25/06/2009, 10h58
|
Les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles!!!!!
Répondre
La dame nous a appelés ce matin et... elle nous met une petite chatte grise de côté que l'on pourra aller chercher fin juillet !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (là, on voit pas que jsuis contente hein!! ![]() J'ai hâte d'avoir mes ptites boules de poils à bichonner!! ![]() ![]() ![]() |
25/06/2009, 11h04
|
C'est une très bonne nouvelle !
![]() Juste... fin juillet, quel âge aura cette petite puce ?
|
Chouette que tu ais trouvé une petite copine à Danaë !!!
Répondre
![]() ![]() |
25/06/2009, 11h09
|
OUAHOUUUUUUUUUUUU
![]() Bon bah... prépare-toi à plein de bonheur hein ![]()
|
Elle n'a pas dit le jour de sa naissance mais d'après mes déductions elle aura 2 mois ou 2 mois et demi à ce moment-là... Elle était prête à la céder mi-juillet donc d'après le temps de sevrage c'est qu'elle aurait eu 2 mois à la mi-juillet...
Répondre
Je lui demanderai de toute façon ; déjà que je ne peux pas savoir l'âge de Danaë, ce serait bien que je sache celui d'Elëa ! |
25/06/2009, 11h40
|
2 mois c'est beaucoup trop jeune pour quitter maman !
Répondre
Pas avant ses 3 mois ! |
25/06/2009, 11h45
|
C'est bien ce que je craignais : comme le dit Anne, 2 mois c'est beaucoup trop tôt pour quitter maman ! Pas avant trois mois
![]()
|
|
Citation:
![]() Tu penses que tu peux en parler avec la dame qui a les chatons?
|
Je suis contente pour toi
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Je suis contente pour toi
![]() Mais ce serait bien de convaincre la dame d'attendre les 3 mois de la puce ![]()
|
aïe
Répondre
![]() On va en parler à la dame alors... Merci les filles ![]() |
25/06/2009, 16h29
|
|
En effet les "amateurs" (ce n'est pas péjoratif, j'en fait partie!) pensent tous que c'est 2 mois, d'ailleurs je n'ai jamais vu d'annonce de chat de gouttière à donner, qui les fasse partir à 3 mois, les gens ne sont pas au courant, et puis ça doit être aussi + pratique pour eux, sans compter que ça arrange les familles d'accueil de les avoir + vite
![]() C'est lorsque tu commences à t'intéresser aux élevages ou aux ouvrages sur le comportement des chats, que tu découvres (avec surprise en ce qui me concerne!) le véritable âge du sevrage, et qu'il convient donc d'adopter les chatons AU PLUS TÔT à 3 mois. Citation:
|
![]() ![]() D'un côté, si juste après avoir quitté sa mère, elle se retrouve avec une autre chatte (>> Danaë)............ non? |
25/06/2009, 17h32
|
Non.
![]() D'autant que Danaë est une chatte dont on ne connaît pas le passé, et qui peut très bien avoir été sevrée beaucoup trop tôt elle aussi. Si tu prends le temps d'expliquer à cette dame tes raisons, de lui demander si c'est possible, et surtout de lui dire que tu tiens beaucoup à cette chatonne et que ta démarche vient de là, elle acceptera, tu ne crois pas ? Ca ne coûte rien d'essayer. ![]()
|
Ouep, je vais faire ça de toute façon!
Répondre
Il vaut mieux pour la minette ![]() |
25/06/2009, 18h28
|
Si la dame aime réellement ses chats et que tu lui expliques le pourquoi, en lui disant que tu aimerais beaucoup l'avoir le plus tôt possible, mais que pour elle c'est vraiment essentiel (et pour les autres chatons aussi) de rester jusqu'à ses 3 mois.
Répondre
![]() |
25/06/2009, 19h04
|
Oui comme les filles l'ont dit....il vaut mieux la convaincre...
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |
25/06/2009, 20h32
|
Super nouvelle pour toi, en tout cas. J'en suis vraiment heureuse.
Si, pour la dame, c'est une question de "frais" (vaccins, nourriture, puce, ...) proposes-lui de les prendre en charge. Avec les arguments que tu vas lui donner, ça la fera peut-être accepter plus facilement. ![]()
|
Déjà j'ai donné des sous pour les frais pour Danaë (la dame avait l'air contente
Répondre
![]() Ma mère est rentrée tout à l'heure du boulot donc je lui ai parlé de ce que vous m'avez dit par rapport aux 3 mois, et donc on va en parler à la dame mais on attend un peu, histoire qu'elle ne trouve pas un autre preneur ![]() Voilà, j'espère qu'elle comprendra quand on lui en parlera, mais je pense qu'au contraire elle se dira que c'est parce qu'on est bien respectueux des chats! ![]() |
25/06/2009, 23h16
|
Si elle aime vraiment ses chats, elle pensera que vous êtes des gens super sérieux !!!
Répondre
![]() |
26/06/2009, 08h01
|
J'espère que la dame va comprendre et que ça va rouler comme ça! Tu as tellement d'amour à donner à cette petite minette!
![]()
|
Virginie a envoyé des photos de Danaë... Elle a les yeux tout cracras T__T ça doit lui piquer la pauvre
Répondre
![]() ![]() J'espère que sa conjonctivite va vite passer parce que ça fait 2 semaines et demi qu'elle est allée voir le vétérinaire quand même! ![]() |
27/06/2009, 13h18
|
2 semaines et demi ???????
C'est long dis donc !!!
|
Cracras comment les yeux ?
|
euh pardon, une semaine et demi, que dis-je!!
Répondre
![]() Les yeux cracras qui coulent, et avec la 3° paupière visible :/ |
27/06/2009, 14h15
|
Si ce n'est toujours pas soigné il faut retourner chez le véto, une conjonctivite se soigne très bien et rapidement !
Répondre
![]() Peut-être le coryza... |
27/06/2009, 14h39
|
Elle lui met des goutes matin, midi et soir d'après ce qu'elle m'a dit. Et c'est une grosse conjonctivite selon le véto, donc forcément ça dure ptêtre plus longtemps...
Répondre
![]() J'ai regardé ce qu'était le coryza parce que je ne savais pas ( ![]() |
27/06/2009, 15h41
|
Non il n'y a pas forcément tous les symptômes en même temps.
Répondre
Parfois oui, parfois non... L'herpès virus s'attaque essentiellement aux yeux. |
27/06/2009, 15h45
|
Ah! D'accord...
Répondre
Bon je pense quand même que la dame s'y connaît un peu parce qu'elle s'occupe d'autres chats et elle est suivie par une association... Je ne pense pas avoir trop à m'en faire mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit comme ça... |