Peur bleue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/07/2008, 16h39
Qd je pars, je fais tjrs attention à ce qu'aucun de mes chats ne sortent. Mais quand je suis rentrée tout à l'heure, je trouvais bizard que mon p'tit Darwin ne vienne pas me faire la fête. Je me suis dis qu'il devait peut être dormir mais généralement qd il m'entende arriver, en 30 secondes ils sont tous autour de moi.
Je l'ai retouver dehors en sortant mes chiennes, prostrer dans un coin en bas de ma fénètre. Je suis au 4ème étage donc j'ai imaginé le pire, et je me suis dit qu'il devait être blessé.
Par chance il n'a rien, je sors du véto.
J'ai pourtant sécurisé mon balcon mais pas encore les fénètres car je ne sais trop comment faire.
Je fais tjrs attention pourtant qd j'ouvre une fénètre qu'aucun chat ne soit présent mais là il a du faire vite et le comble c'est que je ne m'en suis même pas rendu compte ce matin. Honte à moi.
Maintenant terminé l'ouverture des fénêtres. Pouvez vous me dire comment vous avez sécurisé vos fénètre. Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs posts sur ce sujets mais je vais jamais réussir à les retrouver.
Répondre
Avatar
02/07/2008, 17h07
j'ai des fenêtres coulissantes chez moi...Et je mes les grilles du séchoir a linge bloqué dans la fenêtre quand j'ouvre Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2008, 17h24
C'est une bonne idée mais cela ne peut pas marcher avec mes fenêtre qui ne sont pas coulissantes, exceptée celles qui donnne sur le balcon mais le balcon est déjà sécurisé.
En tout cas je ne tiens pas à revivre la même situation qu'aujourd'hui, donc tant que je n'aurais pas sécurisée mes fénêtres, pas d'ouverture.
Répondre
Avatar
02/07/2008, 17h35
Il existe aussi des filets de protection que tu peux trouver dans les boutiques animalières sur internet notamment.

Je crois que nous avons tous eu notre petite frayeur avec nos amis les animaux. Ils sont casse-coup et nous on est parfois tête en l'air. Tu as raison mieux vaut prévenir que guérir et moi aussi je cherche une solution pour mon balcon surtout.
Répondre
Avatar
02/07/2008, 17h59
va falloir que je regarde de plus près. Car je n'ai vraiment pas envie de renouvellé l'expérience. Là j'ai vraiment eu de la chance que mon p'tit Darwin n'est rien.
Répondre
02/07/2008, 18h02
Un cadre en baguette de bois que tu peux facilement faire toi-même, même si tu n'es pas très douée pour le bricolage, sur lequel tu auras agrafé de la moustiquaire en fibre de verre acheté en magasin de bricolage.
Ensuite tu fixes le tout sur le tour de ta fenêtre.
Nous avons opté pour des trous à la perceuse que npus reboucherons à notre départ.
En faisant une recherche sur le forum tu trouveras des tas d'infos sur ce sujet. Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
02/07/2008, 18h17
merci Anne pour l'astuce, pas très douée en bricolage mais je vais essayer ce que tu me dis. Par contre je ne vois pas comment je peux fixer cela au vu de mes fenêtre
Répondre
02/07/2008, 20h04
Fais une photo si tu peux et on te donnera nos idées. Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
02/07/2008, 21h00
J'y pensais justement donc je tâcherais d'en faire demain car ce soir je suis hs
Répondre
04/07/2008, 18h20
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Un cadre en baguette de bois que tu peux facilement faire toi-même, même si tu n'es pas très douée pour le bricolage, sur lequel tu auras agrafé de la moustiquaire en fibre de verre acheté en magasin de bricolage.
Ensuite tu fixes le tout sur le tour de ta fenêtre.
Nous avons opté pour des trous à la perceuse que npus reboucherons à notre départ.
En faisant une recherche sur le forum tu trouveras des tas d'infos sur ce sujet. Smiley
j'ai utilisé la même technique pr mes 2 fenêtres du rez-de-chaussée et pas de soucis : sauf pr fermer les volets, se sont les vieux modèles qu'on ferme de l'intérieur et pas des stores, alors je passe par l'extérieur! Sinon c'est idéal comme solution pr sécuriser 1 ouverture je trouve.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion