle continue à mordre comme une enragée.

Amitié,

Antigone.
Répondre
04/10/2006, 13h22
En principe tu déposeras Chamallow le matin et la récupérera dans l'après-midi.
Le véto va sûrement l'opérer le matin mais ensuite la garder en observation après le réveil.
Tu pourras lui redonner à manger une fois que vous serez revenues à la maison, mais en général les chattes ne mangent pas, elles sont souvent un peu patraque et restent tranquilles.
Tu peux vaquer à tes occupations sans soucis, le plus risqué dans tout ça c'est l'anesthésie et ça ce n'est pas toi qui le gère, donc ne t'en fait pas tout va se passer à merveille.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
04/10/2006, 13h34
Voici un lien pour celles et ceux que cela intéresse. Il s'agit de la façon dont se déroule l'intervention pour la stérilisation d'une chatte. Cependant âmes très sensibles s'abstenir. Je crois que cela peut aider à répondre à quelques questions concernant l'intervention que subissent ou vont subir nos petites félines. Perso, je trouve que c'est très expliqué.

http://www.eurochats.com/dossiers/2004-10/index.php
Répondre
04/10/2006, 13h45
Le lien et les explications sont excellents (mais ne pas regarder si vous êtes sensibles!)
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
04/10/2006, 13h46
Très intéressant Claudine. Merci pour ce lien.
Répondre
04/10/2006, 14h06
Oh merci Claudine, Smiley

je suis allée voir la démonstration et c'est vraiment très bien expliqué ! Je n'aime pas trop voir ce genre de choses , mais là c'est clair et net, pas inutilement impressionnant.

le pire, c'est peut-être cette idée du tube dans la trachée ! Pauvre petit lapin ! m'étonne pas qu'elle soit passablement patraque, Smiley comme dit Ulunlaë , apès coup ! Pourvu qu'elle pense à respirer ! la mienne non plus ce n'est pas une lumière ! Parfois elle ne voit pas ce que j'ai dans la main ! ça se peut qu'un chat soit myope ? Enfin, c'est un autre sujet : ne répondez pas !

Bisous et

Smiley
Antigone.
Répondre
Avatar
04/10/2006, 14h18
J'ai pensé à ce lien, car je me suis dit que lorsque nous devons subir une intervention, notre chirurgien (en général), nous explique ce qu'il va faire. Ce qui globalement nous rassure. Donc je me suis dit que si nous avions une idée bien précise de ce que le vétérinaire fera à nos petits amours, nous serions un peu plus rassurés.
Répondre
04/10/2006, 14h53
Si c'est une bonne question Antigone et il est bien d'y répondre !

D'après certaines études, le chat serait un daltonien presbyte.
Il compense le flou de sa vision de près par l'extrême sensibilité de ses vibrisses (moustaches).
C'est pourquoi lorsqu'on leurs montre quelque chose dans notre main nos chats ne le voient pas bien.
De plus le chat n'accomode sa vision qu'au centre de l'image et les bords restent plutôt flou.
Le chat à une vision binoculaire qui lui permet d'apprécier le relief, son champ de vision est beaucoup plus étendu que le notre : 210° pour nous et 285° pour nos petits félins.
Des expériences ont prouvé que le chat est capable de distinguer 25 teintes de gris et qu'il percevrait le jaune, le vert et le bleu mais dans des tons atténués, beaucoup plus pastel que la perception humaine.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/10/2006, 15h17
En plus le chat voit facilement les mouvements; comme une mouche, un jouet qui bouge etc, et souvent pas ce qu'on lui donne avec la main.
Dans ce cas la il vaut mieux jeter la friandise par exemple si le chat ne le voit pas.

Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
04/10/2006, 18h42
Je l'ai remarqué aussi, un chat (enfin les miens Smiley ) ne voient pas les friandises dans la mains, et comme tu dis Jasse, je la leur lance...

Pour ce qui est du lien Claudine, Merci beaucoup!!! Smiley
C'est très clair et précis (pour la ptite véto en herbe que je suis... Smiley )
Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
04/10/2006, 19h04
Citation:
Envoyé par camille la kitty_negra
pour la ptite véto en herbe que je suis... Smiley
Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
05/10/2006, 05h48
coucou
je n'ai pas regardé la vidéo puisque que mon minouch est un mâle et non une chatte, auriez vous le même genre de lien pour eux ? Smiley
pour un chaton c pareil, il faut le chercher en apres midi ? il aura aussi un pansement ? ( cfr le post ou il y a une photo de pansement sur un chat Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion