Probleme pour mon chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2008, 00h42
salut!
je ne sais pas si c'ets le bon endroit pour poster mon message mais j'ai penser que c'etait le mieux!
alors voila!comme j'ai dit dans ma presentation j'ai un petit meme gros soucis avec le bebe de ma chatte!
l'histoire c'est qu'elle ma fait ses petits dans la nuit de vendredi a 1h30 du mat donc samedi matin!les 2 premiers elle est a fait alors qu'on m'on copain ne la pas vu et elle est a laisser mourir!elle n'a pas enlver la pellicule autour d'eux donc ils sont mort et les 2 d'apres on ete la et donc on la aider a les sortir et a enlever la poche car elle s'en foutait!!elle a moins d'un an donc ptete qu'elle ne sait pas comment faire!!
bref!les 2 petits on l'air de bien se porter mais ma Léna ne les allaiter pas et ne s'en occuper pas!!
le matin vers 9h on voit qu'elle ne s'en occcupe pas du tout!et pire elle les morts!!
en faite elle en avait encore 1 ds le ventre!!obliger de la faire operé!le petit qu'elle avait a l'insterieur n'etait pas tres en point mais finalement il a repris des forces et donc j'ai pu les ramener chez moi le samedi apres midi!je suis donc aller acheter du lait fait expres pour leurs donner le biberon!
et dimanche dans la nuit 2 sont morts!!!!!trop trop trop decu!!
du coup il me reste que celui que le veto lui a sorti lui meme!!

voici mon probleme:
le probleme c'est que ma chatte s'en fou completement!!
il mange peu!!boit a peine 1ml de son biberon!
il bouge la tete d'une facon tres bizarre et gigote beaucoup!!
il est bien au chaud en tout cas!!je verifie bien!!!
est ce que c'est normal??
sinon quel conseil pouvais vous me donner car j'aimerai vraiment tous faire pour le garder en vie!!
je lui donne a manger toutes les 3heures!et le masse pour qu'il urine!
j'essaie de bien faire comme le veto ma dit mais je trouve ca bizarre qu'il bouge la tete comme ca et qu'il boit si peu!!

voila!!dsl pour le roman!!lol!!

merci d'avance pour ceux qui aurait de bons conseils a me donner!!

kiss
__________________
N@Ni€
Répondre
22/01/2008, 08h34
Bonjour Nanie,
Ce que tu vis n'est vraiment pas facile!!
Je pense que tu fais déjà tout ce que tu peux pour le maintenir en vie. La nature est bien cruelle parfois...
Il faut qu'il a chaud, 26-30 dégrées dans le nid les premiers jours, qu'il mange, et que la maman s'en occupe et le mord pas...
Mais si le maman ne le fait pas, c'est toi qui doit être maman pour lui.
Si tu peux demande encore conseils à ton véto.
Perso je donne Nutridrops, que j'ai acheté chez PRODIGES qui stimule l'appétit, mais je pense que cela va prendre quelque temps avant que tu vas les avoir... donc il y a une risque que le petit ne va pas rester encore chez toi.
J'espère que quelqu'un d'autre ici sur le forum peut t'aider encore plus que moi.
Je te souhaite plein plein de courage.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
22/01/2008, 09h51
Bonjour Nanie,

J'espère que tu vas avoir de bons conseils et que le chaton va réussir à survivre. Tu as l'air de faire ce qu'il faut mais ce n'est pas toujours évident je crois. Il faudrait qu'il arrive à manger un peu mais je n'y connais pas grand chose sur les doses dont il aurait besoin.

Je te souhaite bon courage Smiley
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
22/01/2008, 09h59
Smiley
c'est moche, courage je suis sur que tu vas arriver à les garder.
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Avatar
22/01/2008, 10h22
Emmène-le direct chez le véto !

Lui seul pourra juger de son état et voir ce qu'il faut faire pour essayer de le sauver ... courage.
Répondre
Avatar
22/01/2008, 10h35
C'est moche ce qui se passe...
Tu peux essayer de mettre du beurre sur les fesses du chaton, cela peut inciter la mère à le lécher, et ainsi , peut-être déclancher son instinct maternel...
Courage........
Peut-être que s'il ne prend pas , il faudrait le nourrir par sonde , et ça c'est le véto qui pourra te le montrer et te le dire....
Répondre
23/01/2008, 17h22
alors a mon grand regret le dernier petit est mort!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
en plus je crois que c'est de ma faute car il fesait un peu trop chaud dans son petit nid!
c'etait lundi vers minuit!je lui ai donner a manger !il a bien vu mais il miaulé bizarrement!je l'ai bien masser pour qu'il fasse pipi et je l'est mis dans son lit qui etai surement bien trop chauffer je pense!kan je suis revenu le voir 2h apres il etai mort!!il etai tout chaud!il devait faire 36° C!!!je suis sur qu'a cause de moi il s'est deshydrater!!je suis trop triste!heureusement ma Léna va bien et elle cicatrice bien!mais j'aurait trop aimer garder au moins un petit d'elle!!! Smiley Smiley

si quelqu'un donne un chaton je suis preneuse!!j'en voulait tellement un!!

merci pour vos conseils!en plus na doudouce ne peux plus faire de bébés maintenant car quand je l'ai enmener chez le veto pour qu'il lui fasse une cesarienne je lui ai demander de la castrer en meme temps car je pensai que les 3 petits allai vivre!!j'aurai pas du Smiley Smiley

enfin voila!!merci a tous!!!
__________________
N@Ni€
Répondre
23/01/2008, 17h31
Vraiment désolée pour le p'tit bout mais tu sais, je ne suis pas certaine du tout que ce soit de ta faute, il se serait sûrement passé la même chose s'il avait fait moins chaud. Pas sûr que cela ait un rapport. Smiley Smiley
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
Avatar
23/01/2008, 17h34
C'est super triste ce qu'il t'arrive nanie. Smiley

Ne culpabilise pas, cela n'est peut être pas de ta faute, il n'allait pas bien de toute façon, tu as fais ce que tu as pu pour le sauver.

Beaucoup sur ce forum on perdu des bébés comme toi, c'est rare de pouvoir sauver de si petis bouts. Smiley

Courage ... Smiley Smiley
Répondre
23/01/2008, 17h54
C'est bien triste, mais c'était un peu mission impossible, tout petit comme ça. Tu as essayé et c'est ça qui est bien.
Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
23/01/2008, 19h00
J'ai perdu 4 chatons en avril, et je sais combien c'est difficile, ces petites vies, si compliquées à maintenir .... je suis désolée Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
23/01/2008, 19h13
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
J'ai perdu 4 chatons en avril, et je sais combien c'est difficile, ces petites vies, si compliquées à maintenir .... je suis désolée Smiley
Zut, je ne savais pas que tu avez perdu tes bébés. Smiley
Répondre
23/01/2008, 20h13
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
J'ai perdu 4 chatons en avril, et je sais combien c'est difficile, ces petites vies, si compliquées à maintenir .... je suis désolée Smiley
Zut, je ne savais pas que tu avez perdu tes bébés. Smiley
Si si si Smiley
Expérience que je ne souhaite à personne de vivre.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
23/01/2008, 20h14
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
J'ai perdu 4 chatons en avril, et je sais combien c'est difficile, ces petites vies, si compliquées à maintenir .... je suis désolée Smiley
Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
23/01/2008, 22h40
Vraiment désolée de ce qu'il t'est arrivée.

Comme on te l'a dit, tu ne dois pas t'en vouloir, tu as tout essayé pour le sauver, mais si petit, c'est très difficile.

Vivre une telle épreuve est très difficile, je l'ai vécu également il y a 18 mois (je ne te le cache pas, j'ai pu garder l'un des chatons) mais cette épreuve rend plus fort. Tu as fait le bon choix en demandant à ton véto de stériliser ta chatonne.

sèche tes larmes, ta chatonne est en forme, et je pense sincèrement que c'est ce qui importe le plus. tu auras d'autres chatons, j'en suis sure.

Je te souhaite tout le courage possible. Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
23/01/2008, 23h31
Il ne faut pas t'en vouloir, ce n'est vraiment pas facile de sauver un chaton, et tu as fait tout pour lui !
La nature est bien cruelle parfois, c'est comme ça...
J'espère avec le temps que tu vas pouvoir trouver un autre petit chaton comme tu souhaites.
Plein de courage à toi et ta Léna.
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
23/01/2008, 23h38
Vraiment désolée........dame nature est parfois très cruelle.... surtout ne culpabilise pas...tu as tout tenté.....maintenant il faut que tu t'occupes de ta fille 4 pattes..............pour qu'elle se remette vite. Smiley
Répondre
24/01/2008, 13h25
merci pour tout vos messages de reconfort!!ca me fait trop du bien!!
c'est tellement dur!!je suis aller les enterré hier!!c'etait trop dur!!!ils etaient si petits!!
c'est la vie comme on dit mais c'est tellement deguellasse!! Smiley

merci merci beaucoup!!ca fait du bien de pouvoir parler a des si gentil personne qui comprenne ce que je ressente!!!!!!!!!

je vais bien m'occuper de ma doudouce!!en plus en ce moment elle est troooo caline alors que d'habitude c'est une vraie chipie!!elle me met un de ces foutoir!!!mdrrr la elle est calmer du coup et me fait tout pleins de calins!!elle me lache pas!!j'espere qu'elle va rester tout le temps caline comme ca!!lol

encore merci pour tout!!

je passerai a chaque fois que je pourai pour lire vos sujet et voir des photos si vous en mettez!!j'en mettrai de ma doudouce!!!

biz a tous!!! Smiley
__________________
N@Ni€
Répondre
24/01/2008, 13h28
nous sommes là pour ça,
on attend tes photos Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Avatar
24/01/2008, 17h22
Bonjour Nanie,
tu as bien fait de stériliser ta minette, pour deux raisons.
La première, c'est qu'il y a des chattes qui ne sont pas faites pour avoir des bébés, elles ne s'en occupent pas, les délaissent, les aggressent même, et dans ce cas c'est un enfer pour prendre le relais, biberonner toutes les deux heures et faire l'impossible pour les maintenir en vie.
Tu viens d'en faire la douloureuse expérience.

La deuxième, c'est que les refuges croulent sous les chatons abandonnés qu'on risque d'euthanasier si personne ne les adopte, alors trouve vite un refuge près de chez toi, adopte un ou deux chatons viables, sevrés et en bonne santé, tu feras une bonne action et tu n'auras pas à flipper à chaque instant de les retrouver morts en rentrant.

Désolée pour ton chagrin, mais c'est peut-être l'occasion de faire un beau geste pour des petits chatons abandonnés...

Smiley
Répondre
24/01/2008, 19h26
tu as raison Thisbe!je veux tellement un autre petit chat que je pense aller a la SPA pour en trouver un a sauver!!il sera surement mieux chez moi!
le seul ic c'est que une fois la bas j'espere ne pas tous les ramener!!!lol!!

merci pour ton mess!!
c'est dingue le reconfort que vous m'apporter avec vos messages!!!
encore merci a tous!!!!
__________________
N@Ni€
Répondre
24/01/2008, 19h47
Citation:
Envoyé par nanie
tu as raison Thisbe!je veux tellement un autre petit chat que je pense aller a la SPA pour en trouver un a sauver!!il sera surement mieux chez moi!
le seul ic c'est que une fois la bas j'espere ne pas tous les ramener!!!lol!!

merci pour ton mess!!
c'est dingue le reconfort que vous m'apporter avec vos messages!!!
encore merci a tous!!!!
essaye de ne pas tous les prendre, ou du moins pas tous d'un coup, imagine la tête de ta chatonne ! Smiley bien que je suis sure qu'ils seraient heureux d'avoir enfin trouvé quelqu'un à leur hauteur ! Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion