07/08/2006, 02h42
|
Bonjour,
Répondre
Je vois que beaucoup ont des chats "couleur tabby" et le véto a écrit sur le carnet de santé de Chamallow "gris tabby et blanc" mais je n'arrive pas à trouver ce que ça signifie. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Amitié, Antigone. |
![]()
07/08/2006, 07h08
|
j'ai trouvé ca:
Répondre
http://en.wikipedia.org/wiki/tabby mais c'est un mot anglais, la traduction est à voir ici: http://www.wordreference.com/enfr/tabby @+ |
07/08/2006, 07h37
|
Alyse est notre expert en génétique, elle peut te renseigner aussi.
07/08/2006, 13h31
|
Qu'est-ce qu'un pelage tabby?
Répondre
Par opposition au pelage uniforme (noir et blanc par exemple), le caractère tabby désigne un pelage montrant des rayures foncées sur un fond plus clair. Le terme anglais « tabby», plus usuel que celui de rayé, fait référence à certaines soieries fabriquées près de Bagdad, et dont le motif rappelle celui de la robe rayée du chat. Les robes tabby se déclinent à partir des couleurs de base : noir, bleu, roux, crème.... Voici les 4 dessins tabby : Tabby mackerel (tigré) : Rayures fines ![]() ![]() Tabby blotched (marbré) : Larges rayures ![]() ![]() ![]() Tabby ticked (tiqueté) : Comme des petits points ![]() ![]() ![]() Tabby spotted (moucheté) : Petites tâches arrondies ![]() ![]() |
![]()
07/08/2006, 13h41
|
Woooooooooooooaaaw, je savais pas tout ca!
Répondre
![]() j'adoooooooooore les tabbys maintenant! ![]() |
![]()
07/08/2006, 16h55
|
Superbe explication avec avec photos à l'appui, merci Carole.
Répondre
|
07/08/2006, 17h53
|
![]() ![]() Qu'est qu'on comprend mieux avec des images!! :bravoo: ![]() ![]() ![]()
|
Merci pour ec cours magistral Carole, là au moins c'est clair !!!
Répondre
|
08/08/2006, 16h12
|
Oui, merci !! :bravoo:
Répondre
C'est parfaitement bien expliqué !! Donc Chamallow est tabby gris sur fond blanc !!! C'est très joli !! Bisous, Antigone. ![]() |
08/08/2006, 20h00
|
Si Chamallow est grise, on dit alors qu'elle est bleu tabby et blanc !
Répondre
Et oui pour les chats on dit bleu pour le gris ! Le bleu est la dilution du noir. |
![]()
08/08/2006, 20h55
|
Alors qu'est-ce que la couleur silver, qui en anglais veut dire argent ? Par exemple black silver ?
Répondre
|
![]()
16/08/2006, 16h58
|
La robe silver se caractérise par l'absence du pigment jaune à la base du poil qui devient blanc argent sous l'action d'un gène inhibiteur.
Répondre
Le silver se décline dans différentes robes et marquages tabby, exemple : Black Silver tabby blotched (noir argent marbré) : ![]() Broceliande Tolkien Red silver tabby blotched / white (roux argent marbré et blanc) : ![]() Pink Lady of Peppermountz Silver tortie tabby mackerel (Ecaille argent tigré) ![]() Russicurl's Foxycurl La version unie du silver (donc non tigrée) se nomme SMOKE. Black smoke et blanc (noir fumé et blanc) : ![]() Kvilles Sote Vikingehovding Tortie Smoke (Ecaille fumé) : ![]() Sigyn de La Cachouteba ![]() |
![]()
24/08/2006, 01h16
|
FORMIDABLE COURS SUR LA ''ROBE'' DES CHATS!...
Répondre
BRAVO BRAVO LES FILLES !....TRES INSTRUCTIF.... ![]() |
![]()
24/08/2006, 21h33
|
César est brown Tabby et blanc ![]() |