Que pensez vous des Arbres à Chat...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2006, 04h22
J'en ai acheté un grand pour mes 2 futurs loulous ....Il est vachement sympa... Smiley J'aimerais avoir vos ''expériences'' de vos chats si vous en avez un aussi....Est ce qu'ils s'éclatent avec ou pas ?
Répondre
22/08/2006, 06h41
heu alors pour mes gros sacs hihihi, je les achète de plus en plus grand!! j'en ai un qui va jusqu'au plafond, qu'ils adorent, 2 autres d'environ 1,50 qu'ils adorent aussi (car bcp de hamac dessus pour eux dormir), et 1 un peu plus petit (sans parler des tous les petit griffoirs un peu partout)

une tite photo

Répondre
22/08/2006, 09h24
Pour moi, l'arbre à chat est indispensable !
Chats comme chatons, tous adorent y grimper, y faire la sieste, y jouer...

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/08/2006, 10h29
Indispensable pour les chats en appartement !
Les miens sont tout le temps dessus Smiley

Répondre
22/08/2006, 10h38

IN...DIS...PEN....SABLE Smiley Smiley

Smiley les trois tailles..............
Répondre
22/08/2006, 11h49

Impossible de vivre sans pour nos chats...je vais même en acheter un deuxième qui va jusqu'au plafond.
Répondre
22/08/2006, 12h16
Voici celui que j'ai acheté pour mes p'tits loulous....J'espère qu'il vont aimé....J'ai pris le maximum que je pouvais prendre !.....C'est blindé chez moi, j'ai plus trop dfe place !...Mais je pense que celui là est déjà sympa....Il fait 1m42 de hauteur !
Smiley
Répondre
22/08/2006, 12h18

voici le mien, et un autre est en construction par moi meme Smiley resultats en photo des que j'ai terminé!

comme on dit les autres, c'est indispensable si tu veux pas que tes chats fasses leurs griffes sur les meubles, canapés etc....
Répondre
22/08/2006, 12h30
Bien moi j'en ai un petit avec une petite maison un truc pour faire ses griffes et un etages et il n'a aucun succés aupres de mes chats!!!

Ils ne vont jamais dedans !!!

Il faut dire aussi que j'ai un appart au dernier etage avec plein de poutres des escaliers et ils se trouvent bien mieux la dessus !!
Répondre
22/08/2006, 13h03
BEN ELLE A DISPARUE mma photo !!! Smiley

POURQUOI???...Qu'on m'explique pourquoi ca me fait ca ?
Oh ben zut alors !
Répondre
22/08/2006, 15h14
Ah ben elle est revenue ma photo ! Smiley
Ca doit être un problème d'affichage de ùmon PC alors ! :nonchal:
Répondre
23/08/2006, 12h47
Le mien est tout nouveau, il a tout de suite été adopté Smiley

Répondre
24/08/2006, 21h40
c'est tout simplement super, mes chats sont tjs dessus et pourtant ils sortent
placés aux endroits d'observation stratégiques, c'est leur domaine, et en plus les troncs en sisal, ils servent bien ! c'est simple, durée de vie de l'arbre = 1 an
ensuite la corde commence à tomber en miettes Smiley
Répondre
27/08/2006, 11h19
C'est INDISPENSABLE !! Malice en a un petit qui fait igloo et grattoir... elle ne gratte que sur l'arbre d'ailleurs (good girl !!)
Répondre
02/09/2006, 06h48
C'est INDISPENSABLE !!

02/09/2006, 09h21
Smiley Super la dernière photo, Jasse ...... Smiley
Répondre
02/09/2006, 16h31
J'aimerai aussi en acheter un grand...enfin pas trop, juste assez pour que je puisse encore me déplacer dans mon appart Smiley mais j'ai peur qu'ils ne l'utilisent pas. J'en ai déjà fait la mauvaise expérience avec un petit que j'ai donné à mon frère pour son sibérien (celui-ci l'a massacré en à peine un mois).
Peut -être que ce sera différent avec un grand ? Smiley
En plus salème commence à gratter ma tapisserie...alors ça devient urgent pour moi de trouver une solution ! Smiley
02/09/2006, 16h59
Omiya fait une grande consommation de griffoirs en carton ...... J'en ai un dans chaque pièce, ainsi elle ne fait pas ses griffes sur la tapisserie ..... de plus, c'est un vrai jeu pour elle ... elle s'y jète dessus en courant pour faire des glissades !!!!!! Smiley
Répondre
02/09/2006, 17h11
Les chats utilisent le "griffage" (je sais pas comment dire exactement !) pour marquer leur territoire.
Donc, il est judicieux de placer l'arbre à chat vers l'entrée ou bien dans un coin bien en vue de l'appartement ou la maison. Ainsi, les visiteurs sauront qu'ils entrent sur leur territoire (enfin, c'est le cas pour les chats, pas pour les humains... Smiley )

Rapy avait tendance à griffer le mur de l'alcove qui se trouve au centre de l'appartement Smiley . Depuis que j'ai mis un arbre à chat dans le coin, tous les "griffages" se font sur l'arbre. Smiley

De plus, acheter un arbre à chat est très bien car les chats adorent avoir un poste d'observation en hauteur. Le mieux si possible est de le placer près d'une fenêtre, offrant ainsi une double vue à vos chats.

Personnellement, j'en ai deux à la maison. Un moyen (à l'entrée près d'une fenêtre) et un grand (au centre de l'appart') !
Répondre
03/09/2006, 11h27
Ler souci est que je suis en appart' et qu'il n'y a qu'une seule fenêtre (vélux), donc pour mettre un arbre à chat juste à côté, c'est plus difficile. Et la porte d'entrée est de l'autre côté, où il y a les placards et la salle de bain ...dur dur !
Je pensais le mettre à côté de mon lit, seul endroit libre et d'où ils auront vue sur toute la pièce.
Je pense que c'est une bonne solution aussi, si tu n'as pas plus de place chez toi. Ton chat va pouvoir te surveiller quand tu dors. Smiley
C'est bien de mettre l'arbre à chat dans un lieu où le chat passe souvent, comme cela en passant il peut y mettre son odeur, marquer avec ses griffes etc. Smiley
05/09/2006, 17h06
Je l'ai commandé, il n'y plus qu'à attendre et tester !!!
05/09/2006, 17h34
ils sont géniaux vos arbres à chats, moi j'en ai deux petits mais ils ne s'y interessent pas
va falloir que je voie pour un grand alors, les votres donnent envie ....
Répondre
05/09/2006, 18h57
Moi j'ai un jardin assez petit mais qui communique sur l'enorme jardin de mes voisins. Au temps dire qu'il y a des arbres et que ma petite fripouille les aime beaucoup. Je n'ai pas de superbe arbre à chat (les votres sont supers magnifiquesSmiley). Mais ce que je voulais dire de plus intérréssants c'est que j'avais vu une émission où une femme avait fait chez elle un arbre à chat géant. Elle a transformé sa maison en arbre à chat géant avec des pentes et des trous dans tout les mûrs pour qu'ils communiquent tous entre eux. La maison est un gigantesque arbre à chat, limite si faut pas se baisser pour éviter les instalations. Bien entendu elle a la tonne de chat qui va avec Smiley. Je me rapelle plus qui sais et dans qu'elle pays mais bon voila c'est marrant à savoir!!
Répondre
05/09/2006, 20h46
Citation:
Envoyé par christel
va falloir que je voie pour un grand
Ce sera encore mieux pour s'approcher des cages !!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
06/09/2006, 10h34
Smiley
Répondre
08/09/2006, 14h13
Oh ils jouent à chat pendu ?? Auriez-vous un site ou une marque à me conseiller. J'avais acheté un arbre à luna quand elle est arrivée à la maison mais il faudrait que j'en trouve un plus grand et surtout plus stable car une norvégienne qui se jette dessus en courant vous imaginez le petit arbre à chat basculant. Je crains qu'un jour il ne lui tombe dessus.
Répondre
08/09/2006, 14h20
Tu tapes "arbre à chat" dans ton moteur de recherche internet et tu trouveras plein de modèles de toutes tailles et de toutes formes.
De plus les prix sont bien plus intéressants que dans les animaleries.
Un ami a acheté le sien sur internet 50% moins cher qu'à la jardinerie !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
08/09/2006, 16h27
Citation:
Envoyé par lacordaire
Oh ils jouent à chat pendu ?? Auriez-vous un site ou une marque à me conseiller. J'avais acheté un arbre à luna quand elle est arrivée à la maison mais il faudrait que j'en trouve un plus grand et surtout plus stable car une norvégienne qui se jette dessus en courant vous imaginez le petit arbre à chat basculant. Je crains qu'un jour il ne lui tombe dessus.
J'ai le même problème que toi. Sauf qu'Anusha l'a déjà fait tomber en sautant de dessus.C'est pourtant un arbre qui mesure 1m40. Je l'ai stabilisé en mettant sur la base un gros pot avec un Yucca mais bon, il me faudra en racheter, car c'est du provisoire. J'ai l'intention d'en prendre un qui se fixe au plafond.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion