17/07/2009, 09h22
|
C'est pas de bol quand même --'
Répondre
Je choisis 2 chattes, l'une est malade, l'autre risque de m'être donnée trop tôt! ![]() Mais je reste patiente, ça fait déjà plus de 2 mois que Bianca n'est plus là et que je reste collée à la fenêtre quand un chat passe dans le jardin, ou que je passe une partie de la soirée, lors de fêtes chez des amis, avec le chat de la maison! ![]() Là je sais que je n'aurai pas 2 mois à attendre pour avoir de nouveau constamment la présence d'un chat avec moi... C'est dingue mais j'ai besoin des chats, ils savent m'apaiser, pis j'ai de l'amour en pagaille à leur donner!! J'ai dû être moi-même un chat dans une vie antérieure ![]() Mon copain a vu une annonce d'une minette de 6 mois sur internet et m'a dit : "si tu prends celle-là elle pourra ptêtre dormir avec nous sur le lit!!" ![]() Miracle ! Lui qui avait un gros pépère de chien (mort la semaine dernière d'ailleurs ![]() ![]() Serait-il possible que je sois moi aussi en train de convertir un non-chat ? ![]() |
17/07/2009, 12h04
|
||
Citation:
![]() Citation:
![]() ![]() ![]()
|
Avant-hier il a même lâché un "c'est vrai que c'est apaisant de caresser un chat...", je l'ai fait répéter tellement j'étais étonnée qu'il dise ça!!
Répondre
C'est en bonne voie pour la conversion du chéri, héhéhé ![]() |
17/07/2009, 15h03
|
Super !!
![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
17/07/2009, 17h42
|
![]()
|
![]()
|
mon père qui aime les animaux mais que chez les autres surnomme Cannelle "sa mémère" il a même tendance à être de son coté que de celui de Diva.
Répondre
|
18/07/2009, 21h34
|
Coucou tout le monde
Répondre
Je viens d'apprendre que la petite chatoune malade que j'avais décidé de ne pas adopter au final est morte. Empoisonnée selon le véto. On l'aura embêter à lui coller des goutes dans les yeux pendant 1 mois pour rien... T_T ça me désespère, elle était tellement mignonne! Heureusement qu'avant d'apprendre ça je m'étais faite à l'idée que je n'allais pas l'adopter, ou qu'elle n'est pas morte chez moi après que je me sois encore plus attaché. Merci les filles de m'avoir aidée à ne pas m'obstiner... Je pars demain matin en Espagne, l'arbre à chat sera livrée pendant mon séjour là-bas, dès que je rentre (le 28) je le monte et vous envoie des photos (même si tout le monde sait déjà à quoi ressemble le Banana!!). Voilà Bises à vous, à bientôt. |
18/07/2009, 23h32
|
Oh mince!!! pauvre petite mère
![]() (Mais empoisonnement à quoi? ![]() Bon voyage à toi!
|
Oui un peu étonnant tout ça ?
Répondre
Elle sortait cette chatte ? |
19/07/2009, 18h08
|
Eh ben! Mais le traitement n'a pas été fait pour rien quand même. Elle devait être soulagée.
Pauvre petite puce ![]()
|
Empoisonnement ? Ca veut dire pendant qu'elle était chez cette dame alors ? Et les autres chats ?
Quelle triste nouvelle... ![]()
|
Pauvre pucinette
![]() Tu as eu des précisions sur l'empoisonnement Bianca ???
|
Éloïse rentre le 28 d'Espagne
![]()
|
Ah ok merci Léonie , toujours sur le coup
![]()
|
Coucou!
Répondre
Je suis rentrée hier, j'ai fini l'arbre à chat tout à l'heure, je vous mettrai une photo dès que l'appareil aura fini de charger... Heureusement que je suis partie le lendemain de l'annonce de cette mauvaise nouvelle, ça m'a permis de me vider la tête (en plus y avait plein de chatons au camping!!!! ![]() Virginie a justement demandé au véto comment un empoisonnement aurait pu être possible alors que les chats ne sortent pas et qu'ils ont seulement accès au balcon ; il a suggéré qu'une souris empoisonnée était passée par là et que la belle l'avait croquée... Ca me paraît peu plausible... Mais elle présentait les symptômes d'un empoisonnement (mort par hémorragies... je vous passe les détails). Voilà, donc le choc de cet événement passé, et de retour des vacances en mode ultra-détendue, je me remets à la recherche d'une chatte pour tenir compagnie à ma petite Elëa que je ne vais pas chercher aujd (comme vous pouvez le constater) mais lundi prochain à 14h à Draguignan. Une petite semaine grattée, c'est toujours ça de bon pour le temps que ma petite grisouille passe avec sa môman ! J'ai dans mes objectifs de trouver une chatte tricolore, ou rousse et blanche angora de 3 mois à 2 ans (je pencherais plus pour une adulte ou "vieux" chaton, mais je ne me plaindrai pas si je trouve une chatonne correspondant à mes critères!) ; je pense aller faire un tour dans des refuges bien que j'ai peur de craquer de nouveau sur une chatte malade... A mesure que la date à laquelle je vais avoir ma petite chérie se rapproche, je réalise que je me remémore plus les bons que les mauvais moments passés avec ma Bianca ; d'un autre côté, j'ai aussi de plus en plus peur de ne toujours pas savoir faire mon deuil une fois qu'elle sera là et de ne pas savoir l'aimer comme j'ai aimé Bianca, mais je pense que ce sont de petites anxiétés "pour rien". Il a quand même fallu que je me décide à changer le fond d'écran de mon portable (avec devinez qui dessus ?...) parce que bloquer régulièrement sur sa photo me fait plus de mal que de bien... Mais je retrouve bientôt une présence féline et comme Elëa est encore jeune je devrai beaucoup m'en occuper, ce qui ne nous fera que du bien à toutes les 2 ! Je pense que les choses vont se passer tranquilou maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver une belle qui nous attend peut-être, Elëa et moi ! |
29/07/2009, 15h41
|
Ne t'inquiètes pas, tu l'aimera ta petite puce, différemment avec un histoire différente et c'est ce qui fait que chaque chat est unique et qu'on ne l'oublie pas !
Répondre
![]() ![]() |
29/07/2009, 19h14
|
Je pense tout à fait comme Ulunlaë
![]() Et pas d'inquiétudes non plus pour trouver une autre minette ![]() J'adore ces moments de recherches... Tu habites dans quel coin, Bianca ?
|
|
Ban pour la photo de l'arbre ça attendra demain je crois (moi et la technologie, toute une histoire!...). Ou sinon je vous envoie une photo dès que l'arbre sera peuplé de poilues!
Répondre
![]() ![]() J'ai vu cette après-midi une annonce pour une jolie tite puce qui m'a faite craquer ![]() Citation:
Je trouve quand même ça un peu stressant les recherches, surtout lorsqu'on trouve mais que ça se conclut mal ![]() |
29/07/2009, 20h25
|
|
Citation:
![]()
|
Non malheureusement ce n'est pas rare, surtout chez les chats dont on ne connait pas le passé !
Répondre
Et honnêtement l'histoire depuis le début n'etait pas très claire... ![]() Bref, tiens nous au courant de tes nouvelles recherches, on suit avec impatience ! |
30/07/2009, 08h02
|
Ahah les filles!!
Répondre
Je vous écris alors que j'étais au pieux ya encore 5 minutes, j'ai sauté du lit sur un sms de ma mère : "va voir la réponse..." ! Je dévale les escaliers, me connecte sur la messagerie... La petiote est toujours disponible, elle me joint une photo d'elle et une photo du grand frère en disant qu'elle aura certainement le poil plus long que son frère... Elle est A-DO-RABLE ! Bon le frangin a la face un peu plate du fait que la maman soit persane, mais apparemment, ma petiote l'aura moins plate, elle a déjà un peu le museau en avant ! (je ne voulais pas de persan parce que déjà vive les cacas de nyeux puis j'avais lu qu'ils avaient des problèmes respiratoires...) Pis j'ai comparé avec d'autres photos de chatons persans et nan nan elle ne leur ressemble pas!! ![]() Bon je crois que c'est du gros n'importe quoi ce que je raconte mais faut pas oublier que je suis complètement échevelée et que je dormais y a à peine un tit moment, puis surtout, jsuis toute excitée parce qu'on l'a trouvée ma seconde princesse!! Elle est trop mimi avec sa petite bouille d'ange poilu!!! ![]() Ahhhh on se sent mieux d'un coup! Puis la dame ne demande pas à ce qu'il y ait un jardin ; je dis ça parce que y en a vraiment plein qui veulent "villa avec terrain" pour des chatons qui ne sont même pas encore sevrés ! Valà valà, c'est chouette, jsuis contente, je vais pouvoir rêver des 2 ensemble ! Et trouver un prénom à la nouvelle puce! ![]() Pis vous voyez, toutes les 2 sont nées en mai, à peine un peu après la mort de ma douce, on va pas parler de réincarnation mais ban ![]() Je vous laisse et vous dis à plus tard, je crois que j'ai besoin d'un bon jus de fruit!! Hihihi ![]() ![]() |
30/07/2009, 08h11
|
|
Citation:
Je pensais encore hier aller voir aux refuges en dernier recours mais c'était à contre-coeur, parce qu'une fois l'expérience d'une chatte trouvée dans la rue qui est morte suite à plein de merdouilles, franchement je ne voulais pas risquer de renouveler! Là ça va, la petite roussette a l'air dans un bon foyer (rien qu'à regarder le frangin assis sur son gros derrière avec son air pépère et ses longs poils bien brossés, on se doute qu'ils ne doivent pas trainer n'importe où et chez n'importe qui... ![]() Cte fois-ci je vais boire mon jus de fruit... Bisous les filles et merciiiii ça fait plaisir de partager ça!! ![]() (et désolée pour le double-post...) |
30/07/2009, 09h15
|
Je suis contente de savoir que la petite va rester une semaine de plus avec sa maman et ravie d'apprendre que tu lui as trouver une petite camarade de jeux !!!
