Problème de garde de chat.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2008, 15h23
bonjour, Smiley

J'ai une petite chatte de 1 an 1/2 , Chamallow,dont je suis complètement gaga. Je vis seule et nous menons toutes les deux une vie calme et sereine.

Et voilà que mon frère veut que toute la famille fête les 80 ans de mes parents sur les bords de Loire dans les prochains mois ! Pas question d'y emmener ma chatounette: ils ont horreur des chats.

Je ne vois pas non plus comment je pourrais faire garder ma chatounette à domicile, en la laissant seule. Elle a l'habitude de sortir jour et nuit (je n'ai pas de chattière), et elle miaule avec l'énergie du désespoir ce qui risquerait de déranger les voisins car j'habite un petit immeuble. En plus, en rez-de-chaussée, je serai obligée de fermer mes volets en partant et je crains que ma minette n'apprécie guère d'être dans le noir.

Reste la solution de la pension pour chats qui ne me dit rien d'abord à cause du prix -mes moyens sont limités- et parce que parce que j'ai peur que Chatounette soit perdue sans son territoire habituel et ses repères.

Bref, je me sens dans l'impasse et je ne sais plus quoi faire. J'habite à Toulouse. J'ai des amis mais qui habitent loin de chez moi. Je ne peux faire appel à eux. Je tourne et retourne le problème dans tous les sens sans trouver de solutions. Et j'ai finalement annoncé à mon frère qu'ils devraient tous se passer de ma présence, lors de l'anniversaire. Tous pensent que je fais preuve de mauvaise volonté, et que j'ai un drôle de caractère de "mémère à chats"..

Que pensez-vous de mes soucis? Comment faites-vous en pareil cas?

Amitié, Smiley

Antigone.
Répondre
04/01/2008, 15h37
Bonjour....

Oui, ce genre de problème n'est pas évident. En fait, il faudrait que quelqu'un vienne chez toi le temps de ton séjour...je crois qu'il y a des asso de retraités qui proposent ça mais je ne connais pas les prix...où peut-être quelqu'un de Toulouse..il y a parfois des annonces chez les veto..combien de temps partirais-tu ?

j'espère que tu vas trouver une solution...bonne chance
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
Avatar
04/01/2008, 15h58
ça dépend combien de temps tu pars.
Si c'est 2 - 3 jours peut être as tu un voisin qui peut passer 2 fois par jours.
Sinon les assoc :
www.ani-seniors.fr
/www.garde-sans-souci.com
http://gardanimaux31.monsite.orange.fr/
animaldomicile.free.fr
Répondre
04/01/2008, 17h50
c'est vrai que si quelqu'un pouvait venir chez toi pour tenir compagnie à ta puce le temps de ton séjour, ca serait bien..
ici, en suisse, des aides vétérinaires viennent s'occuper de tes chats si tu dois partir, meme plusieurs semaines.. je sais pas si c'est pareil chez toi, mais rensignes-toi, sinon si vous avez des assoc qui viennent s'occuper des bêtes, pourquoi pas..
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
04/01/2008, 18h20
et dans ton immeuble,il y a pas un colocataire qui pourrait passer 2/3x par jour pour ta chatounette,? Smiley
Répondre
05/01/2008, 09h10
Sinon, tu proposes à un ou deux de tes amis de venir "en vacances" à Toulouse tous frais payés !
Je comprends que ça ne doit pas être évident... Mais si ce n'est pas un long séjour c'est sur, il vaut mieux que tu la laisse chez toi.
Essaie les associations de retraité, ils viennent chez toi, reste chez toi, comme ça ton appart' est "sécurisé" et s'occupe de tout ! (Plantes, courrier... etc !). Moi je pense que plus tard, si j'ai a partir en vacances sans mes mimis, je ferais comme ça, si j'en trouve qui viennent jusqu'à chez moi biensur !

Courage pour trouver une solution.
Tiens nous au courant !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
06/01/2008, 21h33
Dommage, je suis à Albi, mais ça fait quand même un peu loin pour passer tous les jours Smiley Et l'accueillir va être difficile : Chalerwan est une vraie merdeuse. L'appart est petit : je ne me vois pas en enfermer un dans la salle de bain toute la journée Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2008, 00h12
Gros problème en effet. Si tu n'as vraiment aucune solution, maintiens ta dernière position : ne pas partir. Si ta famille ne comprend pas ton attachement à ta minette, tant pis pour eux ! Non mais !

Bon, c'est peut-être facile à dire (je ne suis pas famille pour deux sous), mais ta minette vaut tout l'amour que tu lui donnes. Il ne s'agit que d'une fête d'anniversaire (tes parents ne sont pas à l'agonie) et, si j'ai bien compris, c'est ton frère qui décide, sans trop laisser le choix. Tout cela pour te dire : si tu ne peux pas y aller, ne culpabilise surtout pas ! Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2008, 09h55
Moi c'est pareil : je préfère passer du bon temps avec ma minette que de m'ennuyer à des pseudo fêtes ringardes, surtout si l'on m'y oblige.
Répondre
Avatar
07/01/2008, 10h53
Citation:
Envoyé par Adélaïde
Moi c'est pareil : je préfère passer du bon temps avec ma minette que de m'ennuyer à des pseudo fêtes ringardes, surtout si l'on m'y oblige.
Bienvenue au club ! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion