Pitêtre trouvé mes minettes ^^ (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2009, 11h52
Vive Eileen Smiley Smiley
J'attends maintenant avec impatience l'arrivée d'Elëa Smiley
Citation:
Envoyé par Exile
Vive Eileen Smiley Smiley
J'attends maintenant avec impatience l'arrivée d'Elëa Smiley
Ah non non, ça c'est moi qui attends avec impatience son arrivée ! Smiley

Ca y est, Eileen se laisse prendre dans les bras sans soucis et elle monte avec moi sur le lit pour se faire câliner ; elle miaule quand elle veut encore des caresses et se colle contre moi! Smiley
C'est une petite futée, elle a tout compris pour les portes : elle saute sur la poignée... Quand elle sera un peu plus costaude je pense qu'elle arrivera à les ouvrir ! Smiley Mais elle n'a fait ça que dans la cuisine, elle n'essaie pas dans ma chambre...
Je me demande comment est Elëa au niveau du caractère ! Smiley
Répondre
06/08/2009, 13h57
coucou éclair, je suis encore au camping (presque dans le var d'ailleurs Smiley mais jai pas résisté à parcourir les pages de tes news, GENIALLL t'as trouvé tes minettes! la rousse est tellement jolie! j'adore son nom!
sur mon tel jai pas vu de photo d'elea, yen a peut etre pas encore Smiley
vivement!
C'est génial pour toi comme pour elle, elle semble être bien avec toi !!! Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
08/08/2009, 14h16
Bien le bonjour !

Désolée de ne pas vous avoir tenus au courant, donc je vais essayer de tout vous raconter, de lundi à Draguignan où on est allés chercher Elëa, à aujourd'hui (j'ai déjà tenté hier soir mais mon ordinateur a bugué à la moitié de mon roman Smiley )

En arrivant là-bas, la dame ne trouvait pas la petiote qui est finalement sortie de dessous un buisson. Entre 2 tentatives de la dame pour l'attraper, j'apprends qu'ils n'ont pas beaucoup caressé Elëa parce qu’elle est "sauvage" et "très craintive"… Là on se dit : "ben justement !", mais bon… J'apprends aussi qu'elle est née à la toute fin du mois de mai (seulement 2 mois pour la poilue au lieu de 2 mois ½ comme je le croyais !) et que ses frères et sœurs sont placés depuis longtemps. Smiley
La dame arrive finalement à l’attraper et la met dans la boite de transport, nous voilà repartis. Elle a bien miaulé dans la voiture pendant 5-10 minutes, puis s’est finalement calmée en restant confinée au fond de la caisse. Je commençais à m’énerver toute seule contre ces gens qui n’ont peut-être pas beaucoup fait d’efforts pour la rendre moins craintive !! Smiley

Quand on est rentrés, on a présenté Elëa à Eileen, en la laissant dans la boîte ; Eileen, très curieuse, s'approchait doucement d'elle, et là on a entendu Elëa feuler et grogner pour la 1° fois -__-' Smiley
Mais même si elle se faisait jeter à chaque fois, Eileen revenait, et s’asseyait parfois juste devant en regardant cette petite chose grogner…

Le lendemain mardi, on est allés chez le véto ; vaccins pour les 2, suspicion de gale des oreilles pour Eileen, anti-puce, vermifuge, anti-gale (tout ça dans la même micro-pipette) pour les 2. Le véto nous a dit qu'on pouvait les laisser ensemble et les laisser faire si elles se grognaient dessus. Donc hop ! de retour chez nous, tout le monde dans ma chambre, Elëa au final ne me craignait pas trop (après quelques caresses quand même) et n'hésitait pas à sauter sur le lit et à se coucher près de moi. Mais elle grognait et feulait beaucoup dès qu’elle voyait Eileen, et avait même peur des jouets (balles ou souris).
Ça a duré mardi et mercredi et pendant ce temps je commençais à avoir bien peur qu'on n'arrive pas à bien apprivoiser Elëa, qu'elle ait tout le temps peur et que l'entente avec Eileen soit impossible… Smiley Aussi, elle grognait tellement (même pendant ses toilettes, pendant qu’elle jouait avec sa queue ou qu’elle mangeait) que j’en étais venue à me dire que le grognement était son moyen d’expression… Le bruit super agréable qu’on n’aime pas entendre chez un chat… Smiley Finalement entre mercredi et jeudi je l’ai surprise à ronronner plusieurs fois sous mes caresses, de plus en plus sereinement (ô miracle ! Elle sait quand même ronronner…). Smiley

Jeudi Elëa a fait elle-même des tentatives d'approche vers Eileen, tentatives qui paraissaient en premier lieu plutôt agressives puisque ma petite poilue grise grognait encore pas mal. J'ai eu de grosses frayeurs en les voyant se battre les 1° fois, mais j'ai laissé faire (sauf quand ça me paraissait « trop »), comme l'avait suggéré le véto. Je me suis rendu compte alors qu'Elëa grognait moins, ne feulait presque plus, qu'elle tolérait largement Eileen, là j'ai compris qu'elles se battaient pour jouer ! Et elle a peu à peu commencé à jouer avec les petites balles qui lui faisaient peur au début. Smiley

Depuis 2 jours ça galope partout dans ma chambre, ça se saute dessus, ça joue, ça grimpe sur l'arbre à chat, ça s’étale sur le bureau, ça joue sur mon lit (la nuit quand je dors aussi…), et ça ne grogne plus !! Smiley
C’est maintenant un vrai régal, lundi et mardi j’avais très très peur de ne pas réussir à l'apprivoiser, et la voilà hyper-détendue, à ronronner sous mes caresses (moins fort qu’Eileen qui est quand même une vraie machine à ronrons… Smiley ). Smiley
Hier j’ai quand même dû les amener chez le véto (ce n’était pas celui de mardi mais l’un de ses collègues, fort charmant d’ailleurs !! Smiley ) parce que j’ai trouvé du sang dans les selles, je pense que ça venait d’Eileen. Alors toutes les 2 ont de nouveau reçu du vermifuge, Eileen a été bien auscultée et je dois lui donner un comprimé et demi par jour de stomorgyl. Pendant que le véto m’expliquait ça, je regardais mes 2 bichonnes qu’on avait remises dans la boîte, et je voyais Eileen couchée avec Elëa étalée sur elle en train de lui lécher la tête :’) Même le véto s’est attendri devant ce spectacle Smiley
C'est vraiment le pied, elles sont adorables ! Smiley Smiley Smiley

Bon j’arrête mon roman là et tacherai de vous tenir au courant au fur et à mesure des choses pour éviter les pavés à l’avenir Smiley'

Je vous mets 2 photos d’Elëa qui datent de lundi ou mardi, les dernières photos sont encore dans l’appareil, je les mettrai plus tard...

Elëa avec ses beaux yeux kaki Smiley

En train de faire mumuse (et de déchiqueter par la même occasion) mon gros ours en peluche Smiley (un peu floue mais c'est parce qu'elle bougeait...)

Et au passage une ptite photo d'Eileen dans l'arbre (un peu floue aussi, mais elle bougeait vraiment beaucoup, ça se voit non?? Smiley Smiley )
Répondre
08/08/2009, 15h00
Super que ça se passe bien!!!Elles sont superbes tes choupinettes
Répondre
08/08/2009, 15h13
Superbes, c'est bien le mot Smiley

Ah au fait, le chéri est converti (pas autant que nous mais ban)... Il a craqué sur Eileen je crois Smiley
Répondre
08/08/2009, 16h35
QUE DU BON-HEUR !!!!!!! Smiley
J'suis trop contente, pour elles, pour toi, pour le monde entier et... (ah non, pas le monde entier !)

Comme tu dois être émue de les voir les pucinettes... Smiley C'est super qu'elles s'entendent, qu'elles jouent et qu'elles "s'apprivoisent". Smiley
Smiley Ohhhhh les petits amours!!!! Elëa quel regard!!!!
Et surtout c'est vraiment super que ça s'arrange ainsi! J'ai eu peur en lisant ton message au début!
Ce sont de très bonnes nouvelles !
Maintenant ça va être à toi de jouer le rôle de maman-chat, mais je ne suis pas inquiète, en quelques jours tu as déjà fait beaucoup ! C'est super ! Smiley

Plein de bonheur à vous 3 ! Smiley
Smiley Que de bonnes nouvelles
Répondre
09/08/2009, 15h24
Uiiii j'ai failli tirer une ptite larme hier en les regardant Smiley Smiley
J'ai eu tellement peur qu'on ne réussisse pas à apprivoiser et Elëa, et maintenant elle semble tellement bien ! Smiley

Hier ça a fait 3 mois que Bianca est partie, et je n'ai même pas pleuré Smiley Et cette pensée ne m'a pas obsédée toute la journée ! C'est vraiment que mes ronronneuses me font du bien ! Smiley
Répondre
09/08/2009, 17h51
C'est vraiment dommage qu'une fois encore le véto t'ai mal conseillé et t'ai dit que tu pouvais les mettre ensemble !!!

Une fois encore la quarantaine est passée à l'as, dommage surtout si l'une à la gale, il y a de fortes probabilité que l'autre l'attrape, de plus si l'une est parasité et pas l'autre, par les selles les deux le seront ! Smiley
Je ne comprendrais jamais ces vétos qui ne connaissent et ne comprennent rien au comportement félin !

Bref à priori après une bataille (c'est fort risqué de laisser des chats se battre et de les voir se haïr à vie comme ça arrive entre 2 de mes chattes), tout se passe bien à priori mais tu as prit des risques.
Dommage que les conseils donné ne servent que si peu.

Après ce petit "ralage", je suis contente de voir que tes minettes se plaisent chez toi et que tu sembles heureuse avec tes pucinettes ! Smiley Smiley

Répondre
09/08/2009, 18h46
Les 2 sont traitées, et il n'y a déjà plus de sang dans les selles Smiley (c'est quand même vite passé). Les oreilles d'Eileen restent propres donc je pense que c'était une fausse alerte Smiley

Je pense que la période de quarantaine n'aurait pas été bien pour Elëa... Côté sanitaire, évidemment, d'ailleurs on ne les a pas tout de suite mises ensemble (juste le lendemaaain Smiley ). Mais voilà elle était tellement sauvageonne qu'elle se serait faite à moi et je pense qu'elle aurait pu être jalouse après, je crois qu'elle n'avait jamais vu d'autre chat que sa mère avant Smiley
Je ne crois pas qu'elles se soient "battu" pour se battre, elles ne sortaient pas les griffes et même si Elëa grognait, Eileen n'avait pas l'air très inquiète et avait exactement la même attitude que quand elle jouait seule...

Enfin bref, t'as quand même raison de me taper sur les doigts, ça aurait pu mal se passer... Mais maintenant elles se font des câlins Smiley et je mettrai d'ici peu la preuve en images de leur malheur Smiley
Répondre
09/08/2009, 18h54
Smiley ooooh j'attends avec impatience les photos!!!!
Répondre
09/08/2009, 19h02
J'en ai environ 5 tonnes et demi Smiley mais beaucoup sont floues T_T
Répondre
09/08/2009, 19h09
Citation:
Envoyé par Bianca
J'en ai environ 5 tonnes et demi Smiley mais beaucoup sont floues T_T
je veux bien te croire ça tient pas en place un chaton lol (enfin à part quand ça dort quoi)
Répondre
09/08/2009, 19h10
Ben même quand elles restent sans bouger, certaines sont floues Smiley" J'ai honte Smiley
Répondre
09/08/2009, 19h12
Citation:
Envoyé par Bianca
Ben même quand elles restent sans bouger, certaines sont floues Smiley" J'ai honte Smiley
Smiley je dis bravo là
Répondre
09/08/2009, 19h17
Mais je me demande si le problème ne viendrait pas de mon appareil photo, parce qu'avant je prenais de très belles photos qui n'étaient jamais floues Smiley
Je crois que je vais faire un nouveau post dans "Chatons 3-10 mois" pour mes pucettes Smiley
Répondre
09/08/2009, 19h25
C'est surement le capteur qui a dû se salir je sais pas comment ça se nettoie par contre.
Répondre
03/02/2010, 16h02
coucou Eloïse, comment vont les minettes? Smiley
Désolée si tu as déjà donné des news ailleurs que sur ce sujet, je passe vraiment en coup de vent maintenant sur le net donc j'ai peut-être raté des épisodes Smiley
Mais je suis curieuse car on a fait nos petites recherches presque en même temps... Smiley
Pas de nouvelles depsuis un bon moment aussi ! Smiley

Répondre
03/02/2010, 21h27
Oui, quel dommage Smiley
Mais elle doit être aussi bien occupée par ces études!
Répondre
05/02/2010, 17h25
Oui c'est vrai que c'est dommage Smiley

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
06/02/2010, 18h58
Oui, je la comprends... je sais ce que c'est Smiley
Mais je me suis dit, si elle reçoit une petite alerte de message sur sa boite mail (ça fait ça non quand on a démarré un sujet et qu'il y a du nouveau dessus?) et ben ça va lui donner envie de nous faire un coucou!
Comme pour moi l'autre jour Smiley
Coucou les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Est-ce que tout le monde va bien ??

Petit message rapido presto (parce que vraiment je n'y tiens plus, ça fait trop longtemps Smiley )
Je passe mon concours dans 2 semaines et à vrai dire, j'aurai sûrement à m'y recoller l'an prochain T_T
Je ne faisais rien d'autre que bosser et me bourrer le crâne au 1° quadrimestre, mais ça ne m'a pas empêché de me viander lamentablement aux épreuves de décembre... Et je doute que celles de mai puissent rattraper ça... Smiley

J'ai fait stériliser mes chéries! enfin! Eileen en février et Elëa au début de ce mois... On m'avait proposé à la base de les amener dans un centre où j'aurais présenté ma carte étudiants et j'aurais payé une poignée de figues mais j'ai préféré aller chez notre véto habituel, un vrai pro quoi, histoire de ne rien risquer.
Les chaleurs d'Elëa ont été un cauchemar pour les coussins du canapé, si vous voyez ce que je veux dire... Smiley Smiley

Et depuis environ un mois, je rêve d'adopter un 3° poilu...

Dès que le concours est passé, je cherche un autre appartement et emménage avec le chéri (d'une pierre deux coups! ahah), de qui j'aurais probablement à vous parler la prochaine fois... Je l'ai rencontré cette année et... Smiley il est la perfection incarnée pour mon ptit coeur : intelligent, drôle, discret, calme, modeste, gentiiiil et... palampalaaaam!!!!! il CUISINE!!! hééé oui!! (je suis passée des barquettes dégueu avec rien pour remplir l'estomac à des bons ptits plats Smiley) Et en plus il aime beaucoup mes bichonnes Smiley
Uppps j'ai dit que je vous en parlerai la prochaine fois mais je n'ai pas tenu. Smiley

Il est temps d'aller manger (du ragoût!), je reviendrai après le concours... J'ai des jolies photos à vous montrer Smiley

A bientôt les filles Smiley
Répondre
20/04/2010, 19h31
Coucou les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Est-ce que tout le monde va bien ??

Petit message rapido presto (parce que vraiment je n'y tiens plus, ça fait trop longtemps Smiley )
Je passe mon concours dans 2 semaines et à vrai dire, j'aurai sûrement à m'y recoller l'an prochain T_T
Je ne faisais rien d'autre que bosser et me bourrer le crâne au 1° quadrimestre, mais ça ne m'a pas empêché de me viander lamentablement aux épreuves de décembre... Et je doute que celles de mai puissent rattraper ça... Smiley

J'ai fait stériliser mes chéries! enfin! Eileen en février et Elëa au début de ce mois... On m'avait proposé à la base de les amener dans un centre où j'aurais présenté ma carte étudiants et j'aurais payé une poignée de figues mais j'ai préféré aller chez notre véto habituel, un vrai pro quoi, histoire de ne rien risquer.
Les chaleurs d'Elëa ont été un cauchemar pour les coussins du canapé, si vous voyez ce que je veux dire... Smiley Smiley

Et depuis environ un mois, je rêve d'adopter un 3° poilu...

Dès que le concours est passé, je cherche un autre appartement et emménage avec le chéri (d'une pierre deux coups! ahah), de qui j'aurais probablement à vous parler la prochaine fois... Je l'ai rencontré cette année et... Smiley il est la perfection incarnée pour mon ptit coeur : intelligent, drôle, discret, calme, modeste, gentiiiil et... palampalaaaam!!!!! il CUISINE!!! hééé oui!! (je suis passée des barquettes dégueu avec rien pour remplir l'estomac à des bons ptits plats Smiley) Et en plus il aime beaucoup mes bichonnes Smiley
Uppps j'ai dit que je vous en parlerai la prochaine fois mais je n'ai pas tenu. Smiley

Il est temps d'aller manger (du ragoût!), je reviendrai après le concours... J'ai des jolies photos à vous montrer Smiley

A bientôt les filles Smiley
Répondre
20/04/2010, 21h40
Contente d'avoir de tes nouvelles et de celles des filles !!! Smiley Smiley

En attendant un autre passage, bosse bien ! Smiley

Répondre
20/04/2010, 21h40
Contente d'avoir de tes nouvelles et de celles des filles !!! Smiley Smiley

En attendant un autre passage, bosse bien ! Smiley

Répondre