Répondre
![]() |
30/07/2009, 10h31
|
Contente aussi pour toi
![]() Et maintenant on attend la suite du roman avec impatience ![]()
|
Et ben c'est super tout ça Eloïse
![]() ![]() ![]() Allez un jus de fruit pour fêter ça ![]()
|
J'ai vu l'annonce hier, j'ai envoyé le mail dans la foulée, réponse positive de la dame ce matin, contact téléphonique cette aprèm et... on va la chercher demain!!! Wouhou ça va super vite! Alors que ça y allait mollo jusque là...
Répondre
La dame au téléphone avait l'air super sympa, et d'aimer beaucoup ses chats ! Elle souhaite maintenant que la petite roussette quitte la maison parce qu'elle s'y attache alors qu'elle doit la donner ![]() ![]() Quand on a demandé ce qu'on pourrait amener (genre croquettes, ou argent) elle a juste dit qu'elle voulait que la belle soit bien ![]() Apparemment, même si elle ne fait pas d'élevage, elle a une très belle chatte qui fait tous les ans des très beaux petits qu'elle donne, mais elle a dit que la mienne était la plus joueuse et la plus câline qu'elle ait vue! ![]() Dommage que je n'en sache pas plus sur Elëa, mais ça ne saurait tarder! ![]() Il y a par contre un gros point d'interrogation maintenant : son prénom. J'ai cherché toute la journée, plusieurs me plaisent mais qui ne lui iraient pas. J'avais pensé à Etna (mais ça fait "trop" selon le chéri), à Edelweiss ou à Elenwë, mais je trouve que ça irait mal à une chatte rousse et toute pleine de poils. ![]() De plus, je bloque sur le prénom "Danaë" qui lui lui irait très bien je trouve... Mais voilà pendant quelques temps j'en ai appelé une autre comme ça (même si elle n'était pas encore tout à fait à moi), et puis il faudrait plutôt un nom en "E", non ? Ma mère veut vraiment qu'on l'appelle Danaë, elle me dit que c'est un prénom porte-bonheur, de par son histoire : dans la mythologie grecque, c'est la fille d'un roi qui a été enfermée dans une tour par ce dernier pour qu'elle n'ait pas d'enfant, mais Zeus l'a fécondé sous la forme d'une pluie d'or... Interlude mythologique fini ![]() Alors, qu'en pensez-vous ?? Désolée pour les pavés que j'écris à chaque fois ![]() |
30/07/2009, 18h08
|
Danaë c'est celle qui est morte que tu devais prendre non ?
Répondre
Par respect pour sa mémoire, moi je ne lui donnerais pas son nom à un autre chat, mais ça c'est une affaire de personne... A chacun de voir... Il y a plein de nom en E et Etna je trouve que pour une rouquine, c'est super bien choisi ! ![]() |
30/07/2009, 18h35
|
Je pensais exactement pareil !! "par respect pour elle"
Répondre
Quelqu'un qui a la même opinion que moi à ce sujet ! Alors je pense définitivement que je ne l'appellerai pas comme ça, merci Anne (c'est mieux d'avoir quelqu'un de son avis, mais je crois qu'au final je n'aurais quand même pas choisi cette option de redonner ce prénom même s'il me plaît beaucoup). En plus Etna, dès que j'ai vu sa photo hier, j'ai commencé à chercher des prénoms en E et celui-ci m'est venu presque tout de suite... Il ne plait pas au chéri mais c'est pas grave, ce n'est pas lui qui vivra avec elle et s'en occupera de toute façon ! ![]() ![]() Je peux mettre une photo du grand frère si vous voulez, pour que vous vous fassiez une idée ? Pour mes petiotes je préfère mettre des photos que j'aurais faites moi-même ![]() Encore merci Anne! ![]() |